×
Chargement en cours

Chapter Nine: The Piggyback

28K membres

Dans un fracas de métal, les héroïques protagonistes au cœur pur luttent âprement aux quatre coins du champ de bataille. Il faut sauver Hawkins, et le monde entier avec !

L'avis de BetaSeries
Nordland’ 99 : une enquête menée par des adolescents danois

Dans la petite ville de Norsby, en banlieue danoise, il n’y a pas grand-chose à faire sauf aller au vidéo-club pour les quatre amis Alex, Lukas, Kris et Emma. Eh oui, car notre histoire se déroule en 1999, avec ses téléphones Nokia, ses walkman, ses yoyos, etc. Jusqu’au jour où Alex disparait. Ses amis et sa sœur vont commencer à ouvrir l’enquête qui semble complète enterrée par la police locale représentée par Christian, le père de Lukas. Pour lui, il n’y a même pas d’affaire à suivre car il s’agit simplement d’un jeune qui a disparu, comme d’autres dans la région… Nordland’99 est la nouvelle série de Kasper Møller Rask et co-écrit avec Jacob Katz Hansen (Ragnarok).

Sortie en octobre dernier au Danemark, on bénéfice à Séries Mania 2023 de son avant-première française. Pour le moment, aucun diffuseur français n’a été annoncé, mais la première saison est composée de huit épisodes de 25 min.

Cette ambiance de petite ville bizarre à la Twin Peaks donne une atmosphère très propice aux disparitions : de grandes forêts sombres, des rues mal éclairées et puis ce froid intempestif. L’angoisse est bien présente. Le créateur cite Stephen King parmi ses inspirations, et il décrit Nordland’99 comme si la bande du Club des cinq (sans chien) menait une enquête dans l’univers de Stephen King. Et… ce n’est pas faux. Pourtant, on n’est pas dans un scandinoir à proprement parler car il y a une aura étrange différente du détachement émotionnel de certaines séries du genre.

Lire l'intégralité de l'article

Regarder
Voir la bande-annonce

Actualités (28)

Nordland’ 99 : une enquête menée par des adolescents danois
22 mars 2023
Paraíso : une série fantastique pour ados à l’espagnole
21 décembre 2022
Gravity Falls (Disney+) : entre Les Goonies et Stranger Things
23 juin 2022
Trois séries de genre vues à Séries Mania
3 juin 2022
Les neuf épisodes les mieux notés sur BetaSeries en 2022
27 décembre 2022
The Sandman, The Last Of Us et Stranger Things dans le Flash Séries
7 novembre 2022
Stranger Things et Teen Wolf reviennent et les orcs débarquent dans le Flash Séries
27 juin 2022
Les séries du mois de mai
1 mai 2022
Elite, Obi-Wan Kenobi, Ten Percent, etc. Dans le Flash Séries
4 avril 2022
Stranger Things, Atlanta, Mrs Maisel se terminent, etc. dans le Flash Séries
21 février 2022
La saison 4 de Stranger Things est prévue pour l’été 2022
11 novembre 2021
Les séries à ne pas rater en novembre
29 octobre 2021
Stranger Things : un spin-off avec Millie Bobby Brown en projet
4 octobre 2021
Shawn Levy et Steven Knight à la tête d’une série Netflix sur la Seconde Guerre mondiale
28 septembre 2021
La première édition de TUDUM de Netflix en a mis plein la vue
27 septembre 2021
Strangers Things sera plus ambitieuse que jamais en saison 4
5 août 2021
Les séries à ne pas rater en février
30 janvier 2021
Cryptid : le nordic comic noir entre It Follows et Stranger Things
11 janvier 2021
Stranger Things : l’acteur de Freddy Krueger intégre le casting de la saison 4
27 novembre 2020
Pourquoi Netflix annule-t-elle de nombreuses séries ?
13 novembre 2020
Stranger Things : le retard pourrait donner à la série sa meilleure saison
5 novembre 2020
Netflix : des films et séries en accès gratuit
4 septembre 2020
Stranger Things ne se terminera pas avec sa saison 4
24 août 2020
Découvrez les nominés pour les 72e Emmy Awards
29 juillet 2020
Les séries à ne pas rater en février
31 janvier 2020
Oh.My.God : le talk décomplexé sur les séries qui n'a pas froid aux yeux !
20 décembre 2019
Chronique en séries : Stranger Things
22 mai 2018
Découvrez le top des épisodes diffusés en 2017 !
20 décembre 2017

Commentaires (100)

Une saison excellente, complète. Probablement ma préférée de Stranger Things. On s'éloigne du fan-service et on rentre dans le dur. C'était une très bonne chose de voir Hopper au second plan cette saison, c'est un personnage important mais il était omniprésent lors des premières saisons.

Awle

Une saison au top si ce n'est l'une des meilleures à ce stade. On a qu'une envie, voir la suite avec impatience.

hamador

Je ne comprendrai jamais la hype autour de cette série. Une saison copiée collée des précédentes : on construit une histoire autour d'un nouveau grand méchant, patati patata, a la fin tout le monde se retrouve pour faire la bagarre et maraver le vilain mais zut ! Tout le monde se retrouve en fort mauvaise posture ! Bien entendu tout est bien qui finit bien, on ne se débarrasse que des seconds rôles, et Eleven pousse son petit cri pour renvoyer le grand méchant aux oubliettes. Mention spéciale aux arcs narratifs qui ne servent à rien, la partie Russie, le road trip des pizzaiolos ... Niveau acteurs, y'a du très bon (Steve, Eddie, Nancy, Max et Dustin) mais on repassera sur Millie Bobby Brown qui joue toujours comme un cageot avec sa palette de deux émotions et demie.. Allez soyons sympa et finissons sur une note positive, la bande son et la photographies sont très réussies !

Antic_Division

Je pensais le couper en 2 (ou 3)mais au final j'étais tellement happé que j'ai tout regardé !! Dommage pour Eddy, et dommage de pas etre allë au bout avec Max... Mais on s'attache de fou a ces gamins !! Mention spéciale au jeu de Noah Schnapp... Dommage que Will soit aussi inexistant cette saison. Et dommage aussi de faire de Vecna le grand mechant, le mind flayer etait mieux. Bien fait pour le joueur de basket qui creve bien connement, j'ai adoré Lucas durant ces scenes. Et mention speciale a Nancy devenue bien badass, par contre Robin etait bien inutile...

drix28

On prend les même et on recommence...

hrnck_c

Bon bah je doit être le seul à pas avoir accroché à cette saison, pas un seul épisode à réussi à garder mon attention… contrairement aux autres saison. Déçu

LeanaCavona

J'ai tout de suite adoré le personnage d'Eddie donc évidemment j'ai été hyper triste de son sacrifice. Je rejoins l'avis général, cette saison était de grande qualité mais contenait des longueurs inutiles. J'ai vu que beaucoup d'entre vous se sont ennuyés ferme en Russie, moi c'est le passage dans le labo que j'ai trouvé affreusement long. De manière générale, j'ai été énervée des blabla inutiles, le plus souvent des flirts, dans des moments extrêmement angoissants voire glauques. Je comprends pas que 100% de la population n'ait toujours pas quitté cette ville maudite, mais bon, si ça nous permet d'avoir une 5e saison... 😅

Zilizoxie

Saison meilleur que la precedente (c'etait pas compliqué, je failli arreter de regarder) mais les episodes sont trop longs. Trop d'histoire separées et certaine sont peut interessant ou mal traiter. La mort d'un personnage super sympa a deja ete fait dans cette serie. mais il etait difficille de le faire vivre. Je suis contente que Will reprenne son role dans la serie. Si la saison 5 est vraiment la derniere je ferais encore un effort. Au pire on peut regarder les episode en vitesse acceleree.

AnneVicky

J’ai vraiment du mal à comprendre certains commentaires. Si la durée d’un épisode ne vous convient pas, rien n’empêche de faire une pause à la moitié ou entre 2 scènes différentes, comme rien n’empêchait d’enchaîner 2 ou 3 ou 4 épisodes d’un coup… faites preuve d’initiative et d’intelligence. À croire que chez certains, si l’épisode n’était pas regardé en une fois il s’autodétruisait. C’est vraiment se plaindre que l’eau ça mouille.

screamers

Sacrée saison, surtout le chapitre 7, qui fait oublier la mauvaise saison précédente. Eddie, super perso. Par contre, 2h20 c'est long ! Et pourtant avec un "2 jours plus tard" dedans. D'ailleurs, je ne comprenais pas. Il y a 4 failles géantes pleines de rouge et de "racines", mais ça ne semble embêter personne avant les images de fin (en tout cas tout ceux qui n'ont pas fui et les héros qui savent très bien ce que c'est).

matteofalcone

Honnêtement, Steve aurait dû mourir à la place d'Eddie. Ca commence à devenir un peu redondant, de voir Stranger Things ajouter de nouveaux persos seulement pour les tuer en fin de saison. On se force à s'intéresser et à aimer ces nouveaux personnages, tout ça pour qu'on nous les retire en trente secondes. Tout menait à la mort de Steve : il est paumé dans sa vie, il a eu un super développement en tant que perso dans les dernières saisons, il est connecté à quasi tous les persos de la série (donc impact émotionnel), et on a pas besoin de lui pour la suite. Eddie qui meurt... ben déjà, la justification (ne pas fuir) et la scène sont plutôt nulles et sorties de nul part, et Dustin est le seul à pleurer véritablement sa disparition - les autres s'en foutent, on a l'impression. Aussi, la romance à deux balles entre Nancy et Steve est débile à souhait, elle peut quitter Jonathan (qui ne sert à rien cette saison, sauf pour cette scène touchante avec Will) sans forcément retrouver vers Steve. Ils n'allaient pas bien ensemble, et ça serait vraiment booooooooooriiiiiiiiiing de les voir à nouveau ensemble !! Bref, JUSTICE POUR EDDY!!

ElsaFowl

Je m'étais arrêtée après la saison 1 mais vu l'engouement pour la saison 4 et des années plus tard je m'y suis remise et j'ai tout bingé. Je ne regrette pas de l'avoir sortie des archives, cette saison est exceptionnelle. Vivement la prochaine !

Nel363

Ca m'énerve car le niveau de cette saison est globalement excellent, avec de belles scènes d'action et de tension, des éléments qui viennent enfin se lier tous ensemble (même si on sent venir certaines révélations à des kilomètres). Mais en même temps, mon dieu, que cet épisode paraissait quand même long ! Parce qu'en contrepartie, certains passages semblent tellement inutiles, comme ceux en Russie qui n'offraient au finalement qu'une belle opportunité d'aller se chercher une boisson ou une collation avant la suite. Et petite parenthèse très importante, what they did to Eddy, was that REALLY necessary ? Au fur et à mesure de la saison, on en remet des couches et des couches pour nous faire adorer son personnage. Et ça marche ! Cet outsider au grand cœur, c'est un coup de foudre ! Et ce solo de guitare, c'était tellement grandiose ! Pour au final... tout laisser retomber comme un gros soufflé... Et ça, ça rajoute encore un peu à ma déception.

Caroxx

Utilisez la balise … pour masquer le contenu pouvant spoiler les lecteurs.

zaibakker

Quelqu'un a compris à quoi ça servait de repartir dans la prison russe tuer les demogorgon ? Ou à quoi servait tout ce qui se passe en Russie dans l'entièreté de la saison d'ailleurs.

majoromeo

UNE DINGUERIE

youyoudu85

Ce dernier épisode de la saison quatre était tellement attendu que j’ai été déçu par son manque de puissance évocatrice , émotionnelle et épique , il y a quelques moments intéressants mais le faite d’avoir diviser tous les groupes en trois rend l’aventure un peu bancale, le faite que le monstre soit toujours vivant rend l’ensemble des combats des derniers jours assez vains, le fait que les acteurs aient grandi enlève le caractère réaliste de cette aventure adolescente et on a moins de référence aux années 80, la musique moins présente, tout cela fait qu’on passe un bon moment mais hélas la magie n’opère plus

Surfeurfou

Final trop long je rejoins les avis assez unanimes sur ce point mais j’ai adoré. Apres rien ne nous empeche de regarder l’épisode en plusieurs fois. 😋 Vivement la prochaine saison. 😊👍

eb51

On perd Eddy, vraiment dommage car il était doué à la guitare 🤣 Sinon toute la team est réunie et pourra affronter ce qui arrive dans le réel et dans leur univers ensemble. Faudra juste revoir le découpage des épisodes pour la saison 5 (que j'ai appris qu'elle était prévue en voyant cet épisode, car je ne sais pas pourquoi j'avais cru comprendre que la 4 serait la dernière...et en soit ça me rassure je suis content !).

NeoReloaded

Un seul mot pour décrire cette saison 4: loooooooong. C'est incroyable de faire des épisodes aussi longs pour raconter la même chose qu'en 8 épisodes de 50 minutes. Cette saison est d'ailleurs la plus faible de la série: elle ne raconte pas grand chose et fait très peu avancer l'histoire. Les passages en Russie sont à jeter à la poubelle. Les protagonistes restent beaucoup trop éloignés les uns des autres, alors que leur groupe est la force de la série. Will, Mike et Jonathan ne servent à rien. Max est touchante mais son traitement à la fin est nul. Et Eleven n'intervient finalement qu'à la fin pour botter le cul de Vecna. Quant à Vecna justement, l'introduction de son personnage à ce stade est inutile et alourdi le récit inutilement. Même si le dernier épisode explique pourquoi ce nouveau méchant est introduit, qu'il est le cerveau derrière le monde à l'envers et le Mind Flayer, je ne suis pas du tout convaincu. Déjà, le nouveau méchant issu du passé de l'héroïne qui ne s'en souvient pas à cause d'un événement traumatique, c'est réchauffé à crever. En plus, les motivations de Vecna sont débiles. J'aurais préféré qu'ils gardent le Mind Flayer comme antagoniste principal, un bon gros monstre sans réelle motivation autre qu'un besoin de consommer toute forme de vie. Introduire un mastermind à une saison de la fin, surtout de cette manière, me semble vraiment être une mauvaise décision. Bref, je suis vraiment très mitigé, malgré une très bonne réalisation.

thlenoir

Séries similaires (49)

La Créature de Kyŏngsŏng
La Créature de Kyŏngsŏng
Yu Yu Hakusho (2023)
Yu Yu Hakusho (2023)
The Vampire Diaries
The Vampire Diaries
Lockwood & Co.
Lockwood & Co.
From
From
Dark
Dark
The Originals
The Originals
Teen Wolf
Teen Wolf
Élite
Élite
Pretty Little Liars
Pretty Little Liars
Sandman
Sandman
Supernatural
Supernatural
Riverdale
Riverdale
American Horror Story
American Horror Story
Invasion (2021)
Invasion (2021)
Legacies
Legacies
The End of the F***ing World
The End of the F***ing World
Locke & Key
Locke & Key
The OA
The OA
Les nouvelles aventures de Sabrina
Les nouvelles aventures de Sabrina
Wolf Pack
Wolf Pack
Sweet Home
Sweet Home
Fringe
Fringe
Buffy contre les vampires
Buffy contre les vampires
Smallville
Smallville
X-Files : Aux frontières du réel
X-Files : Aux frontières du réel
Twin Peaks
Twin Peaks
Veronica Mars
Veronica Mars
True Blood
True Blood
The Society
The Society
The Midnight Club
The Midnight Club
Ratched
Ratched
I Am Not Okay With This
I Am Not Okay With This
Kyle XY
Kyle XY
The Imperfects
The Imperfects
Comment élever un super-héros
Comment élever un super-héros
The Winchesters
The Winchesters
Parallèles
Parallèles
Pretty Little Liars: The Perfectionists
Pretty Little Liars: The Perfectionists
October Faction
October Faction
Histoires fantastiques
Histoires fantastiques
Souviens-toi… l'été dernier
Souviens-toi… l'été dernier
Mortel
Mortel
Constantine
Constantine
Paper Girls
Paper Girls
Channel Zero
Channel Zero
Disparition
Disparition
Nymphes
Nymphes
Damien
Damien