×
Chargement en cours

Firewall

24K membres

En protégeant sa nouvelle mission, une psychiatre spécialisée dans les hommes très puissants et donc dangereux, Reese devient la cible des ripoux embauchés pour tuer sa cible, du FBI voulant le capturer ainsi que de ces anciens collègues de la CIA. Il ne pourra compter que sur l'aide de Finch, Carter, Fusco et d'une vieille amie pour s'en sortir sans problèmes...

L'avis de BetaSeries
Person of Interest : l’intégrale à ne pas rater 

Beaucoup de choses débarquent sur Canal+ en ce moment, et aujourd’hui c’est l’intégrale des cinq saisons de Person of Interest. Si vous ne connaissez pas la série, c’est le moment d’y jeter un œil. Il s’agit de l’œuvre de Jonathan Nolan (le scénariste d’Interstellar) avant Westworld et surtout de l’une des meilleures séries d’anticipation qu’on ait pu connaître.

Eh bien, c’est tout simplement un ancien agent de la CIA (ou plutôt assassin) et un programmeur millionnaire qui s’associent pour sauver des vies grâce à une intelligence artificielle très avancée. Cet ordinateur leur transmet l’identité d’une personne en lien avec un crime mais ils ne savent pas s’il s’agit du criminel ou de la victime, l’important est de la sauver. On soupçonne que ces cibles font partie d’un plan plus global pour sauver la planète.

Il s’agit donc d’une série qui ressemble un peu à Minority Report sur le papier mais au lieu de révéler les criminels, l’ordinateur peut communiquer les victimes. L’histoire qui se déroule de nos jours pose les questions de confidentialité et de données personnelles liées aux réseaux sociaux. En pensant que la première diffusion date de 2011, elle restait en avance sur son temps.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E01 - The Contingency

Commentaires (37)

On peut dire que ça bouge dans cet épisode final !!! Trop, peut-être, parfois, avec un côté essoufflant et, par instant, à mon goût, un poil de manque de crédibilité ici et là pour passer d'une scène à l'autre. Mais le tout reste très efficace et le final, plutôt sympa.

Cellophane

Il m'aura donc fallu 6 ans après l'avoir ajouté pour me lancer dans cette serie. Elle me bottait bien, j'attendais rien spécifiquement car j'aime bien regarder ce type de serie sur les network (comprendre les saisons à 24 épisodes souvent sur un modèle de cas par cas). Je savais que cette serie avait son succès mais je savais rien de l'histoire, je l'as devinais vaguement. Et bien c'est une excellente cette serie, elle montre bien que bah meme une serie en 40mn sur 24 épisodes peut tenir la dragée haute et honnêtement ça faisait bien longtemps que j'avais pas vu de serie comme ca ! Elle est tres bien maîtrisée, il y a plein de questions auquel on a des réponses claires, d'autres qui arrivent, les personnages sont utilisés plusieurs fois à bon escient, y'a une évolution, le fil rouge de fond est intriguant ! À des moments elle me fait penser à Lost de par tout ce que j'ai écris juste au dessus, par la manière dont les épisodes sont filmés (flashback Ca maîtrise bien aussi !) et bon après le raccourci est facile avec Michael Emerson. Bref, énorme, j'attendais rien specifiquement, je finis cette saison 1 surpris et avec la grosse dalle de la suite ;)

Aleksei

C'était énorme!! Pas une seconde pour reprendre son souffle, action continue.. Pour Root je le savais étant donné que j'avais voulu voir quand Amy Acker apparaissait dans la série, mais c'était un très bon final!

INKiDiSH

je savais que la machine pouvait prendre une décision d'elle même ! sympa de pouvoir enfin mettre un visage sur root

DarK

Meilleur épisode de la saison facile! La tension était palpable dans l'hôtel avec HR et le FBI aux trousses et heureusement que John a eu de l'aide tout du long car sinon il y serait resté. Bonne surprise pour le retour de Root, elle a trompé tout le monde et cela annonce que du bon pour la saison 2.

Mams86

Quel final!! Toute la première saison est splendide mais alors ce final!! Entre les rebondissement incessant et les personnages qui ont bien évolués! Cet épisode est mon préféré de la saison et il annonce une saison deux plus qu'excellente!

lecomic

C'était trop stressant, cet épisode. Je me doutais que l'avocate n'était pas la victime, elle avait trop une tête de chafouine, et trop un comportement louche, à jouer un rôle tout le temps. Reese s'est bien fait avoir d'ailleurs. Mais alors j'avais pas anticipé que ce serait la hackeuse d'il y a quelques épisodes... Et pauvre Alisha, juste quand elle avait obtenu ses réponses, paf. J'ai bien aimé que Carter et Fusco soient enfin tous les deux au jus, ça commençait à devenir intenable. Mais sérieux, toute la partie de la fuite dans l'hôtel, avec les ascenseurs, le FBI et HR aux trousses... c'était terriblement stressant. Sale cliffhanger quand même, pour une fin de saison...

Nao-asakura

Juste énorme ce final, Fusco & Carter savent enfin qu'ils travaillent tout 2 pour Reese & Finch.

*Benzetla57

Meilleur épisode de la saison, ça se termine en grand ! J'avais suivi cette série à son commencement, mais je l'ai laissée de côté pendant quelques années ( le temps que la saison 3 soit presque terminée). Je ne suis pas déçu de m'y être replongée !

Haztlen

je vais vite attaquer la suite moi aussi ! quel Cliff !!!

zeli17

comment faire pour visionner l'episode svp

fayza

Final explosive. Waouh série de dingue je commence la saison 2 de ce pas :D

Siham2910

Je ne peux que rejoindre les avis précédents. Ce final est particulièrement bien réussi, nous laissant dans un suspens à son comble, qui annonce une saison 2 riche en rebondissements. Hâte de voir ça !

Tifilou

Dans les saisons des séries, y'a des épisodes biens, moins biens, très biens. Cette saison 1 n'avait que des épisodes très biens, et ce final...qu'est que c'était bon ! MAGISTRAL.

Greendeen

Is the machine alive ? ok season 2 i'm tracking you.

MISSHEJU

J'ai adoré cette fin de série, je suis bien satisfaite et je la garde parmi ces nouveautés 2011. En effet, il n'y en a pas beaucoup à garder mais en avoir déjà quatre ou cinq de nouvelles et bien, c'est déjà pas mal ! (pour les spectateurs bien sûr, pour les chaînes c'est toujours pas assez) Je ne sais pas si Root est vraiment celle qui a piraté Finch, la chevelure ne semblait pas être la même. Par contre, je pensais que c'était la partenaire de John qui avait piraté, mais au final je n'en suis pas si sûr .. Néanmoins, c'est peut-être elle qui appelle John à la fin! Au final, pour un mec qui était tout seul, avec John, entre Fusco et Carter + Zoé .. Ca fait une bonne petite équipe :)

Deey

Bah voila, officiellement dans le top 5 des excellentes séries de 2011 avec Fairly Legal, Homeland et Suits

carabouille

Dernier épisode dans l'ensemble assez bateau je le trouvais au début décevant comparer a l’épisode 22 mais la toute fin mamamia ! J.J. Abrams a toujours le chic pour réussir a nous procurer des fins de saisons aussi rebondissantes !

Keizo_Nishi

cette épisode est une claque j'aime beaucoup l'idée de la machine comme une conscience artificielle en constante évolution l'avénement de skynet cette série est excellente!

botenmaru

skynet!!!

botenmaru

Séries similaires (17)

Fargo
Fargo
Sherlock
Sherlock
Blacklist
Blacklist
Westworld
Westworld
Orphan Black
Orphan Black
Chuck
Chuck
Rabbit Hole
Rabbit Hole
neXt (2020)
neXt (2020)
Life
Life
Leverage
Leverage
Burn Notice
Burn Notice
Touch
Touch
Intelligence (2014)
Intelligence (2014)
Stitchers
Stitchers
Flashpoint
Flashpoint
Private Lives
Private Lives
Human Target : La Cible
Human Target : La Cible