×
Chargement en cours

Security

1K membres

Olive visits Christopher and his second wife in New York, but abruptly returns to Maine, where she gets some bad news about Henry, and ultimately befriends a lonely widower she meets while out for a walk.

L'avis de BetaSeries
Séries OCS : les personnages féminins à l'honneur

OCS fourmille de récits féminins puissants, des séries qui brillent par l’écriture de leurs personnages mais aussi par des thématiques ancrées dans notre époque.

Voici donc une selection de 6 séries à voir sur la plateforme, dans lesquelles les femmes sont à l’honneur, à la fois devant et derrière la caméra.

On commence par une fantastique mini-série sortie sur HBO en 2014 : Olive Kitteridge, du nom de son personnage principal, raconte l’histoire d’une femme froide et distante dans un petit village côtier de la Nouvelle-Angleterre. Mais lorsque le masque tombe, au contact de son mari ou de son fils, l'ancienne institutrice ne peut cacher ses douleurs, les démons qui la hantent et les affres du temps qui passe.. Portée par une Frances McDormand impériale, la série a remporté 3 Emmy Awards, dont celle de la meilleure mini-série.

Lire l'intégralité de l'article

Épisodes (4)

Saison 1

Commentaires (4)

Quelle saloperie ce gamin!!! Le contraste est saisissant entre le calme et la sérénité de la maison en Nouvelle-Angleterre,et l'effroyable vacarme ,l'angoisse, de cette monstruosité de ville!!! :-( Quelle scène poignante quand elle emmène ce vieux Clancy se faire 'endormir' :-((

triistan

Une fin de série magique, cet épisode était tout ce qu'il y a de plus magnifique, on passe du rire aux larmes.... Je la conseille vraiment a tout le monde c'est une oeuvre magistral et oh combien magnifiquement joué avec justesse et amour... A voir et revoir....

Minapisho

Épisode parfait, plein d'émotions et quand même un peu d'espoir à la fin. C'est bien de voir de temps en temps une série/film centré sur des personnes un peu plus âgées, ça fait réfléchir, notamment sur la solitude qui dans cet épisode est traduite parfaitement. Vraiment très émouvant.

buch1601

Cet épisode mon dieu... Il m'a fait rire (la rencontre de Bill Murray dans le parc, le restaurant) mais il m'a fait aussi pleurer avec la mort d'Henry, qu'est- ce que j'étais triste car j'aimais ce personnage depuis le début, et puis la fin aussi m'a donné envie de pleurer.... Même si finalement ça finit plutôt bien. Bref une mini série toute à fait charmante avec des acteurs de hauts niveau et une histoire, soit ordinaire mais très réaliste et bien joué!

iceberg00

Séries similaires (10)

Mildred Pierce
Mildred Pierce
The Trouble with Maggie Cole
The Trouble with Maggie Cole
American Housewife
American Housewife
Mosaic
Mosaic
Am I Being Unreasonable?
Am I Being Unreasonable?
Middlemarch
Middlemarch
Little Fires Everywhere
Little Fires Everywhere
Oliver Beene
Oliver Beene
Véra va mourir
Véra va mourir
Murder in the Heartland (2017)
Murder in the Heartland (2017)