×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

Horse Girl

1K membres

Sarah, une jeune femme marginale passionnée de loisirs créatifs, de chevaux et de séries policières surnaturelles, voit ses rêves de plus en plus étranges prendre le pas sur la réalité.

Options

Commentaires (6)

Un film pas évident à aborder Après un démarrage qui traîne en longueur avec une succession de scènes toutes plus banales les unes des autres, on plonge dans l'incompréhension à l'instar de la protagoniste, si bien que quand elle pense avoir trouvé une explication à toutes ces incohérences qui nous perdent, on ne peut que la voir comme une folle. Ce qu'elle dit, ce qu'elle fait, ses explications et réactions nous semblent démesurées, hors propos et complètement délirantes.. Pourtant à mesure qu'elle s'engouffre dans cette folie, à mesure qu'on suit ses crises de démences, on voit un petit détail, puis un autre, et encore un autre, qui nous font nous dire qu'après tout... et pourquoi pas? Et si elle n'était pas si folle que ça? C'est là toute la question que pose le film. Sarah arrive à nous emmener dans son délire alors qu'on est pas du tout disposé à y croire, un peu comme si on était nous même devenu un fou qui peine à déceler la différence entre le réel et la folie, si bien que chacun y trouvera son explication, sa vérité Un tour de force dans cette écriture qui est assez balèze je trouve. Néanmoins pour le film en lui-même, on a une esthétique très soignée mais un peu fourre tout j'ai trouvé. On a des plans magnifiques, des plans hasardeux; des tons pastels, suivis de lumières blanches agressives; une réalisation réaliste puis onirique.. si c'est pour perdre le spectateur, ce sui serait logique, bah ça marche pas si bien que ça. On enchaîne avec des moments très intenses, puis la seconde d'après on se retrouve ailleurs. Et en l'occurrence, ailleurs signifie en dehors du film. Mais le plus pénible pour moi ça a été l'écriture des personnages secondaires. Aucun d'entre eux n'avait ce qu'il fallait pour être crédible à l'exception de l'assistant social. Encore un effet volontaire? C'est possible, force est de constater que comme l'héroïne on se retrouve à mettre en doute la réalité qui nous est présentée. Mais encore une fois, ça nous sort du film et ça devient compliqué de s'impliquer complètement dans cette histoire. En définitive, beaucoup de qualités, beaucoup de défauts.. la question est de savoir si ils sont volontaires ou non. Toujours est-il qu'on est beaucoup trop dans l'abstrait tout du long et jusqu'au dénouement pour que j'y trouve mon compte

Kiralios

Super film mais ne plaira pas à tous le monde ! Pas pour ceux qui ont les pieds trop sur terre. Alison brie joue super bien ! On est pris dans cette histoire ou l'héroïne semble pas elle meme et quand on comprend pourquoi elle rêve, c'est assez troublant et étonnant ! J'ai adore.

Tony_007

Le jeu d'acteur est magnifique dans ce film aussi bizarre que glauque. Un personnage principal qui sombre dans la folie aux yeux de tous, mais semble comprendre une réalité différente de la nôtre, pour au final abandonner le spectateur ainsi que ses proches pour une monde qu'elle seule semble voir.

Minuzuki

Surprenant et très prenant. Dans ce film, pas à pas, Sarah perds pied et sa recherche d'explications 'logiques', m'a entrainé dans une espèce de tourbillon de folie; de réalité fuyante/disparaissante. (****1/2)

niettingewikkeld

Particulier... pas pu vraiment entrer dedans, donc je suis passé à côté.

OskarNewon

BA : https://www.youtube.com/watch?v=9ZbzmaNvqz0

biquetteuh

Films similaires (10)

Meshes of the Afternoon
Meshes of the Afternoon
In Dreams
In Dreams
Dead Wake
Dead Wake
Foreign Powers
Foreign Powers
Death Bed
Death Bed
Scissors
Scissors
Artists and Models
Artists and Models
Beautiful
Beautiful
La chambre
La chambre