×
Chargement en cours

... And the Woman Clothed in Sun

10K membres

Francis Dolarhyde, le tueur connu sous le pseudonyme de la Petite Souris, prend contact avec Hannibal, qui comprend alors que ses crimes sont motivés par sa fascination pour une œuvre de William Blake. Will sait que travailler sur l'affaire avec Hannibal va à nouveau le rapprocher de lui et cherche à comprendre comment garder ses distances grâce au Dr du Maurier.

L'avis de BetaSeries
5 séries qui aiment tordre la réalité

À l’occasion de la diffusion de WandaVision sur Disney+ à partir d’aujourd’hui 15 janvier, on voulait pour ce week-end vous conseiller des séries qui, comme la série Marvel, s’amusent à tordre la réalité. Qu’on soit dans le domaine des rêves, du fantasme et du point de vue décalé d’un personnage, ces séries vous emmèneront dans un univers visuel singulier. C’est parti !

On commence par la dernière série de Noah Hawley, créateur de Fargo, on parle bien sûr de Legion. Elle raconte l’histoire de David Haller, le fils de Charles Xavier, le fameux Professeur X des X-Men. Le jeune mutant est diagnostiqué comme schizophrène et se rend compte que sa maladie est la simple expression de ses pouvoirs. Legion est une série foisonnante d’idées visuelles avec de nombreux épisodes conceptuels qui jouent même avec les codes d’une série TV. Elle n’est pour l’instant disponible qu’en VOD, sur les stores d’iTunes, Orange ou encore Google.

En 2018, Netflix a sorti Maniac, une minisérie de Cary Fukunaga, réalisateur de la saison 1 de True Detective, mettant en scène Emma Stone et Jonah Hill en proie à des troubles psychiques. Ils incarnent ici deux inconnus qui vont se rencontrer lors d’un essai clinique d’un médicament révolutionnaire supervisé par un superordinateur. Cette expérience va les amener à vivre ensemble des aventures mentales sans précédent, en traversant les époques et les ambiances.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S03E11 - ... And the Beast from the Sea

Commentaires (17)

Ennuyeux toujours cette saison 3… vite la fin

LeanaCavona

Comme je disais j'aime beaucoup l'adaptation du bouquin faire par la série. Par contre j'ai un problème avec la rencontre entre Will et Francis. L'enquête est bien plus complexe, à ce moment du livre, au musée, Will n'a encore toujours que très peu d'indices sur le criminel. Je crois même que Louds est tué par Francis. Surtout je trouve ça bien trop facile, on le lui donne sur un plateau... Mais dans l'ensemble je l'ai trouvé très bon cet épisode, au moins la série se finira sur une bonne touche !

mylypophrenia

Le personnage de Francis est assez... perturbant (la dernière scène ou il mange le dessin est carrément wtf) Gillian Anderson a un charisme incroyable, le personnage de Bedelia est vraiment intriguant, j'arrive pas à dire à qu'elle point elle est dérangée... La scène de la discussion avec Will était vraiment sympa, surtout qu'on voit le parallèle entre Bedelia qui dit à Will qu'il est dépendant d'Hannibal et le moment ou il se retrouve en face de lui avec juste la vitre qui "mélange" les réflets

LostMyFeels

J'ai adoré la conversation entre Bedelia et Will, y'a pas à dire, tous les personnages ont un charisme de malade dans cette série, c'est assez impressionnant.

elirose

mouais un des moins bon episode de la saison mais j'apprecie tout de meme toujours cette serie meme si la c'etait legerement ennuyeux...

vincent32

J'ai beaucoup aimé cet épisode. Déjà on voit Frank un peu plus, c'est un personnage très intéressant et complexe, un gars vraiment bizarre et le fait qu'il se prenne pour une créature aussi fantastique ça en dit beaucoup sur ses problèmes. J'aime beaucoup ces scènes avec l'aveugle. Ensuite Bedelia qui dit a Will en gros qu'il ne peut plus de passer d'Hannibal c'était très plaisant, Will a profondément besoin de lui, c'est le seul qui le comprenne et je pense qu'il le fascinera toujours et j'imagine qu'Hannibal ressent plus ou moins la même chose. Et comme dit plus bas le reflet de Will sur Hannibal c'était très perturbant en effet, et j'imagine que c'était pour "imagé" une fois de plus (ils font ça tellement bien dans cette série) leur lien profond et leur ressemblance. Bref plus que deux épisode j'arrive pas a y croire omg

*deanwinchester

C'est un peu de la surenchère juste pour le plaisir, mais ça fonctionne quand même pas mal. On erre d'image saisissante en scène cheloue, et la tragédie qui se dessine est vraiment flippante. Bedelia est de plus en plus terrifiante à chaque apparition, et on se demande depuis quand elle est timbrée, exactement. La rencontre finale au détour d'un ascenseur était bien stressante, le cliffhanger d'autant plus rageant.

Nao-asakura

Bizarrement, bien qu'Hannibal soit enfermé, j'ai l'impression avec cet épisode de me retrouver devant une des saisons précédentes... L'ambiance est dans cet "arc" assez différente de celle qui régnait jusqu'à présent et ça fait du bien de redescendre un peu. Sinon rien de plus à ajouter, j'ai particulièrement apprécié l'épisode et surtout un tout petit détail : lors que Will parle avec Hannibal, le reflet de son visage se reflète sur celui d'Hannibal et je ne sais pas pourquoi cette scène m'a marqué comme ça... Plus que deux épisodes, y'a pas à dire, cette série va me manquer :(

Kurumayu

La main dans la gorge de Spock c'était pour illustrer ces propos au sujet du petit oiseau. Je sens que Bedelia a des séquelles encore bien profondes.

NeoReloaded

Ça parle pour ne rien dire durant tout l'épisode et Will tombe sur l'assassin par hasard.... qu'elle intrigue policière captivante! J'ai mis 3 étoiles quand même, mon bon coeur me perdra...

Vunkcle

Dans la lignée des derniers épisodes, c'est-à-dire très bon. J'adhère à tout ce qui tourne autour de Francis ; l'arc du du Dragon Rouge a su donner un coup de fouet à cette saison, plus lente et contemplative que les précédentes (ce qui, contrairement à beaucoup, ne me déplaît pas). La scène de la découverte du tigre n'avait rien à envier à celle du film de Mann. On aurait pu s'attendre à un travail plus esthétisant venant de la série, mais la simple lumière artificielle suffisait à sublimer le pelage du tigre et donner corps à "the woman clothed in sun", tout en nous permettant de nous concentrer sur l'aspect sensitif de ce moment. Ah et l'apparition de Zachary Quinto en guest fait très plaisir, depuis le temps que je l'attendais !

Moonchild

J'ai failli aussi m'endormir avec le face à face Will / Belledia du Tilleul. mais ça m'a réveillé quand on apprend enfin le pourquoi du comment avec Zachary Quinto j'avais pas halluciné elle avait bien eu tout son bras dans sa gorge ... et sans vaseline :o La romance avec le gentil dragounnet tout rouge était intéressante (ça m'a rappelé le Dracula de Coppola et son loup blanc) Et le face à face finale, bien surprenant On sort enfin Will de sa zone de confort, et nous par la même occasion On va pouvoir recommencer à flipper

Skanyo

Moi je suis très surpris de la performance de l'actrice qui joue l'aveugle. Contrairement à son rôle de Tara dans true blood qui était colérique,vulgaire et tourmentée, là elle est calme, rassurante et apaisée. Je suis très content de la voir dans ce registre sachant que je n'ai jamais douté de son talent.

botenmaru

Un peu meilleur cet episode mais je ne sais pas je ne suis pas du tout captivée. J'ai meme hate que ca s'arrete ?! Cette saison 2 pour moi est une vrai deception !

eb51

J'ai trouvé cet épisode excellent ! Le personnage de Francis est parfait et dynamise vraiment la saison. L'histoire respecte relativement bien le livre, c'est sympa d'essayer d'y faire des rapprochements, et de voir comment a été faite la mise en scène. J'attends la suite avec hâte, pour ma part je suis on ne peut plus ravie de cette fin de saison 3 en tout cas. Petit point fort pour l'intervention Zachary Quinto également !

Mayileen

Mouai, j'ai regardé la moitié en étant sur mon gsm. La fin était un poil plus intéressante que le reste. J'espère que ça lancera les derniers épisodes. Mais quelle déception sinon cette saison 3... Vivement que ça se termine.

lugodu95

Séries similaires (13)

True Detective
True Detective
Dexter
Dexter
Killing Eve
Killing Eve
Bates Motel
Bates Motel
Penny Dreadful
Penny Dreadful
Monster
Monster
Prodigal Son
Prodigal Son
Following
Following
Clarice
Clarice
La Fureur dans le sang
La Fureur dans le sang
Those Who Kill (US)
Those Who Kill (US)
Love Me If You Dare
Love Me If You Dare
Evil Minds
Evil Minds