×
Chargement en cours

Testimony

13K membres

June confronte Fred et Serena au tribunal et met Emily au défi de faire face à un douloureux rappel de son passé à Gilead. Lawrence présente à tante Lydia une servante familière nouvellement capturée.

L'avis de BetaSeries
Trois séries qui ont retrouvé une seconde vie grâce à Netflix

Ajoutées au catalogue Netflix, ces trois séries ont connu un nouveau succès grâce à la plateforme de streaming.

Mike Ross (Patrick J. Adams) est un délinquant à la mémoire visuelle prodigieuse. Alors qu’il fuit un deal de drogue qui tourne mal, il tombe sur Harvey Specter (Gabriel Macht) un avocat appartenant à l’un des plus grands cabinets new-yorkais. Impressionné par l’intelligence hors du commun de Mike, il va l’engager, convaincu qu’il sera un atout de taille pour l’entreprise. Lancée en 2011 sur le câble américain, la série a produit 134 épisodes avant de tirer sa révérence en 2019, récoltant, au passage, de nombreuses accolades, notamment par la presse. Arrivée sur Netflix en juin 2023, Suits a été la sensation de l’été et a terminé l’année en tête des programmes les plus regardés avec plus de 57 milliards de minutes visionnées. Un succès évidemment aidé par la présence au générique de Meghan Markle (l’épouse du prince Harry) dans le rôle de Rachel Zane, une assistante juridique qui ne va pas laisser Mike indifférent. Mais s’appuyer sur ce simple argument reviendrait à éclipser les nombreuses qualités scénaristiques de la série, la protection du secret de Mike et Harvey notamment qui fait peser une tension palpable sur certains épisodes, et le développement de personnages extrêmement réussis, comme Donna (Sarah Rafferty) l’assistante espiègle et efficace d'Harvey ou encore Louis Litt (Rick Hoffman) un des partenaires du cabinet, souffrant d’un profond complexe d’infériorité.

Sam Winchester (Jared Padalecki) et son frère Dean (Jensen Ackles) sont des chasseurs de démons qui parcourent les États-Unis dans leur Chevrolet Impala. Une vocation qu’ils tiennent de leur père John (Jeffrey Dean Morgan, Negan dans The Walking Dead) qui les a préparés depuis l’enfance à cette mission. Lorsque celui-ci disparaît, les deux frères vont partir à sa recherche, non sans trouver sur leur chemin esprits maléfiques, monstres des ténèbres et autres phénomènes surnaturels, souvent issus de légendes urbaines qu’ils vont parvenir tant bien que mal à combattre. Diffusés entre 2005 et 2020 sur la WB, devenue la CW, les 327 épisodes de Supernatural ont permis à la série d'atteindre une longévité rare dans le paysage télévisuel américain. Destiné à l’origine aux jeunes adultes – cible de prédilection de la chaîne – Supernatural a su tenir son public grâce à un mélange d’intrigues sombres et de moments de pure comédie. Un équilibre qui n’est sans doute pas étranger au succès de la série sur Netflix puisque, en 2023, les aventures des frères Winchester ont totalisé plus de 22 milliards de minutes visionnées propulsant la série dans le top 10 des programmes les plus populaires de la plateforme de streaming.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S04E09 - Progress

Actualités (25)

Trois séries qui ont retrouvé une seconde vie grâce à Netflix
8 mars 2024
5 séries adaptées de livres à voir sur OCS
25 décembre 2020
4 séries à voir si vous avez aimé Le Jeu de la Dame
27 novembre 2020
Les nominations aux Emmy Awards 2023
17 juillet 2023
The Peripheral, New Amsterdam, etc. dans le Flash Séries
12 septembre 2022
Les séries à ne pas rater en septembre
30 août 2022
Les vainqueurs des Golden Globes 2022 côté télévision
10 janvier 2022
Les nouvelles saisons préférées de l’année de l’équipe
23 décembre 2021
Tout savoir sur Falcon et le Soldat de l’hiver sur Disney+
23 avril 2021
Les séries à ne pas rater en avril
31 mars 2021
The Handmaid’s Tale : la saison 4 arrive en avril sur OCS
8 mars 2021
Disney+ va augmenter ses tarifs dans le monde
15 décembre 2020
The Handmaid’s Tale renouvelée pour une saison 5
15 décembre 2020
Tout savoir sur Salto : prix, supports, catalogue de séries...
20 octobre 2020
Découvrez les nominés pour les 72e Emmy Awards
29 juillet 2020
The Boys renouvelée pour une saison 3
27 juillet 2020
Les séries à ne pas rater en juillet
30 juin 2020
5 séries pour s'évader pendant le confinement
26 mars 2020
Disney+ dévoile son catalogue français
13 mars 2020
Outer Range sur Amazon / Stateless sur Netflix
3 mars 2020
Disney+, Hulu et Ray Donovan
10 février 2020
Les bons plans séries TV du Black Friday 2019
29 novembre 2019
La Casa de Papi : du théâtre à la web-série, une aventure
27 novembre 2019
Chronique en séries : The Handmaid's Tale
2 octobre 2018
Découvrez le top des épisodes diffusés en 2017 !
20 décembre 2017

Commentaires (44)

Je suis rassurée de voir dans les commentaires que June devient de plus en plus insupportable. Qu’elle aime voir les autres se complaire dans leur idée de vengeance me dérange au plus haut point. Le fait qu’elles soient victimes leur donnent-elles le droit d’être pires que leur bourreaux ? J’adorais June. Maintenant, je la déteste.

Darkchii95

J’avoue ne pas être fan de la servante (et à tous ceux qui auraient envie de dire « t’as qu’à arrêter », je rappellerais que je ne suis pas seul à choisir le programme du soir). Mais cet épisode était plutôt bien construit et bien écrit. De jolis dialogues et rapports de force dans les mots. Pas fan de la direction vengeresse que prend June, qui semble plus haineuse qu’une Katniss dans Hunger Games qui paraissait plus juste… Mais pourquoi pas, c’est intéressant à suivre, cet aveuglement assoiffé de vengeance. Peut-être un long résumé à trou des trois premières saisons… Fatigue de revoir Lydia qui semble s’incruster dans cet épisode sur le jugement au Canada, l’impression de meubler parce qu’il faut payer la comédienne, mais je reconnais que ses scènes étaient intéressantes. Bon, on case Janine, on sait pas trop pourquoi, histoire de remettre un peu d’horreur dans l’histoire, sans se dire que tiens, elle était à un mètre de June dans l’explosion et personne ne l’a trouvé mais Gilead si, et ils l’ont justement ramené à des centaines de bornes de l’endroit jusqu’à Lydia ? Je me marre… Bon, allez, l’épisode n’était pas mauvais en soi, ça va.

Cellophane

Moi je ne peux pas m’empêcher de me dire: maintenant qu’on sait que Waterford n’est pas stérile qu’est ce qui nous dit que ce n’est pas lui le père de Nichole vu qu’il y a eu une cérémonie ce jour là également 🤯🤔

Mauvaise_Fille

Sinon, personne au Canada n’est capable de suggérer à June une petite séance de psychanalyse ? Qu’avec tout ce qu’elle a pu vivre ça pourrait être bénéfique ?

screamers

Janine en vie mais sous la coupe de Tante Lydia, décidément elle replonge toujours.... Les supporters des Waterford au Canada, cela montre que le pays respecte la liberté d'expression, contrairement à Gilead ou la situation inversée serait impossible : Imaginez des servantes écarlates avec des panneaux à la gloire de June, je dis bien "Imaginez"...

darkvador

Un épisode puissant mais également subtil Une autre superbe réa de EM dans cette saison et les deux bandes son d’ouverture et de fermeture qui se font écho, comme une validation de la dimension côté obscur, comme décrit plus haut

Keiiser

J’suis sûre que si on met bout à bout tous les gros plans du visage de June pas contente, on a un épisode! 😆

Emka

On ne peut pas en vouloir à ces femmes de chercher à se venger après tout ce qu’elles ont subi… pauvre Moïra qui comprend que June devient un monstre de guerre! J’espère en revanche qu’elle sera plus cool avec Luke… et les sympathisants des Waterford mais WTF?! Qu’ils y aillent à Gilead! Saison 5 annoncée ce matin, la saison de trop depuis la saison 2!

Emka

June est de plus en plus insupportable à tout contrôler tout savoir mieux que tout le monde faire sa cheffe partout je n’en peux plus ! Cette série aurait dû s’arrêter à la saison comme les bouquins 😝

Djoulay44

June fait partie pour moi de ces personnages principaux que je n’aime pas dans les séries. Ce côté « je sais tout mieux que tout le monde et personne n’ose rien me dire », autrement dit le complexe du héros. L’épisode était plutôt très bien ceci dit. Elisabeth Moss a + de talent pour la réalisation que pour le jeu d’acteur, je trouve le sien vraiment monocorde et insupportable.

Tricky7

La série retrouve clairement un second souffle avec June hors de Gilead. Et celui qui a comparé June avec Anakin c'est bien vu. Je pense qu'un tel traumatisme ne peut que changer en profondeur une personnalité et June n'est pas la même que dans les flashbacks. Et ce monologue était très puissant avec la dernière en nous parlant directement. Bref ça me réconcilie avec une série que j'étais à 2 doigts d'abandonner.

ragequit_ben

L’épisode le plus chiant des 4 saisons

juhill1375

Il est clair que June est passé du côté obscur et se monte une armée. L’incompréhension pour ma part des pro-Waterford.

NeoReloaded

A chaque épisode June change de personnalité haha x) Bon sinon c''est un super épisode mais avec des passages sombres, au sens 1er du terme je ne voyais rien :/ Je ne sais pas si y'aura une saison 5 ou pas mais là ça sent un peu la fin...

clembuntu

Hum... Depuis la scène où June, dans un des premiers épisodes de cette saison, a glissé un couteau dans la main d'une enfant pour qu'elle exécute son bourreau, je me dis qu'elle marche dans les pas d'Anakin Skywalker. Elle n'a jamais eu le temps de regarder Star Wars ou quoi ? Elle devrait comprendre que sa haine est en train de l'aveugler et qu'elle devient exactement ce qu'elle combat. Moira, qui a très certainement et sans le moindre doute vu Star Wars plein de fois, s'inquiète car elle a compris comme moi que son amie commençait à glisser doucement du côté obscur de la force et à devenir incontrôlable. Moira, témoin impuissante donc, sent qu'un fossé est en train de se creuser entre elles et que leur relation, mais pas seulement, risque de partir en vinaigre... Les spectateurs qui se réjouissent de la voie empruntée par June, rongée par la vengeance et la haine, devraient se poser des questions... et je leur souhaite une bonne continuation dans la vie. C'est rigolo parce que dans cet épisode, Tante Lydia avait un petit quelque chose de... Dark Vador. Finalement, elles sont faites pour être ensemble, ces deux-là (Tante Lydia avait surement senti dès de le départ la force qui résidait en June et ça expliquerait peut-être même pourquoi elle l'a toujours protégée, hein, hein...!).

Ralebol

Les waterford ont des supporters ! WTF …

Hakim1976

Dommage que cela éloigne June de Moira mais c’est une bonne idée je trouve de rendre le personnage de June si rageuse et voulant se venger, plutôt que de partir sur une June « gentille » heroine qui sauve tout le monde et fais les meilleurs choix. La dernière scène avec Luke m’a surprise, je pensais qu’elle ne voudrait justement pas du tout parler.

aurelie14

Je ne comprend pas les supporters des waterfords, qu'ils aillent à gilead s'ils pensent que c'est si bien. Un pays dans lequel on peut rentrer mais pas sortir, ça devrait leur faire se poser des questions.

Bobywan

Je trouve très bien que June reprenne à sa manière le groupe de soutien : Nan, parce que sans déconner, après tout ce qu’elles ont vécu à Gilead, elles ont super mega raison d’être hyper en colère ! Par contre, suis-je la seule à ne pas comprendre pourquoi les WATERFORD ont des sympathisants qui manifestent pour leur liberté ??😳

Wonderpetasse

Janine 😔 !

MisterKindly

Séries similaires (10)

Black Mirror
Black Mirror
Downton Abbey
Downton Abbey
The Man In the High Castle
The Man In the High Castle
Le Pouvoir
Le Pouvoir
The Leftovers
The Leftovers
Captive (2017)
Captive (2017)
3%
3%
L'autre côté
L'autre côté
Brave New World (2020)
Brave New World (2020)
Y, le dernier homme
Y, le dernier homme