×
Chargement en cours

Falling

4K membres

Au cours de son enquête, Camille n’hésite pas à franchir certaines limites avec un des suspects. De son côté, Richard amadoue Jackie pour en apprendre davantage sur la mort de Marian. Adora souhaiterait qu'Amma, encore souffrante, reste sous son toit.

L'avis de BetaSeries
Trois thrillers adaptés de livres passés par Séries Mania

Que ce soit des true crimes ou pas, la télévision puise dans les inspirations littéraires pour mettre en images des mots. Et le festival Séries Mania aime les thrillers puisqu'on vous avait déjà proposé une reco autour de ce genre.

Une romance interdite, un conflit de classes sociales, la nature difficile de la Suède… The Dark Heart contient plusieurs ingrédients pour un thriller haletant en cinq épisodes. La mini-série créée par Gustav Möller et écrite par Oskar Söderlund est une adaptation du roman true crime de Joakim Palmkvist et lauréate de la meilleure série dans la section Panorama internationale de Séries Mania cette année. Adeptes des nordic noirs, foncez sans hésiter.

Sanna, 21 ans, est la fille d'un riche propriétaire du sud de la Suède, Bengt, qui loue ses terres à des agriculteurs. Quand Sanna entame une relation avec Marcus, le fils sans le sou d'un fermier voisin, son père lui lance un ultimatum : quitter Marcus ou perdre son héritage. Peu après, Bengt disparaît sans laisser de traces. La police locale se tourne vers Tanja, une enquêtrice de Missing People Sweden, dont la passion pour résoudre l'affaire tourne rapidement à l'obsession.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E08 - Milk

Épisodes (8)

Saison 1

Commentaires (27)

Enfin, il se passe quelque chose ! Certes, rien de réellement surprenant, on se doutait du côté tordu d’Adora, depuis le début ils soupçonnent le mec qu’ils arrêtent enfin avec un prétexte débile de témoin pas fiable… Certes, le changement d’attitude est méga soudain chez Adora, paf, d’un coup elle passe à l’action puissance 10 ; certes, c’est étonnant que la forte tête qu’est Alma se laisse faire si facilement ; certes, son état empire à une vitesse hallucinante ; certes, c’est aussi facile que bizarre, Camille qui découvre soudainement des milliers d’années après ce qui s’est passé avec sa sœur sans jamais s’en être douté et quand c’était si facile d’aller chercher tous les dossiers que le flic a trouvé en 3 heures ; certes, c’est étrange, Camille qui couche avec le jeune sous le seul prétexte qu’ils ont tous les deux perdu une sœur… Mais on s’en fout, l’ambiance est là… et ça avance !!!!

Cellophane

Adora a bien raison quand elle dit à Camille que sa santé n'est pas une dette qu'elle peut annuler.Camille vit CLAIREMENT dans l'excès!!!Le black qui est toujours assis devant la station service doit sûrement être au courant de pas mal de choses,enfin peut-être...Comment Camille a-t-elle fait pour ses scarifications dans le dos???? La vieille est complètement tarée,elle se prends pour une alchimiste.. Je commence à croire que le meurtrier pourrait très bien être une meurtrière,Adora par exemple!!,ça paraît un peu dingue mais au final pas tant que ça,car comme elle est atteinte du syndrome de munchausen, (elle ressent un besoin absolu de prendre soin d'une personne, de le soigner),elle a peut-être voullu,dans son délirium,prendre soin des 2 victimes, et ça s'est mal passé, a fini par les tuer,de plus ça pourrait coller pour le truc des dents arrachées comme aux porcs,elle est né dans ce millieu,elle connaît donc le boulot,et elle a éventuellement pu être aidé par Alan (de plus John Keene dit que sa soeur avait l'habitude de mordre les gens)Et c'est même peut-être elle qui est responsable de la mort de sa propre fille Marian,ce qui expliquerait qu'elle ai refusée l'autopsie, et qu'elle est fait un simulacre d'enterrement, pour finir par faire incinéré le corps (ce qui en soi est juste glauque au possible...).Richard l'a mauvaise d'avoir découvert Camille dans les bras de John Keene!!Je pense que Jacquie a toujours aimé Camille beaucoup plus que sa propre mère (qui lui a d'ailleurs dit plusieurs fois qu'elle ne l'avait jamais aimer), mais SÉRIEUSEMENT C'EST QUOI CETTE BARAQUE qu'à Jacquie??!!!???? (je sais que je fais une fixette là-dessus mais franchement c'est abusé,les gens vivent dans des châteaux quoi!!! nimp'...)

triistan

comment Camille a t elle pu se scarifier des mots dans le dos ?? 🤔

nenene5601

Bon épisode, je dirais même très bon épisode. Mais j’ai quelques réserves sur la “découverte”. Je trouve que c’est trop facile de nous sortir sa du chapeau, à l’avant-dernier épisode.

Awle

Dès l'épisode de la femme blanche je pense à la maman donc peu surprise à voir si pas un twist dans le dernier

Lolly0608

Je savais que c'était Addora, surtout quand les amies de Natalie ( je crois ) on dit qu'elles avaient vu une dame blanche j'ai tout de suite tilté... Mais encore je ne savais pas cette histoire sordide de mort lente de la soeur de Camille! Pour l'histoire de sexe entre John et Camille, je trouve que cela prend tout son sens, il la voit telle qu'elle est c'est le premier qui y parvient puisque même avec l'enquêteur elle n'y parvenait pas. Se dénuder face aux gens, elle n'avait jamais fait avant trop honteuse de ce qu'Elle est. Cela prouve plutôt que Camille guérit de l'emprise que sa mère et son viol ont eu sur son existence jusqu'à maintenant et non qu'elle est en roue libre! Ce qui me tue aussi c'est que le Mari d'Addora ne dit rien alors qu'il pourrait tellement le faire! Je ne comprend pas! Ça me fait aussi de la peine que Camille soit tombée si bas à cause de sa mère!

Gorgeousmali

Phénoménal. Que j’ai hâte du final !

YOUTHLY

La daronne, j'adore. Son emprise psychologique et sa passivité / agressivité en fait le personnage principal de la série. Pas compris la partie de jambes en l'air : je ne vois pas ce que ça apporte. Un peu facile l'histoire du sang retrouvé dans la maison.

gigatoaster

Mon dieu cet épisode :O

Impostich

La mère était chelou mais à ce point jaurai pas cru, ça ne lui suffit pas d'avoir tué une de ses filles elle s'en prend à l'autre, et le père qui accepte sans rien dire !!! le fait qu'elle soit couverte par le sherif c'est encore plus dingue !!! dans cet épisode en effet Camille est elle même, on l'accepte tel qu'elle est j'ai eu de la peine pour elle quand Richard lui dit qu'elle est une traînée alcolo, ce qui est paq faux mais ce qui suit, nous raconte le contraire, au fond d'elle elle devait savoir que sa mère était nocive, c'est d'ailleurs pour ça que sa mere ne l'aime pas, c'est la seule qu'elle ne pouvait pas contrôler.

mayami

Un 10/10

YVAN35000

Faudra m'expliquer comment peut on se scarifier des mots ds le dos aussi nettement.

scheinen

You're reading me. C'était une jolie scène, un peu étrange mais dans laquelle Camille donnait enfin l'impression de trouver quelqu'un qui pouvait la comprendre.

yoda_bor

Séries similaires (22)

True Detective
True Detective
Mare of Easttown
Mare of Easttown
Monstre
Monstre
Les Fleurs sauvages
Les Fleurs sauvages
MINDHUNTER
MINDHUNTER
Yellowjackets
Yellowjackets
The Sinner
The Sinner
Bates Motel
Bates Motel
Big Little Lies
Big Little Lies
Échos
Échos
Broadchurch
Broadchurch
Sur ordre de Dieu
Sur ordre de Dieu
Little Fires Everywhere
Little Fires Everywhere
Prodigal Son
Prodigal Son
The Killing (2011)
The Killing (2011)
NCIS : Nouvelle-Orléans
NCIS : Nouvelle-Orléans
Top of the Lake
Top of the Lake
La Mante
La Mante
Thirteen
Thirteen
The Fix
The Fix
Seule contre tous
Seule contre tous
Secrets & Lies
Secrets & Lies