×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

Bright

12K membres

À L.A. où les tensions entre espèces font rage, un flic humain et son partenaire orque tombent sur un objet puissant et se retrouvent mêlés à une guerre de territoires.

Options

Commentaires (28)

OUPS! on va vite oublier qu on l a vu....

Mum66

J'ai trouvé ce film malaisant à plusieurs égards... aussi, pas mal d'incohérences sont présents et gênent à rendre l'oeuvre vraisemblable. Après, j'suis fan de ce type de jeux dans lequel puise le scénario... donc j'apprécie quand même la tentative ! Mais bon...

Skipwoof

Pas si mal qu'anticipé au début du visionnage. N'étant pas across de manga et JDR, c'est rafraîchissant de voir cet univers de fiction fantastique sur un blockbuster US et qui ne soit pas Juste une daube VFX sans âme. Il se sont attachés a faire réfléchir; il y a même un côté red-pill avec les elfes qui possèdent, dirigent et manipulent le reste du monde... toute ressemblance avec la réalité n'est que pure coincidence :wink: :wink:

lethak

Pas des plus originales, mais la descente progressive aux enfers des personnages, malgré la fin un peu calculé reste prenant. Will Smith/20

KilianLesueur

Je me sens différent en vous lisant xD à l'inverse de tous je ne trouve pas le scénario original ni même l'univers, j'ai vu ca tellement de fois dans des light novel et autre manga.. mais c'est plutôt le rythme qui m'a plu, le bourbier dans lequel nos héros s'enfonce plus profond à chaque pas, et sérieux ces elfes... ils sont tellement badass au combat !! Non, moi se qui m'a vraiment gêné c'est le faite qu'on te dise tout avant que sa se produise rendant le scénario sans surprise :'( Et pour se qui est des orcs, ca ne me dérange qu'il prennent des aises c'est pas comme si on regardait un tolkien :p par contre j'avais cette sensation amère de déjà vu comme s'ils avaient récupéré les maquillages d'un autre film ou série mais je ne sais vraiment pas d'où... On parle de 3 baguettes dans le film on part sur une trilogie j'imagine ?

YukiYua

Quelle bande son magnifique. Idée originale (enfin ça faisait longtemps que l’on avait pas vu du nouveau côté scénario) will smith est bien accompagné ce qui donne un film 🎥 a déguster sympa.

nejby

Comme vu dans certains commentaires, il y a un côté JDR à ce film. La meilleure référence (et la plus évidente) est Shadowrun. Un univers mêlant SF cyberpunk et fantasy. Côté grand écran, la référence absolue est bien évidemment Futur immédiat, Los Angeles 1991. Histoire différente mais thématiques de base identiques : duo de flic multiracial improbable, intégration de la nouvelle race (ici plusieurs) dans les différents échelon de la société,... Dans Bright, on y retrouve un peu des 2 référence citées mais dans un mélange un peu foutraque. Cela nuit malheureusement à la clarté de l'histoire qui avait pourtant de bonnes bases et un univers prometteur. Les SFX sont potables mais les maquillages orc un peu perturbants dans le mauvais sens du terme (P.Jackson où es-tu ?) Niveau jeu d'acteur, on sent que Will Smith est bien loin de sa période Bad Boys ou Indépendance Day. Il fait partie de ces acteurs enfermés dans un rôle clé et qui n'arrive plus trop à évoluer (N.Cage, E.Murphy,...) A voir malgré tout car ça reste un bon divertissement. Espérons que la suite permettra de bonifier un peu cet univers qui donne envie de découvrir.

Shuenli

Je ne m'attendais pas trop à ça. Il a un sacré mélange de fantastique, de sciences fiction, de dystopie. Ce duo de flics se retrouvent mêles à des choses qui les dépassent et qui nous dépassent un peu aussi... c'est un peu flou et vite amené au départ... je ne savais pas qu'il y aller avoir une suite car certains détails qui complexifiaient l’histoire (forces du mal) étaient superflus et je ne comprenais pas trop pourquoi on en parlait vu qu'il n'y a rien de concrétisé dans ce film. Effectivement s'il y a une suite, c'est différent. ça plante le décor. Pas mal d'actions, de bastons (un peu gros parfois), d'hémoglobine (un peu trop gore à mon gout parfois), de l'humour, des clichés (bof), une image de la police pas vraiment dorée dans son intolérance de la différence ! A voir la suite...

Anmar42

Humm... Ce film n'est pas ce à quoi je mattendais, et je suis agréablement surpris du résultat!!! J'ai bien apprécier cette ambiance sombre, qui règne du début à la fin, y a just e quelques details qui me chiffonne, du genre Nick qui braille comme ci il était en pleine forme, alors quil est censé être pas loins de la mort, Maisnje suppose que la VF y est pour quelque chose aussi! Mais je ne sais pas quoi penser du côté fantastique du machin: après des années de jdr, et d'univers fantastique en tout genre, j'ai encore du mal à digérer le "je suis un orc, la police c'est toute ma vie mais je passe pour un gros faible". Les elfes, restent inchangés :supérieur à tout le monde, ninja de la mort qui tue, et qui aiment.... LES BRUSHING?????!! WTF!?! --------------- ATTENTION SPOILER: La fin... Non crédible : comment trois supers ninjas de la mort, 10x plus ninja qu'un Legolas sur un oliphant ,arrivent à ce faire poutrer par un gros orc, réputé pour la puissance de ces coups et son manque cruel de rapidité : et comment un humain, pas meilleurs que l'orc, arrive à sen sortir: y a deux scenes où ils butent 10-15 mecs en quelques secondes! Alors explique doù un humain et un orc les pètes en deux en quelques minutes?! ---------------- Mis a part quelques points gênant et quelques manques de choses non approfondies, niveau ambiance et réalisation, je suis plutôt satisfait par ce film!

Wilhelmskoog

Je m'attendais au pire, mélanger le genre fantasy avec notre monde contemporain, mais finalement, j'ai bien accroché. Avec la multitude de personnage à exploiter, j'aurais bien aimé que ce soit un pilote suivi d'une série.

CyrilleL

Je partage l'avis qu'une série aurait sans doute permis de mieux explorer l'univers. Cela dit bien que le film soit un peu foutraque, il se laisse regarder

skyangel

J'ai accroché à l'idée originale, l'univers est vraiment intéressant et les personnages vraiment intéressants. Malheureusement, le film souffre de quelques lenteurs, notamment dans sa première partie. A voir si la suite saura faire mieux :)

*Noun67000

Une suite est commandée par Netflix.

Maretoh

Une BO excellente, une univers vraiment intéressant qui adapte très bien les codes de la fantasy à l'époque moderne, un casting plutôt bon... Un bon film en soit mais avec quelques petits défauts : des scènes un peu kitsch et quelques personnages sous exploités notamment l'elfe agent fédéral

*mlcsthor

On passe un bon moment. On se laisse porter sans probleme. Tout n'est pas parfait certe mais on n'en tient pas rigueur. Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un film qui change de ce que l'on a l'habitude de voir. À regarder sans hésitation.

logan33

Franchement l'OST est lourde ! Le concept est fort ! Les acteurs sont géniaux Will Smith, Noomi Rapace iant ! C'est lent et en plus il n'y a pas de vrai fil conducteur intéressant ! et au final on ne sait que très peu de chose de tout les protagonistes (A peine si on connait leur prénom et leur motivation) ! Tous les orcs se ressemblent impossible de les différencier ! C'est vraiment bof ! C'est dommage parce que ça aurait pu être un film qui aurait pu changer l'histoire ! un block buster monstrueux mais il est vraiment trop mal écrit, trop mal ficelé !

Smockaz

Film plus que correct.La photographie est belle,l’univers proposé semble hyper riche mais si peu creusé dommage...une suite en série serait super !

pikatchanna

Sympa :) Même si quelques scènes prévisibles. Il y aura probablement une suite ♥ Enfin, je l'espère :P Et en effet, en série télé ça aurait été très bien ^^

Chupachps

Film correct, en effet la BO est bien mais c'est un film que je ne regarderai pas une seconde foi.

Guacamol29

Ça fait plaisir de revoir Will Smith dans un film correct, ça faisait longtemps. L'univers du film m'a furieusement fait penser à Futur immédiat, Los Angeles 1991.

Murakami1967

Films similaires (56)

The Flash
The Flash
Murder Mystery 2
Murder Mystery 2
Luther: The Fallen Sun
Luther: The Fallen Sun
Bullet Train
Bullet Train
Free Guy
Free Guy
Glass Onion: A Knives Out Mystery
Glass Onion: A Knives Out Mystery
The Equalizer
The Equalizer
Guardians of the Galaxy Vol. 2
Guardians of the Galaxy Vol. 2
The Equalizer 2
The Equalizer 2
Guardians of the Galaxy
Guardians of the Galaxy
Enola Holmes 2
Enola Holmes 2
Men in Black
Men in Black
Wonder Woman 1984
Wonder Woman 1984
Arrival
Arrival
Enola Holmes
Enola Holmes
Red Notice
Red Notice
The Adam Project
The Adam Project
Men in Black II
Men in Black II
I Am Legend
I Am Legend
Passengers
Passengers
Knives Out
Knives Out
Men in Black 3
Men in Black 3
Men in Black: International
Men in Black: International
The Gray Man
The Gray Man
E.T. the Extra-Terrestrial
E.T. the Extra-Terrestrial
Hancock
Hancock
OSS 117 : Le Caire, nid d'espions
OSS 117 : Le Caire, nid d'espions
Extraction
Extraction
Sherlock Holmes
Sherlock Holmes
Pacific Rim
Pacific Rim
Bad Boys
Bad Boys
Sherlock Holmes: A Game of Shadows
Sherlock Holmes: A Game of Shadows
The Old Guard
The Old Guard
I, Robot
I, Robot
Bad Boys II
Bad Boys II
War of the Worlds
War of the Worlds
Murder Mystery
Murder Mystery
Paul
Paul
The New Mutants
The New Mutants
Day Shift
Day Shift
White Chicks
White Chicks
Veronica Mars
Veronica Mars
Kindergarten Cop
Kindergarten Cop
Comment je suis devenu super-héros
Comment je suis devenu super-héros
De l'autre côté du périph
De l'autre côté du périph
8MM
8MM
21 Bridges
21 Bridges
The Great Mouse Detective
The Great Mouse Detective
鋼の錬金術師 完結編 最後の錬成
鋼の錬金術師 完結編 最後の錬成
Candice Renoir : Des bonbons ou la vie
Candice Renoir : Des bonbons ou la vie
Freaks – Du bist eine von uns
Freaks – Du bist eine von uns
La Promesse de l'eau
La Promesse de l'eau
César Wagner
César Wagner
Fearless
Fearless
River Runs Red
River Runs Red
Police de caractères
Police de caractères