×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

Les Écorchés

23K membres

Dolores se montre sans merci et se rend au quartier général pour mettre son plan en œuvre. Charlotte découvre des répliques endommagées de Bernard.

L'avis de BetaSeries
Westworld se perd dans le monde réel en saison 3

Depuis son lancement en 2016, Westworld s’est définie par sa relation avec les spectateurs, et particulièrement les fans hardcore. En adoptant la mécanique de la mystery box chère à J. J. Abrams (qui est producteur exécutif), la série n’a fait que jouer avec la capacité de ses fans à déchiffrer le moindre mystère, le moindre puzzle qui leur était soumis. Cette histoire de robots tueurs dans un parc d’attractions allait devenir une telle obsession : la hive mind est en place depuis le début sur reddit avec parfois un coup d’avance sur les scénaristes. Les deux showrunners, Lisa Joy et Jonathan Nolan, s’en sont d’ailleurs amusés en promettant de révéler toute l’intrigue de la saison 2 dans une vidéo qui se révélera être un rick roll joué par les acteurs du film

Mais après cette deuxième saison franchement chaotique, qui abusera de ses allers-retours temporels et intrigues parallèles, la suite de Westworld s’annonçait comme un renouveau à la vue de sa première bande-annonce. On quitte le parc pour un Los Angeles futuriste avec de nouvelles têtes (Aaron Paul et Vincent Cassel), ainsi que des enjeux dramatiques à plus grande échelle. Bref, un soft reboot avec une histoire plus linéaire des dires de ses showrunners. À la vue des quatre premiers épisodes disponibles pour la presse, on peut dire que le contrat est rempli… en partie.

C’est dans un Los Angeles futuriste que nous nous trouvons, avec une Dolores plus que jamais décidée à exterminer la race humaine, rien que ça. Elle croisera le chemin de Caleb (Aaron Paul), un vétéran qui tente de remonter la pente dans un monde qu’il le reconnait plus. C’est donc un vent d’air voir de voir celui qui incarnait Jesse Pinkman dans un rôle à sa mesure, torturé par son passé et en confrontation avec la société qui essaie de le réhabiliter. C’est lui qui sera notre porte d’entrée vers le monde en dehors des parcs d’attractions de Delos, qui semble avoir adopté les mêmes mécaniques qu’un jeu open world : pensez Deliveroo, mais pour les mercenaires.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E08 - Kiksuya

Actualités (41)

Evil : le meilleur drame horrifique encore trop méconnu
1 octobre 2023
Person of Interest : l’intégrale à ne pas rater 
12 avril 2022
Pachinko : fresque intergénérationnelle incontournable
27 mars 2022
Les meilleures séries HBO de la décennie
15 mai 2020
CANNESERIES 2024 : les séries présentées au festival de séries de la Côte d’Azur
5 avril 2024
Lisa Joy, figure de la science-fiction
25 avril 2023
Séries Mania 2023, du 17 au 24 mars
9 mars 2023
Vincent Cassel nous parle de Liaison
2 mars 2023
Annulations et renouvellements, etc. dans le Flash Séries
19 décembre 2022
Les renouvellements et annulations du mois de novembre
1 décembre 2022
The Sandman, The Last Of Us et Stranger Things dans le Flash Séries
7 novembre 2022
Step Up, Shantaram, etc. dans le Flash Séries
19 septembre 2022
The Peripheral, New Amsterdam, etc. dans le Flash Séries
12 septembre 2022
Apple TV+ et HBO Max dans le Flash Séries
6 juin 2022
Les séries à ne pas rater en juin
31 mai 2022
Westworld et beaucoup d’annulations dans le Flash Séries
16 mai 2022
Les séries à ne pas rater en mars
1 mars 2022
Le Flash Séries : The Boys le 3 juin, Fallout et Scott Pilgrim en série, etc.
10 janvier 2022
Le top 10 des séries de la semaine
4 janvier 2022
HBO dévoile son line-up 2022
24 décembre 2021
Partisan : un thriller suédois de haut vol
12 octobre 2021
Les prochaines séries Marvel à venir sur Disney+
27 avril 2021
Les 5 séries adaptées de jeux vidéo les plus attendues
10 mars 2021
Ramin Djawadi reviendra composer la musique de House of the Dragon
5 février 2021
DMZ : la nouvelle série de Ava DuVernay commandée par HBO
26 novembre 2020
Aujourd’hui à CANNESERIES : Partisan, Losing Alice, Cheyenne et Lola
13 octobre 2020
Une date de sortie pour la série animée Jurassic World sur Netflix
3 août 2020
Westworld : voyage dans le Far West du cerveau humain
7 juillet 2020
Les créateurs de Westworld préparent une série Fallout pour Amazon
6 juillet 2020
Westworld : une série élitiste ou incomprise ?
28 juin 2020
Vers des contenus plus adultes sur Disney+ ?
3 avril 2020
The Wire voit son audience tripler pendant le confinement
31 mars 2020
OCS gratuit pour les clients Orange : nos recommandations
18 mars 2020
Westworld se perd dans le monde réel en saison 3
16 mars 2020
Les créateurs de Game of Thrones auront un caméo dans Westworld
12 mars 2020
Les séries à ne pas rater en mars
2 mars 2020
CANNESERIES annonce son programme pour 2020
26 février 2020
Les 11 showrunners à suivre en 2020
20 février 2020
Séries Mania 2020 dévoile son programme
19 février 2020
Westworld, Le Seigneur des Anneaux & Chucky
16 janvier 2020
Comic Con de San Diego : récap' des trailers
23 juillet 2019

Commentaires (36)

Cette saison 2 malgré encore pleins de questions me transporte complètement. Au début je ne comprenais pas vraiment ce qui en faisait une grande série. Maintenant je comprends 👍

eb51

Plus ça va et plus j’ai l’impression que ce n’est pas le premier « soulèvement » des hôtes... Je me demande pourquoi on court toujours après le père de Dolorès (Peter Abernati) car il est présenté comme la clé ultime mais je trouve ça très étrange que ce soit lui qui ait été choisi comme clé alors qu’il est plutôt secondaire et qu’il a vite disjoncté... Et je rejoins aussi les commentaires qui disent que 10 robots ne peuvent quand même pas mettre la peignée à 500 mecs armés sans se prendre de dégât... ça se tire par les cheveux là !!!

Dragoyo

Très bon épisode, mais franchement faire survivre MIB a une balle en pleine poitrine je trouve ça vraiment dommage. Je ne comprends pas le scénariste ! Soit on le fait mourir pour de bon et là on dit « dingue il est mort !! », soit il ne prend pas de balle (ou seulement les 3 autres qu’il a dans le corps sur des parties moins vitales suffisent), et là, on sait que son histoire continue. Mais j’ai peur qu’on ait droit au phénomène « Glenn » dans walking d’eau. ( il meurt, il meurt pas, ... il meurt ... etc.) . Pour moi c’est le seul point noir pour l’instant.

Daniel64

Excellent épisode,beaucoup de rythme et un cliff de fin qui donne grave envie de voir la suite...💙

vincent32

Eh bien @Mike16, je ne pense pas spoiler avec ce qui suit mais je mets une balise au cas ou par precaution : Cela part du postulat que ce qui definit l'individualite humaine est l'ensemble des reactions que la personne concernee va avoir vis-a-vis de diverses situations / stimuli. Si on enregistre un nombre suffisant de ces reactions, de ces comportements, on est capable de recreer au mieux cette individualite particuliere et l'implanter dans un corps immortel. Westworld est donc un systeme qui a pour but de soumettre dans un temps plutot court les gens a un grand nombre de situations et stimuli varies pour pouvoir enregistrer comment ils y reagissent.

romuchouchou

quelqu'un pourrait m'expliquer comment le fait de collecter des donnés sur les visiteurs dans le parc, permettrait d'arriver a copier la conscience etc d'un humain dans un hote pour devenir immortel ? 🤔

Mike16

Chef d'oeuvre. On en apprend vraiment plus, de possible mort définitif (ou pas d'ailleurs :p ) qui sont très intéressante ! Puis tout ce qu'on apprend suite au voyage de Bernard chez Ford, et du coup les premiers épisodes sont plus lisible, donc une bonne chose aussi !

emulact

Tres bel episode.

romuchouchou

tout s'enchaine un peu trop parfaitement, trop de coïncidence pour que ce soit logique

DarK

On boucle la boucle. Reste plus qu’à aller voir dans la vallée.

NeoReloaded

Chaque semaine, retrouvez un nouvel épisode de " des centaines d'humains idiots et sur-armés se prennent une peignée par 10 robots omniscients et armées de revolvers ". Déjà que j'ai du mal avec l'histoire, là ça frise le ridicule, on se croirait dans un jeu tellement les robots avancent et dégomment tout ce qui bouge sans prendre le moindre dommage... Pourtant, ça se laisse regarder.

Valou62fr

trop triste pour clémentine elle était badass et sexy en robe blanche les choses avancent et s éclairent peu à peu

dedelamalice

Clairement un des meilleures épisodes de la saison j'en ai encore des frissons. Je me demande de plus en plus si Dolores n'a pas.un lien avec Bernard

Lolly0608

Et à nouveau nous allons nous rendre compte que contrairement à ce que les éléments nous laissent croire, les hôtes n'ont aucun libre-arbitre. Il n'y aura pas l'effet de surprise de la première saison mais le machiavélisme de Ford (et des excellents scénaristes) dépassera surement encore nos attentes.

sudisk

Le meilleur épisode de la saison jusqu'à présent. Je suis resté scotché à mon écran pendant tout l'épisode. Il y a eu d'excellents épisodes cette saison (dont le très contemplatif épisode sur Shogun World), mais celui-ci est le premier qui intègre toutes les intrigues de la saison sans aucun temps mort et en avançant réellement. Hâte de voir les 3 derniers.

thlenoir

Meme mort Ford controle tout

Hakim1976

Je suis souvent perdu aussi. Dolorès c’est donc la femme de Bernard / Arnold ?

aurelie14

Wow quel épisode, j'avoue m'être un peu perdu dans les souvenirs de Bernard. Les moments où il est avec la fille en noir, je sais plus son nom mais je ne sais pas si c'est vrai ou dans sa tête.

Siham2910

Moi j'arrive pas à suivre et je vois des morts partout. Il doit y avoir plus de morts que dans Hot Shots! 2 et GoT réuni !😂 Sinon ça avance : on va dans la vallée là-bas. Euh ok...

gigatoaster

Franchement cette serie je lui donne pas 18 saisons, elle était pas trop mal au début mais là ça avance sans vraiment avancé, je comprends tjrs rien avec Bernard finalement est-ce qu'on est d accord que les scènes du présent sont son interrogatoire? parce que ça me soule sérieusement de rien piger même si c'est un chouia mieux qu'avant et jai pas compris où vit Ford, dans la tête de Bernard? si jai bien compris ce qui différencie la foireuse expérience de Delos dans un corps et la bonne de Bernard, c'est l'humilité et la bonté? LOL Bah ça veut dire qu'ils ne sont plus eux-mêmes si on ajoute un ingredient à la recette ?? et Maeve je l'aime de plus en plus mais effectivement sa fille on s'en fou en plus elle ne sait plus qui elle est, le parolier je l'aime bien aussi il apporte un truc plus leger à la série. l'homme en noir, je pense qu'il est important et pourtant je men fou je serai pas contre qu'il crève, il sert à rien. Je veux juste pas entendre que la vie éternelle se cache dans la bonté parce que si Maeve à ces pouvoir et pas Dolores et si le MIB qui a décidé de de venir gentil en référence à ce que Ford aimerait, si ça joue dans l'immortalité franchement c'esdt mort quoi!

mayami

Séries similaires (19)

Severance
Severance
Black Mirror
Black Mirror
Upload
Upload
Périphériques, les mondes de Flynne
Périphériques, les mondes de Flynne
1899
1899
Godless
Godless
Person of Interest
Person of Interest
Battlestar Galactica
Battlestar Galactica
Raised by Wolves
Raised by Wolves
Extant
Extant
Brave New World (2020)
Brave New World (2020)
Continuum
Continuum
Humans
Humans
Dollhouse
Dollhouse
Terminator : Les chroniques de Sarah Connor
Terminator : Les chroniques de Sarah Connor
Real Humans
Real Humans
Caprica
Caprica
Deca-Dence
Deca-Dence
Charlie Jade
Charlie Jade