×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

Mulholland Drive

3K membres

Méfiez-vous de ce dont vous rêvez...

À Hollywood, durant la nuit, Rita, une jeune femme, devient amnésique suite à un accident de voiture sur la route de Mulholland Drive. Elle fait la rencontre de Betty Elms, une actrice en devenir qui vient juste de débarquer à Los Angeles. Aidée par celle-ci, Rita tente de retrouver la mémoire ainsi que son identité.

  • Réalisation David Lynch
  • Scénario David Lynch
  • Durée 2 heures 26 minutes
  • Genres Thriller, Drame, Mystère
  • Langue Anglais
  • Liens externes Page IMDB
    Page TheMovieDB
  • Dernière mise à jour 22 mars 2024 - 17:17
    sur 11 bases de données

Commentaires (10)

Wah !! J'ai vu ce film sur pellicule et c'était magique 😍😍😍 dix ans après avoir vu twin peaks je suis à nouveau plongée dans cette poésie et ce lyrisme. Merci David Lynch

FordPrefect

Je n'ai pas arrêté de repousser mon visionnage de Mulholland Drive (la longueur à joué) et j'ai enfin décidé de le voir... et... bon.... voilà. C'est du Lynch quoi. Je ne prétends pas être un génie (loin de là..!) mais j'ai l'habitude de ce genre de films et je ne l'ai donc pas trouvé incompréhensible mais alors pas du tout, au contraire je le trouve bizarrement très direct et clair. L'histoire est intéressante et le film est une bonne réflexion sur le cinéma en général mais c'est aussi un plongeon dans la conscience d'une personne a qui la vie ne sourit pas. J'aime beaucoup les différentes strates de l'histoire et les différents niveau de réalité que le film propose, et comme toujours la teneur onirique propre à Lynch mais je n'ai pas franchement été emballé plus que ça. Je trouve le film mal structuré et j'ai franchement détesté que ce dernier acte soit aussi rapidement expédié, en contraste direct avec la lenteur à la limite du supportable (mais classique) de tout le reste. Je trouve justement que ce dernier acte manque franchement de subtilité et est presque brouillon. Je trouve qu'on ressent énormément le fait que c'était le pilote d'une éventuelle série auquel on aurait rajouté du contenu pour en faire un film... et puis bon il faut bien mentionner la longueur du film.... la BO est pas particulièrement bonne non plus à mes yeux... Bref, j'ai apprécié l'effort mais sans plus. Après toute l'anticipation que j'avais face à ce film je suis déçu.

YOUTHLY

J’ai vu Mulholland Drive ... j’étais persuadée de ne pas aimer s’agissant d’un film de David Lynch mais je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé. Je m’attendais à pire... on y comprend évidemment rien, il faudrait surement plusieurs visionnages. Intenert suffira pour ça. En résumé c’est un film à voir au moins une fois 😉

eb51

Le chef d'œuvre de David Lynch ! À revoir plusieurs fois pour en saisir toutes les subtilités. Un film qui prête à de multiples interprétations.

Murakami1967

Quel plaisir d'avoir découvert ce film en version restaurée 4k au ciné! Il se place directement dans mon top des meilleurs films que j'ai pu voir! Badalamenti à la BO et David Lynch qui se déchaine (décidément, il est fan de rideaux rouges). Un très bon film qui abandonne vite son intrigue pour nous larguer dans une psychose, nous déstabiliser, nous faire perdre tous nos repaires. On ressort de ce voyage dans les bas fonds d'Hollywood complètement abasourdis et sonnés. Ce film appelle à être vu, et revu, et rerevu pour essayer d'en saisir toutes les subtilités.

lecomic

Sacré bordel quand on ne sait pas à quoi s'attendre

Kaizzz

Je comprends les personnes à qui le film ne plaît pas vu sa teneur, mais cette complexité confère l’envie d’élucider l’histoire par soi-même à force de revisionnages. Et contrairement au cinéma actuel, où la tendance est de nous servir une soupe pré-mâchée pour nous tranquilliser l'esprit, ça anime notre curiosité pour le 7ème art... Et pour le grand maître David Lynch ! P.S: Outre ce discours, j’ai pas tout compris à l'histoire mais je compte bien revoir le film pour saisir les indices qui m’ont échappés haha.

Loup

Une meuf qui débarque à L.A, qui trouve dans sa piaule une amnésique ; en parallèle on voit un réalisateur dans la merde à cause d'une sorte de mafia ; et pleins de petits bouts de scènes qui n'ont aucun sens. Puis dans les 30 dernières minutes y a un mix de tout ça à la fois et tu ne comprends plus rien. J'ai entendu dire qu'à la base Lynch voulait faire une série de cette histoire, ça ne s'est pas fait. Du coup il a quand même mis tout ce qu'il voulait en l'espace d'un film. Le résultat est vraiment pas mal mais j'aurais donné cher pour une série complète !

maxime0805

Que celui qui a compris le sens de ce sinistre film prenne contact avec moi.

Imba

Films similaires (10)

Last Night in Soho
Last Night in Soho
PERFECT BLUE
PERFECT BLUE
Lost Highway
Lost Highway
The Stranger
The Stranger
Derrière moi
Derrière moi
L.A. Without a Map
L.A. Without a Map
Neptune's Daughter
Neptune's Daughter
Takin' It Off
Takin' It Off
Bunny O'Hare
Bunny O'Hare
A Wave, a WAC and a Marine
A Wave, a WAC and a Marine