×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

Selfie

1K membres

De l'influence du numérique sur les honnêtes gens

Dans un monde où la technologie numérique a envahi nos vies, certains d’entre nous finissent par craquer. Addict ou technophobe, en famille ou à l’école, au travail ou dans les relations amoureuses, Selfie raconte les destins comiques et sauvages d’Homo Numericus au bord de la crise de nerfs…

Options

Commentaires (6)

Beaucoup d'idées non abouties

Smockaz

Quelques moments comiques. Triste réalité avec les réseaux sociaux. Lien entre les histoires peu perceptible. Fin, bof quoi.

Gennifer18

Un essai de black mirror en gentil et amusant. Un bon travail d'acteur, de belles idées mais on reste superficiel. Pas un moment perdu non plus, un instant de détente.

tcaparros

L'idée est très bonne, les acteurs aussi. Mais je ne sais pas, je me suis un peu ennuyé... on ne va pas vraiment au beau des histoires, tout aurait pu être beaucoup plus lié.

Litotecitron

Comme quoi, les comédies à sketch existent encore… Avec un lien entre chaque histoire ou presque, qui donne un tout assez cohérent… L’ensemble est assez équilibré, et dans le jeu des comédiens, et dans les histoires. Ainsi que dans la réalisation, hélas un peu molle… Le tout est gentillet et pointe du doigt des dérives effectives des écrans, mais Black Mirror le fait tellement mieux… Là, tout paraît anecdotique alors que ça pourrait être cruel et cynique… Le gamin malade ou celui qui part au Djihad, c’est esquissé, la « chute de recommandé pour vous » est dérisoire, « 2,6/5 » a été beaucoup plus acerbe dans Black Mirror. Alors je ne dis pas, on passe un bon moment parce que tout le monde fait le job (Elsa Zylberstein largement en tête). Mais ça ne marque pas indéfiniment…

Cellophane

hélas, quelle déception ! On connait une Blanche qui aurait du etre bien plus mechante dans son personnage, là on a l'impression qu'elle s'enfonce dans la "beaufitude", la scene au début dans le canapé laisse esperer du noir, limite sadique et en fait non.. Manu est a peine de passage dans le film, le lien entre les perso est infime, limite perceptible des fois. C'est rester trop lisse a mon gout, trop soft pour les perso, on aurait du coller cotilard plutot que gardin. 1 pour l'idée 2 pour blanche scene canap et //spoiler// le mariage qui vrille.

Serieaddict78

Films similaires (10)

Selfie Stick
Selfie Stick
Wake Up
Wake Up
DSKNECTD
DSKNECTD
Digital Memory Gatekeepers
Digital Memory Gatekeepers
Génération écran: génération malade ?
Génération écran: génération malade ?
Man in Phone
Man in Phone
Searching Eva
Searching Eva
Magic Carpet Rides
Magic Carpet Rides
Screened Out
Screened Out
Hilfe, wir sind offline!
Hilfe, wir sind offline!