×
Chargement en cours

Ballet

9K membres

June a du mal à poursuivre sa vie à Toronto. Serena planifie un mémorial élaboré. Tante Lydia et Janine préparent Esther pour sa première affectation en tant que servante.

L'avis de BetaSeries
Trois séries qui ont retrouvé une seconde vie grâce à Netflix

Ajoutées au catalogue Netflix, ces trois séries ont connu un nouveau succès grâce à la plateforme de streaming.

Mike Ross (Patrick J. Adams) est un délinquant à la mémoire visuelle prodigieuse. Alors qu’il fuit un deal de drogue qui tourne mal, il tombe sur Harvey Specter (Gabriel Macht) un avocat appartenant à l’un des plus grands cabinets new-yorkais. Impressionné par l’intelligence hors du commun de Mike, il va l’engager, convaincu qu’il sera un atout de taille pour l’entreprise. Lancée en 2011 sur le câble américain, la série a produit 134 épisodes avant de tirer sa révérence en 2019, récoltant, au passage, de nombreuses accolades, notamment par la presse. Arrivée sur Netflix en juin 2023, Suits a été la sensation de l’été et a terminé l’année en tête des programmes les plus regardés avec plus de 57 milliards de minutes visionnées. Un succès évidemment aidé par la présence au générique de Meghan Markle (l’épouse du prince Harry) dans le rôle de Rachel Zane, une assistante juridique qui ne va pas laisser Mike indifférent. Mais s’appuyer sur ce simple argument reviendrait à éclipser les nombreuses qualités scénaristiques de la série, la protection du secret de Mike et Harvey notamment qui fait peser une tension palpable sur certains épisodes, et le développement de personnages extrêmement réussis, comme Donna (Sarah Rafferty) l’assistante espiègle et efficace d'Harvey ou encore Louis Litt (Rick Hoffman) un des partenaires du cabinet, souffrant d’un profond complexe d’infériorité.

Sam Winchester (Jared Padalecki) et son frère Dean (Jensen Ackles) sont des chasseurs de démons qui parcourent les États-Unis dans leur Chevrolet Impala. Une vocation qu’ils tiennent de leur père John (Jeffrey Dean Morgan, Negan dans The Walking Dead) qui les a préparés depuis l’enfance à cette mission. Lorsque celui-ci disparaît, les deux frères vont partir à sa recherche, non sans trouver sur leur chemin esprits maléfiques, monstres des ténèbres et autres phénomènes surnaturels, souvent issus de légendes urbaines qu’ils vont parvenir tant bien que mal à combattre. Diffusés entre 2005 et 2020 sur la WB, devenue la CW, les 327 épisodes de Supernatural ont permis à la série d'atteindre une longévité rare dans le paysage télévisuel américain. Destiné à l’origine aux jeunes adultes – cible de prédilection de la chaîne – Supernatural a su tenir son public grâce à un mélange d’intrigues sombres et de moments de pure comédie. Un équilibre qui n’est sans doute pas étranger au succès de la série sur Netflix puisque, en 2023, les aventures des frères Winchester ont totalisé plus de 22 milliards de minutes visionnées propulsant la série dans le top 10 des programmes les plus populaires de la plateforme de streaming.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S05E03 - Border

Actualités (25)

Trois séries qui ont retrouvé une seconde vie grâce à Netflix
8 mars 2024
5 séries adaptées de livres à voir sur OCS
25 décembre 2020
4 séries à voir si vous avez aimé Le Jeu de la Dame
27 novembre 2020
Les nominations aux Emmy Awards 2023
17 juillet 2023
The Peripheral, New Amsterdam, etc. dans le Flash Séries
12 septembre 2022
Les séries à ne pas rater en septembre
30 août 2022
Les vainqueurs des Golden Globes 2022 côté télévision
10 janvier 2022
Les nouvelles saisons préférées de l’année de l’équipe
23 décembre 2021
Tout savoir sur Falcon et le Soldat de l’hiver sur Disney+
23 avril 2021
Les séries à ne pas rater en avril
31 mars 2021
The Handmaid’s Tale : la saison 4 arrive en avril sur OCS
8 mars 2021
Disney+ va augmenter ses tarifs dans le monde
15 décembre 2020
The Handmaid’s Tale renouvelée pour une saison 5
15 décembre 2020
Tout savoir sur Salto : prix, supports, catalogue de séries...
20 octobre 2020
Découvrez les nominés pour les 72e Emmy Awards
29 juillet 2020
The Boys renouvelée pour une saison 3
27 juillet 2020
Les séries à ne pas rater en juillet
30 juin 2020
5 séries pour s'évader pendant le confinement
26 mars 2020
Disney+ dévoile son catalogue français
13 mars 2020
Outer Range sur Amazon / Stateless sur Netflix
3 mars 2020
Disney+, Hulu et Ray Donovan
10 février 2020
Les bons plans séries TV du Black Friday 2019
29 novembre 2019
La Casa de Papi : du théâtre à la web-série, une aventure
27 novembre 2019
Chronique en séries : The Handmaid's Tale
2 octobre 2018
Découvrez le top des épisodes diffusés en 2017 !
20 décembre 2017

Commentaires (49)

C’est même plus des ficelles à ce niveau là. Entre les scènes mises en parallèle June/Serena, jusqu’au final… C’était évident qu’en sortant du théâtre, June, « reprenant goût à la vie », allait tomber sur le direct des funérailles, histoire de pouvoir à nouveau faire sa tête de constipée. Mais bravo Serena, une vengeance bien menée qui mérite ce sourire. Dommage que la série baisse en qualité dès qu’il y a une scène avec June. Le reste est plutôt intéressant à suivre. Sinon pour ceux qui ne l’ont pas compris, c’est pas June qui pose problème, tout le monde a bien conscience de ce qu’elle a vécu pour avoir vu les saisons précédentes. C’est le jeu de l’actrice et la mise en scène qui attirent les critiques. C’est pas la seule révoltée qui a subi Gilead. Mais c’est la seule qui a sans cesse des gros plans pour montrer combien elle est très colère, et avec toujours la même tête. Elle finit par devenir antipathique au lieu de susciter l’empathie pour elle. Tout le contraire de Serena, pour qui l’actrice est au top.

screamers

June devient littéralement une sociopathe on est bien d’accord ? J’ai vraiment de + en + de mal avec ce personnage je n’ai plus du tout d’empathie pour elle 😖

cocosepho

Je comprends toujours pas comment Serena peut être emprisonnée au Canada mais faire sa petite vie tranquille à Ghilead (parce que en vrai Fred n'avait pas besoin d'elle pour rentrer de faire enterrer au pays...). Luke en revanche est un mec en or, tellement compréhensif et patient mais là ça y est je crois qu'il va haïr Serena autant que June !

Litotecitron

Burn in hell Serena ! That’s the only thing you truly deserve ! Quelle manipulatrice celle-là franchement Et June… je sais pas pourquoi il y autant de critique sur l’actrice, au contraire je trouve qu’elle joue hyper bien Faut pas oublier que June a vécu Gilead comme une zone de guerre en état d’hyper vigilance constante, à mesurer ses paroles, prendre garde de ne pas faire un pas ni dire un mot de travers qui auraient pu attirer l’attention des gardes. Surtout qu’elle a décidé de se révolter, elle a fait fuir un avion rempli d’enfants, proposer un échange de prisonnier etc… Pour moi, elle a un stress post-traumatique, donc qu’elle passe de la tristesse à la haine, je trouve que l’actrice joue hyper bien son rôle

lola128

C'est après ce genre d'épisodes que je m'interroge en plus sur l'absence de récompenses notables Yvonne Strahovski (Serena) malgré des nominations aux Emmys et Golden Globes. Elle arrive à nous faire passer par toutes les émotions. Personnellement je l'adore et la déteste en même temps. Alors que, désolé de le dire, mais le jeu de Elisabeth Moss est tout ce qu'il y a de plus agaçant et consiste juste à des gros plans sur sa tête qui tire la tronche... Du coup, vu que cet épisode était centre sur Serena, j'ai enfin été intéressée par ce qui se passait.

bitchwithwifi

Il y a pas à dire, quand June est moins présente, les épisodes sont beaucoup plus intéressants.

daddydj12

Machiavélique cette Serena

buxus

Fin d’épisode particulièrement intense

Makahouse

La guerre est déclarée, Serena avance son 1er pion et nous rappelle à quel point c'est une manipulatrice cruelle. Et dire que les Commandant ont suivi son idée... Les deux autres auraient jamais dû lui donner son soutien ! Nick qui aide à faire de Fred un monutalors qu'il a aidé à sa mort... Et purée, Esther je m'en contrefiche un peu, mais pas Jeanine!! Pas elle!

galou22

Intéréssant de voir comment June a perdu toute humanité.... Quelle transformation et quel chemin parcouru..!

clembuntu

Serena avec le petit sourire sadique pour june, ça fait mal !

darkvador

Serena Vs. June : FIGHT !

NeoReloaded

Un épisode encore une fois longuet, encore une fois trop friand des gros plans sur elisabeth Moss mais en meme temps telleeeeent fort quand il fait denoncer l'hypocrisie et la degueulasserie de Gilead (esther qui est jetee dans la fosse aux lions..😬) Et puis surtout Serena qui provoque June bien vicieusement..horrible mais tellement raccord avec ce personnage!. J'ai bcp plus aimé cet episode que le précédent. Bien hate de voir comment le showdowns June/Serena va se derouler!

ZeMissMad

Cette série a toujours dénoncé les régimes totalitaires et la place des femmes, et on l’a vraiment senti dans cette scène où Esther est présentée dans cette pièce remplie de commandants … à vomir ! Elle a bien fait de s’empoisonner, car c’est sûrement le seul moyen pour échapper au viols successifs Je pense que June va repartir à Gilead, elle va jamais s’en sortir au Canada , et avoir une vie tranquille c’est impossible, trop de traumatismes Et c’était assez évident que Serena décide de se venger en utilisant Hannah (qui a d’ailleurs tellement grandi) La rencontre entre Lydia et Tuello était drôle , même s’il y a rien de drôle dans cette série

djamm

Pas sûre d'aller jusqu'au bout de cette saison... Me suis déjà fait violence pour la précédente... Et ces méga gros plans sur Moss qui nous fait des têtes de psycho avec ce regard à la Orange Mécanique, c'est louuuurd. En même temps elle joue toujours de la même façon série ou film ..mais là c'est exagéré. Heureusement que d'autres acteurs tiennent un peu la route. Strahovski/ Serena par exemple joue à merveille et avec classe la femme forte, froide et perverse. C'était une bonne série...au début, là, à vouloir faire encore et encore des saisons, c'est décevant, long, comme un goût de réchauffé avec un personnage principal qui n'a plus grand intérêt.

loli_n

Surtout, tout le monde crache sur June, mais accessoirement c'est la seule qui agit ! Alors oui, y'a des petits trucs à droite à gauche et c'est vrai qu'elle commence à devenir assez flippante. J'ai l'impresssion qu'elle ne va jamais prendre le pli du canada et qu'elle va revenir fout' le boxon à Gilead. Mais, elle est dans l'action quoi ! Et à travers sa douleur, ses la douleurs de toutes les autres qu'elle porte sur ses épaules. Alors oui, ça a un pris, et ça implique des sacrifices parfois violents, mais au moins elle fait les choses ! Et ce final là, poh poh poh.

amielkevin

Ah la la encore les inquiétudes pour Janice… et Serena qui reprend le pouvoir. Hâte de voir un nouvel affrontement entre June et Serena.

aurelie14

J’en vois qui sont agacés par June, pas moi. Je comprends sa souffrance et la manière dont elle essaye de la gérer. Moi c’est Serena que je ne supporte plus. Pour qui se prend-elle ? Elle est à vomir de suffisance et elle ne me fait aucunement pitié. L’actrice en revanche est splendide et très convaincante pour le coup 😉

Deesse

Je me demande toujours pourquoi tout le monde déteste June... Alors oui dans les faits elle est énervante, méchante et égoïste. Mais ça reflète bien ce que serait l'humanité face à toutes les injustices qu'elle a vécue. Perso je trouve ses réactions très humaines. C'est violent mais ce qu'elle a vécu n'était pas violent peut être?... Enfin bon j'aime voir sa noirceur car je me retrouve beaucoup dans sa colère.

DirtyMarly

June toujours aussi énervante. J’ai vraiment du mal à la supporter…

goldo82

Séries similaires (10)

Black Mirror
Black Mirror
Downton Abbey
Downton Abbey
The Man In the High Castle
The Man In the High Castle
Le Pouvoir
Le Pouvoir
The Leftovers
The Leftovers
Captive (2017)
Captive (2017)
3%
3%
L'autre côté
L'autre côté
Brave New World (2020)
Brave New World (2020)
Y, le dernier homme
Y, le dernier homme