×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

The Boys in the Band

1K membres

Dans un appartement de l'Upper East Side, Michael, homosexuel cynique au train de vie princier, organise une fête d'anniversaire pour son ami Harold. Tandis que les premiers convives s'amusent et se charrient, Harold tarde à apparaître. Michael doit en outre accepter un invité de dernière minute : son ami de fac Alan, un homme marié qu'il soupçonne d’être un homo refoulé. Lorsqu'Harold arrive enfin, celui-ci affiche une humeur sarcastique qui alourdit l’atmosphère : chacun laisse alors éclater ses rancoeurs…

Options

Commentaires (6)

Ce film EST une version filmée de la pièce de théâtre de Mart Crowley, créée en 1968 et reprise à Broadway en 2018 pour ses 50 ans. Pour ma part, l’ambiance pesante et lourde @route66 correspond à celle de l’époque, c’est une représentation de la pression sociale, morale et religieuse sur les individus à New-York en 1968. Michael est catho, s’autoflagelle et martyrise ses potes, Emory est une reine et personne ne veut s’afficher avec lui, Hank qui vient d’un univers hétéro veut imposer un modèle monogame à Larry, Harold lutte par le cynisme contre l’homophobie juive, Bernard s’efface et se déprécie complètement face à la triple oppression sociale (noir, fils de femme de ménage et homosexuel). C’est une pièce très violente (le vocabulaire est très gratiné, le rejet permanent) mais utile pour sa valeur historique. Pessimiste aussi, je ne doute à aucun moment que le doux Donald a poursuivi ad vitam aeternam sa psychothérapie et qu’Alan retourne dans sa famille.

Bananita

Ça se regarde bien même si je comprends pas le pourquoi du comment et cette fin me laisse sur la faim... Ça manque de vraies justifications.

Litotecitron

Des amis homo fete un anniversaire dans un appartement New York aïs. Théâtre filmé basé sur pièce vieillotte et un histoire peu crédible...pourquoi sont t'il homo en quoi cela nourrit le récit...Difficile à dire. En tout cas l'ambiance est pesante et lourde, et on ne comprend pas pourquoi ces soit disant ami vont se livrer à ce jeu de massacré psychologique pendant deux longues heures.

route66

Assez déçu de cette adaptation. Manque de rythme, des personnages campés dans une extrême exagération, c'est plus du théâtre filmé que du cinéma.

remimf

Films similaires (10)

The Boys in the Band: Something Personal
The Boys in the Band: Something Personal
The Thing About Harry
The Thing About Harry
The Boys in the Band
The Boys in the Band
The Skinny
The Skinny
Gays Without Cages
Gays Without Cages
Wszyscy moi przyjaciele nie żyją
Wszyscy moi przyjaciele nie żyją
Gay Sex in the 70s
Gay Sex in the 70s
Mutual Friends
Mutual Friends
Liz en Septiembre
Liz en Septiembre
Stonewall
Stonewall