×
Chargement en cours

Motherland

8K membres

Serena touche le fond et se cherche des alliés, ne sachant plus à qui faire confiance. De son côté, le commandant Lawrence évoque un projet sur lequel June mise afin de retrouver Hannah. Mais Luke se montre plus sceptique.

L'avis de BetaSeries
Trois séries qui ont retrouvé une seconde vie grâce à Netflix

Ajoutées au catalogue Netflix, ces trois séries ont connu un nouveau succès grâce à la plateforme de streaming.

Mike Ross (Patrick J. Adams) est un délinquant à la mémoire visuelle prodigieuse. Alors qu’il fuit un deal de drogue qui tourne mal, il tombe sur Harvey Specter (Gabriel Macht) un avocat appartenant à l’un des plus grands cabinets new-yorkais. Impressionné par l’intelligence hors du commun de Mike, il va l’engager, convaincu qu’il sera un atout de taille pour l’entreprise. Lancée en 2011 sur le câble américain, la série a produit 134 épisodes avant de tirer sa révérence en 2019, récoltant, au passage, de nombreuses accolades, notamment par la presse. Arrivée sur Netflix en juin 2023, Suits a été la sensation de l’été et a terminé l’année en tête des programmes les plus regardés avec plus de 57 milliards de minutes visionnées. Un succès évidemment aidé par la présence au générique de Meghan Markle (l’épouse du prince Harry) dans le rôle de Rachel Zane, une assistante juridique qui ne va pas laisser Mike indifférent. Mais s’appuyer sur ce simple argument reviendrait à éclipser les nombreuses qualités scénaristiques de la série, la protection du secret de Mike et Harvey notamment qui fait peser une tension palpable sur certains épisodes, et le développement de personnages extrêmement réussis, comme Donna (Sarah Rafferty) l’assistante espiègle et efficace d'Harvey ou encore Louis Litt (Rick Hoffman) un des partenaires du cabinet, souffrant d’un profond complexe d’infériorité.

Sam Winchester (Jared Padalecki) et son frère Dean (Jensen Ackles) sont des chasseurs de démons qui parcourent les États-Unis dans leur Chevrolet Impala. Une vocation qu’ils tiennent de leur père John (Jeffrey Dean Morgan, Negan dans The Walking Dead) qui les a préparés depuis l’enfance à cette mission. Lorsque celui-ci disparaît, les deux frères vont partir à sa recherche, non sans trouver sur leur chemin esprits maléfiques, monstres des ténèbres et autres phénomènes surnaturels, souvent issus de légendes urbaines qu’ils vont parvenir tant bien que mal à combattre. Diffusés entre 2005 et 2020 sur la WB, devenue la CW, les 327 épisodes de Supernatural ont permis à la série d'atteindre une longévité rare dans le paysage télévisuel américain. Destiné à l’origine aux jeunes adultes – cible de prédilection de la chaîne – Supernatural a su tenir son public grâce à un mélange d’intrigues sombres et de moments de pure comédie. Un équilibre qui n’est sans doute pas étranger au succès de la série sur Netflix puisque, en 2023, les aventures des frères Winchester ont totalisé plus de 22 milliards de minutes visionnées propulsant la série dans le top 10 des programmes les plus populaires de la plateforme de streaming.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S05E09 - Allegiance

Actualités (25)

Trois séries qui ont retrouvé une seconde vie grâce à Netflix
8 mars 2024
5 séries adaptées de livres à voir sur OCS
25 décembre 2020
4 séries à voir si vous avez aimé Le Jeu de la Dame
27 novembre 2020
Les nominations aux Emmy Awards 2023
17 juillet 2023
The Peripheral, New Amsterdam, etc. dans le Flash Séries
12 septembre 2022
Les séries à ne pas rater en septembre
30 août 2022
Les vainqueurs des Golden Globes 2022 côté télévision
10 janvier 2022
Les nouvelles saisons préférées de l’année de l’équipe
23 décembre 2021
Tout savoir sur Falcon et le Soldat de l’hiver sur Disney+
23 avril 2021
Les séries à ne pas rater en avril
31 mars 2021
The Handmaid’s Tale : la saison 4 arrive en avril sur OCS
8 mars 2021
Disney+ va augmenter ses tarifs dans le monde
15 décembre 2020
The Handmaid’s Tale renouvelée pour une saison 5
15 décembre 2020
Tout savoir sur Salto : prix, supports, catalogue de séries...
20 octobre 2020
Découvrez les nominés pour les 72e Emmy Awards
29 juillet 2020
The Boys renouvelée pour une saison 3
27 juillet 2020
Les séries à ne pas rater en juillet
30 juin 2020
5 séries pour s'évader pendant le confinement
26 mars 2020
Disney+ dévoile son catalogue français
13 mars 2020
Outer Range sur Amazon / Stateless sur Netflix
3 mars 2020
Disney+, Hulu et Ray Donovan
10 février 2020
Les bons plans séries TV du Black Friday 2019
29 novembre 2019
La Casa de Papi : du théâtre à la web-série, une aventure
27 novembre 2019
Chronique en séries : The Handmaid's Tale
2 octobre 2018
Découvrez le top des épisodes diffusés en 2017 !
20 décembre 2017

Commentaires (39)

une de mes saisons favorites, tellement de rebondissements!

knowlesmaeva

Serena et June qu’elle relation complexe depuis si longtemps mais si captivante

Pokeyo

Les Canadiens sont racistes envers les américains !? Ces passages me choquent toujours Je ne comprends pas pourquoi les Wheeler traitent Serena de cette façon, elle est toujours vêtue de vert il me semble, ce n'est pas une servante

KenzoO21

Lawrence est vraiment Gorbatchev... C est hyper intéréssant à ce niveau-là. Depuis le début l aspect géo politique m intéresse carrément plus que les sentiments de June qui lui font faire n importe quoi comme quitter un super marché à la hâte sans meme acheter les pommes qu elle a en mains... -_-

clembuntu

J'en peux plus, j'abdique. J'abandonne la série sur cet épisode que je n'aurais pas vu jusqu'au bout. La psychologie des personnages et les raisonnements politiques des deux côtés de la frontière est complètement WTF?. Elisabeth Moss que j'aimais beaucoup me sort désormais par les yeux, grimace ou pas, gros plan ou pas. Adieu Yvonne !

Ralebol

Superbe épisode avec des dialogues géniaux sur la future politique de Gelead, entre June et Serena

scheinen

Très bon épisode qui clarifie les ambiguïtés de Lawrence et de la relation entre Serena et June.

lekkerman

Il ne faut pas crier victoire trop vite pour hannah...

darkvador

Très bon épisode ! Les scènes entre june et Serena sont toujours tellement bien écrites et interprétées. Contente que Noah ait retrouvé sa mère , les Wheeler sont vraiment des psychopathes J’espère que ça va bien finir pour Hannah car j’ai l’impression aussi qu ils crient victoire trop vite

djamm

J’ai adoré cet épisode, autant que les deux précédents. La relation et le dialogue entre Serena et June était parfait. On est ni dans la guerre ouverte entre les deux, ni dans une amitié sortie de nulle part. Elles arrivent à s’entraider tout en restant « ennemies ». Beaucoup aimé aussi la scène qui a suivi entre Lawrence et June. Enfin pour Hannah, autant de réjouissance nous préparent certainement à une déception aussi forte, j’en ai bien peur.

aurelie14

Je ne comprends vraiment pas les gens qui dénigrent le talent d'actrice d'Élizabeth, dans cet épisode elle m'a à plusieurs occasions émue et impressionnée. Je ne sais pas ce qu'ils réservent pour les 2 derniers épisodes de la série, mais pour moi clairement tout ne pourra pas être noir, même pour Hanna.

petillante

Je sens que le raid ne va pas se passer comme prévu, j’ai un peu peur pour Hannah pour le coup.

Tricky7

il est possible aussi qu'ils ne suivent pas la ligne du livre ;)

eb51

J’adore le développement de Lawrence. Son humour était particulièrement au top dans cet épisode. Sinon il ne faut pas se réjouir trop vite. Ce n’est pas encore gagné pour Hannah. Et Serena qui serre les dents. Elle suit les conseils experts de June. Ce qui lui permet de profiter de son enfant. Va falloir gérer l’évasion maintenant.

NeoReloaded

Quand on a lu « Les Testaments » cette saison n’a plus aucun sens, plus aucun suspense car on sait ce qu’il se passera. La saison passée aurait dû être la dernière…

c_mars

Rhoooo mais c’était trop trop trop bon de voir Serena vivre ce qu’elle a imposé à June !!! Et enfin, on comprend très clairement l’ambivalence de LORENS qui était ambiguë jusqu’à ces dernières limpides explications. Et incroyable la force de June : elle est un enjeu politique pour les 2 camps tant elle est devenue un symbole. C’est le meilleur épisode de la saison !

Wonderpetasse

Bon épisode. Trop de positif à la fin. Ça sent mauvais pour la suite

audric27

Séries similaires (10)

Black Mirror
Black Mirror
Downton Abbey
Downton Abbey
The Man In the High Castle
The Man In the High Castle
Le Pouvoir
Le Pouvoir
The Leftovers
The Leftovers
Captive (2017)
Captive (2017)
3%
3%
L'autre côté
L'autre côté
Brave New World (2020)
Brave New World (2020)
Y, le dernier homme
Y, le dernier homme