×
Chargement en cours

The Last Time

2K membres

Rick et Michonne doivent accomplir une mission qui relève du miracle.

L'avis de BetaSeries
The Walking Dead: The Ones Who Live, un amour pour le pire

Six ans après l’explosion du pont, Rick n’a qu’un seul objectif : retrouver Michonne, quoi qu’il lui en coûte. Une quête qui va motiver chacune de ses décisions. Une obsession qui anime également la jeune femme qui devra endurer de nombreux sacrifices pour partager de nouveau des moments avec Rick. Mais dans un monde décimé par les morts-vivants, dans lequel il est impossible de compter sur quiconque pour assurer sa survie, l’amour est-il encore possible ? Après Dead City et Daryl Dixon, voici au tour de The Ones Who Live d’arriver, sur Paramount+.

Grâce à Paramount+, les aventures de Rick et Michonne vont enfin être diffusées en France. Des aventures qui se déclinent sous la forme d’une mini-série de six épisodes dans laquelle on voit les amoureux maudits traverser des épreuves terribles pour se retrouver, coûte que coûte. Un objectif noble dans un monde où les sentiments en général, et l’amour en particulier, n’ont pas leur place. Et c’est bien là le plus gros obstacle pour les deux amoureux. Dans le premier épisode de The Walking Dead : The Ones Who Live, on voit que Rick (Andrew Lincoln) n’a jamais perdu de vue son objectif, malgré ses six ans passés au cœur de la CRM (Civic Republic Military) où chacun de ses mouvements était épié. Le second épisode est la parfaite symétrie de cette introduction puisqu’il se concentre sur ce même laps de temps, mais du point de vue de Michonne (Danai Gurira). Et si la relation est évidemment au centre de ce nouveau spin-off de The Walking Dead, les personnages périphériques apportent de nombreux atouts à l’intrigue. Le personnage de Jadis (Pollyanna McIntosh) en tête, qui a bien conscience de la menace que représenterait le couple Rick/Michonne pour l’équilibre de la CRM si, d’aventure, il venait à être réuni.

L’autre grande force de The Walking Dead : The Ones Who Live réside dans son relief scénaristique où allers-retours dans le temps et univers onirique se passent le relais afin de happer le public dans les dédales émotionnels des deux protagonistes. Des émotions qui prennent une tout autre dimension lorsque Rick et Michonne frôlent un « presque » bonheur, proches physiquement, mais incapables de vivre leur amour au grand jour. Cette série dérivée vient donc enrichir l’univers de la série mère au même titre que The Walking Dead: Dead City, qui se focalise sur les personnages de Negan (Jeffrey Dean Morgan) et de Maggie (Lauren Cohan), The Walking Dead: Daryl Dixon qui se met en scène le héros joué par Norman Reedus ou encore Fear The Walking Dead.

Lire l'intégralité de l'article

Voir la bande-annonce

Épisodes (6)

Saison 1

Commentaires (13)

Alors j’ai adoré le premier épisode, mais que dire de la suite et de cette fin… 😴

Altheanne

Nul à chier

Maxence.E

Aller c'est bon n'en jetez plus. Restons bon amis

ChrysBinge

Vous avez réussi à regarder l'épisode sur Paramount ? Je ne l'y trouve pas :(

m3l0f33

Cette série avait bien commencée mais un final trop rapide et décevant

lacrapul

Dernier épisode moyen mais contente de revoir Judith et les retrouvailles. Finalement ce spin off rapide était sympa et ça fait plaisir de les savoir réuni mais sans plus

aurelie14

La série est pour moi la meilleure des spin-off proposés dans l’univers TWD. Belle réalisation, une photographie impeccable, des acteurs charismatiques, une histoire finalement plutôt cohérente et intéressante mais surtout l’impression d’être vraiment dans TWD avec tous les codes qui nous ont bercé pendant 11 années. Après il faut reconnaître qu’il y a beaucoup de facilités scénaristique, même trop et que l’histoire perd donc en crédibilité. Peut-être que simplement tout va trop vite. 6 épisodes c’est trop court pour appréhender correctement cette histoire que tous les fans de TWD attendaient. Et ce dernier épisode incarne bien les réussites et les défauts de la série.

Makahouse

Dans l'ensemble, "The One Who Lives" offre une belle réalisation et une superbe photographie, créant une atmosphère immersive pour les fans de The Walking Dead. Malheureusement, le scénario est quelque peu décevant, étouffant l'action par un voile romantique excessif. Le final méritait peut-être un traitement plus brut et centré sur l'apocalypse zombie elle-même plutôt que sur des histoires d'amour qui, si bien intentionnées soient-elles, alourdissent inutilement le rythme et diluent l'impact émotionnel attendu dans ce chapitre crucial de la série.

stony

Largement mieux que la série daryl..: ça boucle les 11 saisons précédentes

kasyx13

Partage totalement l'avis précédent. Ça met un point final pour moi je suis pas sûre que les séries avec Daryl ou celle sur Negan et Maggie auront une grande longévité.

Hellie

En effet beaucoup de facilités : en résumé le pouvoir de l'amour et le #UnstoppableCouple détruisent une des plus grosses forces armées du pays... L'infiltration est trop facile (mille fois plus que s'échapper de toute évidence), personne de sérieux pour surveiller les bombes, ils font leur truc tranquilou sous leur tente sans que personne vienne regarder, ils sont sauvés par un f*cking drapeau et une bonbonne d'eau... A côté de ça, une "difficulté" qui n'a aucun sens : Thorne qui ne meure pas de l'explosion, alors que elle était vraiment pas loin et qu'on a vu la taille de l'explosion de haut... Mais bon il fallait un adversaire final pour un duel et y'avait plus qu'elle ! La série a globalement été assez décevante, après un début prometteur : la jouissance de retrouver Rick, puis Michonne, et de les voir se retrouver l'un l'autre... Tout ça s'est retrouvé dilué par trop de disputes de couples, puis trop de "love coeur coeur" et finalement trop de "on est trop gentils on doit s'opposer aux forces du mal"... Dans tous les cas c'était toujours un chouilla moins chiant que le spin-off sur Daryl qui est complètement gangrené par le fanatisme religieux. Mais comme je suis quand même un petit coeur sensible, j'ai versé ma petite larme aux retrouvailles de la famille, notamment Rick-Judith, car c'est ce que j'espérais en commençant la série. J'aurais même aimé un petit fan service plus poussé en revoyant Alexandria et certains de ses habitants, les voir expliquer la vérité sur Jadis/Anne à Gabriel aussi.

galou22

Que c’est cucu… ! trop de facilités pour une romance annoncée. Ça ne restera pas un bon souvenir

niko77320

Séries similaires (10)

The Walking Dead - Daryl Dixon
The Walking Dead - Daryl Dixon
The Walking Dead - Dead City
The Walking Dead - Dead City
The Walking Dead
The Walking Dead
Fear the Walking Dead
Fear the Walking Dead
The Walking Dead : World Beyond
The Walking Dead : World Beyond
Tales of the Walking Dead
Tales of the Walking Dead
The Walking Dead - Dead City
The Walking Dead - Dead City
The Walking Dead - Daryl Dixon
The Walking Dead - Daryl Dixon
Alice & Jack
Alice & Jack
Satsuriku no Tenshi
Satsuriku no Tenshi