×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

Decoherence

12K membres

Dolores a placé William dans un hôpital psychiatrique. Le patient tente de s'échapper. Serac capture Caleb et le menace.

L'avis de BetaSeries
Westworld se perd dans le monde réel en saison 3

Depuis son lancement en 2016, Westworld s’est définie par sa relation avec les spectateurs, et particulièrement les fans hardcore. En adoptant la mécanique de la mystery box chère à J. J. Abrams (qui est producteur exécutif), la série n’a fait que jouer avec la capacité de ses fans à déchiffrer le moindre mystère, le moindre puzzle qui leur était soumis. Cette histoire de robots tueurs dans un parc d’attractions allait devenir une telle obsession : la hive mind est en place depuis le début sur reddit avec parfois un coup d’avance sur les scénaristes. Les deux showrunners, Lisa Joy et Jonathan Nolan, s’en sont d’ailleurs amusés en promettant de révéler toute l’intrigue de la saison 2 dans une vidéo qui se révélera être un rick roll joué par les acteurs du film

Mais après cette deuxième saison franchement chaotique, qui abusera de ses allers-retours temporels et intrigues parallèles, la suite de Westworld s’annonçait comme un renouveau à la vue de sa première bande-annonce. On quitte le parc pour un Los Angeles futuriste avec de nouvelles têtes (Aaron Paul et Vincent Cassel), ainsi que des enjeux dramatiques à plus grande échelle. Bref, un soft reboot avec une histoire plus linéaire des dires de ses showrunners. À la vue des quatre premiers épisodes disponibles pour la presse, on peut dire que le contrat est rempli… en partie.

C’est dans un Los Angeles futuriste que nous nous trouvons, avec une Dolores plus que jamais décidée à exterminer la race humaine, rien que ça. Elle croisera le chemin de Caleb (Aaron Paul), un vétéran qui tente de remonter la pente dans un monde qu’il le reconnait plus. C’est donc un vent d’air voir de voir celui qui incarnait Jesse Pinkman dans un rôle à sa mesure, torturé par son passé et en confrontation avec la société qui essaie de le réhabiliter. C’est lui qui sera notre porte d’entrée vers le monde en dehors des parcs d’attractions de Delos, qui semble avoir adopté les mêmes mécaniques qu’un jeu open world : pensez Deliveroo, mais pour les mercenaires.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S03E07 - Passed Pawn

Épisodes (8)

Saison 3

Actualités (41)

Evil : le meilleur drame horrifique encore trop méconnu
1 octobre 2023
Person of Interest : l’intégrale à ne pas rater 
12 avril 2022
Pachinko : fresque intergénérationnelle incontournable
27 mars 2022
Les meilleures séries HBO de la décennie
15 mai 2020
CANNESERIES 2024 : les séries présentées au festival de séries de la Côte d’Azur
5 avril 2024
Lisa Joy, figure de la science-fiction
25 avril 2023
Séries Mania 2023, du 17 au 24 mars
9 mars 2023
Vincent Cassel nous parle de Liaison
2 mars 2023
Annulations et renouvellements, etc. dans le Flash Séries
19 décembre 2022
Les renouvellements et annulations du mois de novembre
1 décembre 2022
The Sandman, The Last Of Us et Stranger Things dans le Flash Séries
7 novembre 2022
Step Up, Shantaram, etc. dans le Flash Séries
19 septembre 2022
The Peripheral, New Amsterdam, etc. dans le Flash Séries
12 septembre 2022
Apple TV+ et HBO Max dans le Flash Séries
6 juin 2022
Les séries à ne pas rater en juin
31 mai 2022
Westworld et beaucoup d’annulations dans le Flash Séries
16 mai 2022
Les séries à ne pas rater en mars
1 mars 2022
Le Flash Séries : The Boys le 3 juin, Fallout et Scott Pilgrim en série, etc.
10 janvier 2022
Le top 10 des séries de la semaine
4 janvier 2022
HBO dévoile son line-up 2022
24 décembre 2021
Partisan : un thriller suédois de haut vol
12 octobre 2021
Les prochaines séries Marvel à venir sur Disney+
27 avril 2021
Les 5 séries adaptées de jeux vidéo les plus attendues
10 mars 2021
Ramin Djawadi reviendra composer la musique de House of the Dragon
5 février 2021
DMZ : la nouvelle série de Ava DuVernay commandée par HBO
26 novembre 2020
Aujourd’hui à CANNESERIES : Partisan, Losing Alice, Cheyenne et Lola
13 octobre 2020
Une date de sortie pour la série animée Jurassic World sur Netflix
3 août 2020
Westworld : voyage dans le Far West du cerveau humain
7 juillet 2020
Les créateurs de Westworld préparent une série Fallout pour Amazon
6 juillet 2020
Westworld : une série élitiste ou incomprise ?
28 juin 2020
Vers des contenus plus adultes sur Disney+ ?
3 avril 2020
The Wire voit son audience tripler pendant le confinement
31 mars 2020
OCS gratuit pour les clients Orange : nos recommandations
18 mars 2020
Westworld se perd dans le monde réel en saison 3
16 mars 2020
Les créateurs de Game of Thrones auront un caméo dans Westworld
12 mars 2020
Les séries à ne pas rater en mars
2 mars 2020
CANNESERIES annonce son programme pour 2020
26 février 2020
Les 11 showrunners à suivre en 2020
20 février 2020
Séries Mania 2020 dévoile son programme
19 février 2020
Westworld, Le Seigneur des Anneaux & Chucky
16 janvier 2020
Comic Con de San Diego : récap' des trailers
23 juillet 2019

Commentaires (72)

Je laisse tomber,je ne sais même pas pourquoi je me suis obstiné à ce point sur cette série. C'est une BOUSE MONUMENTALE.

triistan

Enfin un très bon épisode avec une fin empreinte de beaucoup d'émotions. Charlotte-Dolorès est en train de réellement diverger de la Dolorès Source .

Marno

La fin sur Charlotte est tellement triste mais c'était à prévoir. Je la voit maintenant passé dans la camps des humains afin d'arrêter Dolores. Sinon pas fan des scènes avec William. Son internement et ses visions de sa fille. J'espère en voir maintenant qu'il est avec Bernard.

stefakhamon

J’adore la ligne de vêtements de Hale 🤤 Dégouté de la fin pour elle 😪 La démarche robotise et "terminator" 🤗

fraisedesbois

Le cercle de parole entre les différentes versions de William était excellent et effectivement très cathartique pour lui. Je ne sais pas comment Bernard a fait pour le trouver. Et enfin Charlotte mais quel Terminator ! Avec cette scène finale et sa chair en fusion : impressionnant !

NeoReloaded

Superbe épisode ! J’ai beaucoup aimé qu’il parle de la différence de mentalité avec William (Bon ou mauvais) d’une même personne à différentes époques de sa vie ou dans différentes situations. Et ça rejoins les différentes copie de Dolorès qui diffère au fur et à mesure. C’est une réflexion que je me fais souvent sur les gens... et moi. Et la fin, entre cette image de Charlotte/Dolorès carbonisée mais aussi impressionne qu’un terminator de la grande époque, et la mort de sa famille. C’est vraiment une ordure Sérac. J’aimerais bien qu’on voit quand même une part « humaine », « gentille » et comprendre pourquoi il est comme ça. L’histoire de Paris détruite ne me suffit pas.

aurelie14

Excellent cette episode !!!

Game0verexe

HOLY CRAP ON A CRACKER :O !!! Je ne sais pas quoi dire sur cet épisode, je l'ai trouvé brillant et prenant du début à la fin... Essayons de faire dans l'ordre : - Ed Harris est brillant (comme d'hab) et toute cette partie avec cette simulation où il pouvait discuter avec différents lui-même... Chapeau, c'était bien mené !! Bernard le retrouve à la fin, je me demande comment le trio va s'associer. Et même si ce fut pour l'espace de 10 secondes, j'avoue avec couiné de joie en voyant Jonathan Tucker (mon gars sûr !). - Cassel n'était pas trop insupportable dans cet épisode, donc ça va. Et on n'a pas vu Caleb, ce qui est encore mieux ! - Maintenant, parlons de femmes badass : Thandie Newton, Evan Rachel Wood et Tessa Thompson, JE VOUS AIME SI FORT BOUDIOU !!! Toute l'interaction entre Maeve et Dolores étaient brillante (je me répète, je sais ^^), mais c'était un moment très fort : "You judge me, but who have you sacrificed for your daughter ? You want me to be a saint, but you are not a saint. You are not a vilain either. And neither am I. We are survivors." Rien que ça, j'ai eu des frissons ! Ça a l'air mal parti pour une amitié Dolores/Maeve vu que Dolores apparemment détruit Hector définitivement, mais j'espère toujours une alliance ou une trêve entre ces deux-là quand même. Surtout que Dolores a raison : ce ne peut pas être une alliance durable avec Serac, vu sa politique concernant les hôtes. Et Charlotte : elle est tellement émouvante, elle parait plus douce et moins dure que son autre version d'elle-même. Ca ouvre des pistes de réflexions très intéressantes sur l'identité, sur les différences d'une même personne au cours de différentes périodes de sa vie. Le parallèle de l'identité avec Dolores/William était très intéressant ! Concernant Charlotte, J'AI HURLÉ en voyant la voiture explosait à la fin de l'épisode : Serac ne sait pas ce qu'il a déclenché !! Cette version de Dolores était prête à s'enfuir avec sa famille, mais là elle va avoir soif de sang... Bref, vivement le prochain épisode !

Chatcheshire

Un épisode grandiose ! Cette réunion de William était excellente, et très content d'avoir revu sa version jeune (Jimmi Simpson). Ed Harris toujours aussi bon ! Le personnage Dolores/Hale est de plus en plus intéressant. Enfin on se demande toujours qui est le vrai méchant entre Dolores et Serac, et si Maeve changera de camp, ou suivra sa propre voie. Reste maintenant à savoir qui est l'hôte qu'elle a récréée. Teddy ? Pour déstabiliser Dolores. Lee ? En hôte donc, mais cela semble peu probable vu les expériences peu concluante sur le père Delos et William en fin de saison 2. J'avoue ne pas avoir trop d'idée

Locke815

Comment fait-on pour ecouté un episode ? je ni arrive pas dutout moi ....

FredCourt

Après un petit écart la semaine dernière, Westworld revient à l'excellence. Entre Maeve dans la simulation, tous les moments avec Hale, et la thérapie de William, rien n'est à jeter. Déjà plus que deux épisodes, et j'ai déjà envie que la saison 4 soit arrivée 🤣 Sinon, si Hale a envoyé toutes les données des hôtes à Dolores, elle n'a pas réellement tué Hector, elle pourrait recréer sa bille, non? Une alliance Maeve/Dolores pourrait-elle être toujours possible alors?

thlenoir

Un episode oufissime !! Ed Harris est grandiose (pas une nouveauté) et je pensais pas qu'on le reverrait. Finalement le personnage de Hale va etre l'un des personnages les plus importants de la saison, cette réplique de Dolores a su creer sa propre personnalité. Tessa Thomson est impressionante dans cet episode et la scene de l'evasion !

drix28

Celui qui faisait le psy à toutes les versions de William , c etait son beau pere deja ?

Hakim1976

J’espere qu’on reverra Charlotte . Elle joue tres bien cette actrice 👍🏻

Hakim1976

Je sais pas quelle drogue il faut mais j’ai du mal à suivre.

gigatoaster

Sur le résumé de l’épisode ci-dessus on peut lire: « Dolores a placé William dans un hôpital psychiatrique. Le patient tente de s'échapper. Serac capture Caleb et le menace.«  Ok...

JMB

J'ai pas trop aimé qu'on torture le Men in Black, Par contre la fin où Charlotte-Dolores participe à un BBQ ça c'ètait cool...

darkvador

Au top. J aime beaucoup cette saison. L ambiance du futur le robot les voitures. Je kiff

darkx

Ça fait quand même deux épisodes où la réalisation / montage est un peu foiré ... ça part dans tous les sens et il y a des grosses facilités scénaristique qu’il n’y avait pas dans les deux premières saisons ... heureusement que la fin de l’épisode a était mieux :)

daquad

Je suis le seul à m'être demandé pourquoi elle ne fait pas détruire toutes les "puces" dans le labo avant de se faire arrêter par les gardes (puis sauvée par le robot) ? Elle aurait pu au moins envoyer le robot détruire les machines et la puce de Maeve...

zneman

Séries similaires (19)

Severance
Severance
Black Mirror
Black Mirror
Upload
Upload
Périphériques, les mondes de Flynne
Périphériques, les mondes de Flynne
1899
1899
Godless
Godless
Person of Interest
Person of Interest
Battlestar Galactica
Battlestar Galactica
Raised by Wolves
Raised by Wolves
Extant
Extant
Brave New World (2020)
Brave New World (2020)
Continuum
Continuum
Humans
Humans
Dollhouse
Dollhouse
Terminator : Les chroniques de Sarah Connor
Terminator : Les chroniques de Sarah Connor
Real Humans
Real Humans
Caprica
Caprica
Deca-Dence
Deca-Dence
Charlie Jade
Charlie Jade