×
Chargement en cours

eps3.6_fredrick+tanya.chk

14K membres

Elliot dévasté se réfugie chez Krista pour tout avouer avant d'être retenu par Mr. Robot, qui convainc la psychiatre du rôle d'Elliot dans l’attaque du 9 mai. Darlene voit Angela s'enfermer dans un délire où les morts des attaques s'en sortiront. Mr. Robot veut confronter Irving, mais ce dernier l'assomme et l'amène à une fête pour lui faire comprendre que sa révolution n'a fonctionné que parce que les élites l'ont permis. Price prend la mesure des événements et comprend que Zhang a le contrôle de tout depuis le début. Quand le PDG, qui se sait sur le point de tomber, demande des explications, Zhang répond qu'il s'agit d'une punition pour avoir échoué à contrôler Angela et sa plainte contre E Corp.

Leon est envoyé vers Mobley et Trenton. Après avoir tué leur colocataire et les avoir forcé à enterrer le corps dans le désert, ils sont ramenés dans leur maison, où l'assistant de Zhang a mis en scène une nouvelle attaque imminente contre les vols aériens sur les États-Unis. De son côté, Tyrell les dénonce comme les chefs de fsociety et seule DiPierro refuse d'y croire. Santiago révèle à Wellick la mort de Joanna et menace la vie de son fils pour assurer que Wellick continuera d'obéir. Quand le FBI arrive dans la maison de Trenton et Mobley, les agents trouvent la mise en scène de la Dark Army : les deux hackers en fuite se sont suicidés, et des indices lient fsociety à l'Iran. DiPierro, estomaquée, réalise que Whiterose va réussir à lui échapper.

L'avis de BetaSeries
Angelyne, l’icone de Los Angeles

Si on vous parle d’Angelyne, il serait plus que probable que vous ne sachiez pas de qui il s’agit puisqu’on est dans la pop culture américaine assez localisée, celle de Los Angeles. Cette Angelyne était la reine des panneaux publicitaires géants, les fameux billboards de Los Angeles. Pour donner du contexte, vers 1981, des panneaux publicitaires mettant en vedette une blonde plantureuse arborant une coiffure bouffante et pas grand-chose d'autre ont commencé à apparaître dans toute la ville. Affichant un seul mot « Angelyne » et un numéro de téléphone, les publicités ont suscité des reportages médiatiques locaux frénétiques. Elle a été pionnière du concept de « célèbre pour être célèbre » avant l’ère des réseaux sociaux. La série débarque sur OCS.

Le désir de comprendre Angelyne, qui elle était, quelle était la motivation derrière les publicités, que vendait-elle, a été l'impulsion derrière l’article du Hollywood Reporter de Gary Baum, "Le mystère de la vraie identité d'Angelyne, la diva des panneaux d'affichage de L.A., est enfin résolu", qui a dévoilé un pan sur la vie de la starlette. C’est à partir de cet article que la mini-série a été créée par Nancy Oliver et développée et showrunnée par Allison Miller (The Resort). Emmy Rossum(Shameless) incarne une Angelyne influenceuse avant les réseaux sociaux, et la série est en soi une histoire par essence hollywoodienne où la performance, la réinvention et l’expression de soi, est synonyme de célébrité et de rêve. Le format faux documentaire biographique permet à cette Angelyne fictive de reprendre le pouvoir sur la narration et elle peut ainsi raconter son histoire. Chaque épisode se concentre sur une personne clé de sa vie et on y voit les opinions et les biais de tout le monde. 

Une grande partie du succès de la série repose sur Emmy Rossum, qui fait double emploi dans la série en tant que productrice exécutive aux côtés de son partenaire dans la vie Sam Esmail (Mr. Robot) et en tant qu'interprète de l'icône éponyme. Elle est dans son rôle et totalement engagée à faire d'Angelyne plus qu'une simple pin-up. Et le fait qu’on la voit de l'âge tendre de 17 ans jusqu'à aujourd'hui, à 70 ans, laisse du temps (et beaucoup de maquillage) à Rossum pour parfaire le personnage. Il parait qu’on peut encore voir la vraie Angelyne au volant de sa Corvette rose dans les rues de Los Angeles.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S03E08 - eps3.7_dont-delete-me.ko
Voir la bande-annonce

Commentaires (24)

Super épisode, cette troisième série est vraiment excellente.

FredericJolivet

Très bon épisode, avec Angela qui déraille, Dom qui commence à avoir des soupçons... Malheureusement un peu longuet

4lahnaaaa

Encore un épisode ciselé qui passe bien. Même si je regrette que, globalement, ça avance peu. Il y a bien sûr Trenton et Mobley mais, même si c’est super bien fait, tout le baby sitting avant ne sert à rien, seul le final est vraiment prenant… Angela qui tombe folle, on l’avait déjà les épisodes précédents ; Di Pierro qui est pourri, on le sait depuis l’épisode d’avant ; Wellick qui veut voir sa famille, ça fait un paquet de fois ; Price et Zhang ne nous apprennent rien qu’on ne sache déjà… Alors très bien fait, pas de souci, mais un manque de consistance…

Cellophane

La double timeline semblait évidente vu le temps écoulé entre la fin de la saison 2 et cet épisode. On avait même revu Léon à NY entre-temps. Épisode qui relie quelques fils et qui aurait pu faire office de fin de saison. Très hâte de voir ce que Di Pierro va trouver comme faille dans le plan parfait de Whiterose

Danish

Cette série... je n'ai pas les mots. La dernière qui m'a fait cette effet était Breaking Bad.

ygie

La scene du sacrifice forcé fait froid dans le dos !

Hakim1976

God ce déguisement Whiterose 😂 Angela s’est bien faite avoir...

doodysoph

Allez Elliot, faut s’unir avec Mr Robot et se venger maintenant !

Daniel64

Générique de K-2000 m'a déjà mis dans de bonnes dispositions. Ensuite, j'ai trouvé l'ensemble de l'épisode très proche de l'ambiance de Breaking Bad, ce qui n'est pas pour me déplaire ! Et pour faire court, Whiterose est-il vraiment intouchable ? Encore un excellent épisode !

NeoReloaded

faut arrêter de faire des saisons comme ça, c'est beaucoup trop bien

artichaulo

Que dire sinon que c'est un pur chef-d'œuvre ! Mention spéciale à Angela la folle manipulée par Whiterose et qui ne se rend compte de rien. À côté d'elle, Elliot est sain d'esprit xD

TeamHolmes

Les ramener dans la série juste pour les tuer, quel sadisme :-(

Licanos

Encore un épisode sous tension pour une saison époustouflante... du tout bon!

remloup

Je suis dégoutée pour Trenton et Mobley qui étaient pour moi les survivants de fSociety, les seuls à s'en être sortis :(

yoda_bor

Des airs de Breaking Bad, House of Cards etc. j'adore :o

GeekShadow

Mobley nnooooooooooooooooooo

Benaouda

whiterose est terrifiante, j'ai vraiment hâte de savoir quel est le but de l'usine qui va être transférer au congo

DarK

Une pensée pour la serveuse du Red Wheelbarrow qui est désormais au chômage technique. Irving n'aura pas son milkshake gratuit...

Paidon

Cet épisode est tout simplement incroyable ! Tous les rouages mis en place par Whiterose commencent à s'imbriquer.

iZo44

Purée, je suis sur le cul, mais quelle saison de malade ! La maîtrise de fou de l'histoire, c'est tellement bien fait. J'avais complètement oublié "Fredrick et Tanya", eux qui étaient tranquille en exil/fuite. Mince, chaque détail a son importance, y a rien qui est mis à l'écart, la série est autant maîtrisé que Whiterose maîtrise tout et tout le monde, du grand art en manipulation. Et Angela qui sombre doucement dans la folie après s'être servie de celle d'Elliot pour arriver à ses fins, quelle ironie. Et la tirade de Whiterose qui finit par "because I had to ask you twice", je risque pas de l'oublier de si tôt celle-là, le gars est tellement en contrôle, sûr de lui, etc, que j'arrive même pas à le détester, alors que c'est le big bad wolf de la série quand même. En fait, je sais plus quoi dire, cette saison a atteint un niveau incroyable. Mention spéciale à la bande-son avec ce petit générique de K2000.

Hellie

Séries similaires (16)

Severance
Severance
WandaVision
WandaVision
The OA
The OA
Orphan Black
Orphan Black
Silicon Valley
Silicon Valley
Rabbit Hole
Rabbit Hole
Years and Years
Years and Years
Utopia
Utopia
Undone
Undone
StartUp
StartUp
Halt and Catch Fire
Halt and Catch Fire
Stalk
Stalk
Intelligence (2014)
Intelligence (2014)
The Code
The Code
Rubicon
Rubicon
Bad Banks
Bad Banks