×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

Incendies

1K membres

D'après la pièce de Wajdi Mouawad.

À la lecture du testament de leur mère, Jeanne et Simon Marwan se voient remettre deux enveloppes : l’une destinée à un père qu’ils croyaient mort et l‘autre à un frère dont ils ignoraient l’existence. Jeanne voit dans cet énigmatique legs la clé du silence de sa mère, enfermée dans un mutisme inexpliqué les dernières semaines précédant sa mort. Elle décide immédiatement de partir au Moyen Orient exhumer le passé de cette famille dont elle ne sait presque rien… Simon, lui, n’a que faire des caprices posthumes de cette mère qui s’est toujours montrée distante. Mais son amour pour sa sœur jumelle le poussera bientôt à rejoindre Jeanne et à sillonner avec elle le pays de leurs ancêtres sur la piste d’une mère bien loin de celle qu’ils ont connue.

Commentaires (11)

Bon film dans l'ensemble mais terriblement long...

Shuenli

Quelle belle surprise, un film a part dans la filmographie de Villeneuve. La quête de l'identité, des origines sous le prisme de la guerre. Le chemin de l'horreur, de la souffrance qui entrecroise le chemin de l'amour, de l'espoir et de la paix. Ici peu d'effets spéciaux, pas de grandiloquent, ni d'imaginaire, Denis Villeneuve filme avec intimité, justesse et simplicité ce cheminement vers la voie de la vérité. Un Bijou tout simplement.

gaius_baltar

Quel chef-d'oeuvre! Un film immense, terrible, passionnant et qui nous bouleverse!!  

Ensiferum

Terrible et sublime à la fois.

Sambel

Excellent film ! Plusieurs fois, je me suis demandé où on voulait nous emmener, pourquoi. Parfois, j’ai trouvé des longueurs. Mais le film fini j’ai été tellement totalement convaincu que tout est oublié : on sait où on nous a emmené, les longueurs se justifiaient à mon goût… Une histoire prenante, dramatique, qui nous montre la vie terrible d’une femme, l’enquête d’une jeune fille (principalement) et la violence d’un pays. Belle réalisation, bons comédiens, superbe.

Cellophane

" Au delà du silence, Il y a le bonheur d'être ensemble. Rien n'est plus beau que d'être ensemble. "

Ayles

Ce n'est qu'à la fin du film que la recherche des enfants aboutit et du coup donne un autre regard sur un des nombreux conflits du moyen orient (et qui pourrait s'appliquer à bien d'autres conflits dans ce monde du 20 et 21ème siècle) Je rejoins les autres commentaires d'éloges. Fictif et en même temps si réelle, film que je re-regarderais avec plaisir !

niettingewikkeld

Beaucoup d'émotions à travers ce film. De l'art dans sa forme la plus pure!

Santur

Je viens juste de finir ce film et je suis totalement bouleversée, je ne sais pas trop quoi dire d'autre, c'est le genre de film qui vous scotche et qu'on ne peut pas décrire, un véritable chef d'œuvre!

LostMyFeels

Un pur chef-d’œuvre !

*lorenzodrome