×
Chargement en cours

Echo

9K membres

La loyauté de Beeman subit le dernier test : protéger son pays ou sauver Nina. Les Jennings apprennent que Larrick est dans la nature et ils partent donc loin de la ville.

L'avis de BetaSeries
Silo, la nouvelle série dystopique d’AppleTV+

Imaginez Snowpiercer (sans être autant dans l'absurde) mais dans un silo. Ou alors une enquête pleine de mystères sous secrets gouvernementaux à la Soleil Vert. Un silo géant, qui pénètre dans les profondeurs du sol, mais un silo tout de même. Dans Silo, l’adaptation du roman de Hugh Howey, les survivants de l'humanité vivent dans un immense silo souterrain de plusieurs niveaux. En effet, la surface de la Terre a été rendue inhabitable par une catastrophe inconnue. Chaque niveau du silo a son utilité et toutes les ressources et les installations nécessaires à la survie sont produites en interne. Les règles de la société sont strictes pour le bien commun, et la population est divisée en castes qui occupent des rôles différents dans la maintenance du silo. Tout se passe bien jusqu’au jour où des éléments perturbateurs vont venir remettre en question ces règles.

Créée par Graham Yost (JustifiedThe Americans), la première saison de 10 épisodes commence le 5 mai sur AppleTV+ et est également disponible sur Canal+ via son offre séries.

Les séries de science-fiction sont devenues l’une des marques de fabrique d’AppleTV+. Que ce soit Extrapolations, ou même la récente Hello Tomorrow rétro futuriste, le genre de prédilection de la plateforme se développe encore avec l’adaptation d’un best-seller. Le budget est bien visible dans la série, la production aboutie, on part encore sur un programme de qualité. Silo dans son concept coche toutes les cases du genre, un monde dystopique en ruine, des personnages qui obéissent à des règles arbitraires sans vraiment savoir pour quoi si ce n’est au nom du bien commun, la surveillance et la peur sont courantes… et une voix qui va convaincre d’autres gens de résister. Le fonctionnement du silo ne tient qu’à un rouage. Quand une ingénieure commence à se poser des questions et à remettre la véracité de l’Histoire qui leur a été léguée, la machine infernale va se mettre en marche.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S03E01 - EST Men

Commentaires (26)

Chaud cette "2ème génération d'infiltrés" !!!

triistan

Une très bonne saison 2 qui est monté crescendo en suspense et en tension. Le final est un peu faible à mon goût mais conclu quand même cette saison en beauté ! Cette série est tellement puissante en terme de psychologie des personnages. Ils sont face à leur contradiction en permanence. Et ces personnages se développent vraiment très bien autour d'histoires d'espionnage assez simples mais efficaces.

grissom

Pas du tout convaincu par l’histoire du gamin qui aurait tué ses parents. Ça ne colle absolument pas avec le caractère plutôt réservé du garçon. Ça ressemble fortement à un twist de dernière minute, mal fagoté. Même la révélation est ultra-cliché. J’ai en revanche bien aimé le personnage de Larrick qui a été poussé à fond mais qui agit un peu bêtement sur la fin (il aurait logiquement dû tuer directement Jared) Dommage qu’on n’en voit pas plus concernant Fred. Les arcs Paige et Nina sont bien traités. J’espère voir plus Martha à terme.

Danish

Final excellent pour une saison excellente. Peut être encore meilleur que la 1ere 👍

eb51

C'est le gamin qui a tué sa famille!!!!Bon sang, je ne l'ai pas vu venir. Horrible. Et que dire d'apprendre que Paige est sur la liste des futurs agents? Wouah, çà me donne encore plus envie de la continuer.

stefakhamon

Perenti j'ai pensé la même chose à propos de son groupe de l'église et le recrutement en sous-marin. A voir dans la saison 3 si on avait raison. Sinon excellente saison 2 je l'ai préféré à la première. Et un très beau final. Décidément cette série est vraiment une très belle surprise. La scène du départ de Nina était juste parfait.

ygie

vivement la saison 3 ! plein de retournements c'est bon çà... par contre la scène sous le tunnel il croise un vélo juste avant de s assoir et le plan d'après plus de vélo raccordman s'est loosé :)

mjul23

Excellent season finale ! Le perso qui a le plus evolué dans cette srie c'est incontestablement Paige Contrairement à la fille de Brody dans homeland, ici elle est futée , pas naive pour un sou , curieuse sur les points clés . bref en plus la suite promet sur son cas ^^ Pas cool pour Nina ... Et jared le meurtrier je ne l'aurai jamais deviné :/ Vivement la saison 3 !

Hakim1976

Contente de voir que toute l'histoire avec Paige avait une finalité (ce recrutement de 2ème génération), parce que sérieux j'en pouvais plus de son comportement et tout... Dès que je la voyais apparaitre sur l'écran j'avais envie de la baffer. Entre les mensonges, l'écoute du téléphone, son "youth group"... Franchement elle me prenait la tête ! En tout cas ce final était vraiment bon, avec une bonne dose de stress et d'action au début, et un climat plus tendu sur la fin, qui permet de bien nous montrer l'ambiance de la future saison 3... Le sort de Nina me fait de la peine, même si elle l'a un peu cherché à jouer dans les deux camps. Je suppose que c'était la dernière fois qu'on la voyait, de toute façon maintenant qu'elle est découverte, elle est inutile aux deux camps... j'espère qu'on reverra Oleg en revanche !

galou22

Excellent ! Excellent final qui ouvre de très bonnes perspectives pour la suite. Quelle belle trouvaille l'idée du recrutement de la 2ème génération avec Paige comme point d'enjeu dans les relations KGB/ les Jennings et dans celles du couple Jennings. On savait depuis la toute 1ère saison que Philip était borderline quant à la finalité de son engagement au point de le remettre en cause. On savait Elizabeth plus aveuglément engagée dans la cause. Paige pourrait être le point de rupture dans ces relations et dans l'engagement de Philip. Par ailleurs très belle scène toute en émotion et en retenue que le départ de Nina avec la mise en parallèle de l'échange de regards avec l'agent du KGB puis avec Stan. La logique et le réalisme sont respectés : L'agent du FBI choisit la raison.

mouchi

un final intéressant, pour une saison en demi teinte. a voir dans quelle direction va partir la saison 3, rébellion du couplé contre le centre, volonté de conditionner page dans son futur rôle, cela risque d être compliqué vu le caractère de la gamine qui est à l opposé de ses parents. par contre l arc narratif avec marta est à bout de souffle et sans intérêt, serait utile de le stopper

ikki2b

Les révélations de Jared semblent sortir de nulle part. C'est juste un moyen, très fabriqué, pour introduire ce qui attend Paige et ses parents lors de la prochaine saison.

Augustus

J'avoue ne pas avoir tout compris. J'ai bien compris que c'était Jared qui avait tué ses parents et sa sœur, mais je n'ai pas compris pourquoi.

TimeCapsule

Saison 2 plutôt classique et non surprenante, où nos espions russes font gentillement leurs missions. Là où la série est intéressante, c'est quand nos espions sont en danger, ce qui fut le cas pour ce dernier épisode, voire font une crise existentielle. De même ce final avec Jared, le fil unique survivant d'un autre couple russe fut plutôt bon. Donc, j'espère une saison 3, à la hauteur de ce final. La volonté de recruter leur fille Paige en espion, est une bonne idée. Et enfin, le retour de l'actrice jouant Nina, qui fut une révélation de la saison 1.

*Graziella97

Les scénaristes nous ont encore bien balladé cette saison, on découvre finalement que Jared avait un role bien plus important qu'on voulait nous le faire croire... Et une nouvelle génération d'infiltrés sera-t-elle possible dans la 3ème saison, c'est tout l'enjeu maintenant...

darkvador

Super série , trés captivante , vivement la saison 3

Matrix69

Final tres bon, les scenaristes sont des fourbes et la saison 3 se prepare un peu. Conclusion, uns saison genial, bien meilleur que la premiere !

Alexis13

Très bon final pour une saison qui traînait un peu en longueur. Une série qui continue à être de qualité. Un peu dommage toutefois que la dernière phrase de cette saison soit : "Paige, can you get the potatoes?"

amael26

Je ne m'attendais pas du tout à ce que ce soit le gamin le coupable, c’était bien joué de la part des scénaristes!

PeRenti

Le ton est donné pour la suite. J'adore vraiment cette série, c'est un bijou! Je me demande si la fille que Paige a rencontrée dans le bus et qui l'a invitée à venir à l’église n'est pas du KGB justement pour ce recrutement de seconde génération... j'ai tout de suite pensé qu'elle était envoyée par le centre pour garder un œil sur elle, pour la protéger suite aux meurtres de l’hôtel quand elle l'a abordée avec sa musique pour prétexte. Je me demande même si le pasteur (prêtre??) n'en fait pas partie également, j'ai trouvé qu'il avait beaucoup d'aplomb face à un Philip hargneux et fou de rage, trop d'aplomb... Réponse en 2015!

PeRenti

Séries similaires (10)

Homeland
Homeland
24 Heures chrono
24 Heures chrono
Alias
Alias
A Spy Among Friends
A Spy Among Friends
Patriot (2017)
Patriot (2017)
Deutschland 83
Deutschland 83
Allegiance
Allegiance
Æon Flux
Æon Flux
Shadow Lines
Shadow Lines
The Assets
The Assets