×
Chargement en cours
Stéphane Bak

Stéphane Bak

Stéphane Bak est un acteur français d'origine congolaise, né le 19 septembre 1996 à Villepinte (Seine Saint-Denis).

Originaire d’Afrique par ses parents, Stéphane Bak est le fils d’un bagagiste à l'aéroport parisien Charles de Gaulle et d’une agent d’accueil émigrés du Zaïre en France dans les années 1980. Le futur comédien grandit avec ses quatre frères et sœurs dans la commune du Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis), y demeurant jusque ses 21 ans, dans la cité des Tilleuls au sein d'une zone urbaine sensible.

En 2011, il est renvoyé du Collège Nelson Mandela (Le Blanc-Mesnil) du fait de nombreuses indisciplines et poursuit dès lors sa scolarité par correspondance. Il obtient une autorisation de la DDASS pour commencer à travailler à l'âge de 14 ans, lui permettant ainsi de faire ses débuts dans le milieu humoristique. En 2012, il reçoit une formation de comédien au Cours Florent.

Par la suite, sa carrière s'oriente progressivement vers le métier d'acteur.

En 2010, Stéphane Bak entreprend de devenir humoriste de stand up et, alors qu’il venait se voir refuser l’entrée du Comedy Club du fait de son âge, rencontre Emmanuel Smadja, directeur du café-théâtre parisien Le Pranzo, qui lui propose de venir s’y produire à partir du mois de décembre, en présentant son premier sketch, Je m’appelle Stéphane Bak, dans plusieurs cafés-théâtres et petites salles parisiennes, tels que le Paname, le Palace ou le théâtre Trévise. Ceci lui permet de commencer à acquérir de la notoriété dans le milieu et lui vaut plusieurs sollicitations, sous la publicité de «plus jeune comique de France». En 2011, il participe au festival du rire de Montreux avec les Chevaliers du fiel et réalise les premières parties d'Anthony Kavanagh à l'Olympia. De plus, il se produit par deux fois au Grand Rex: d'abord invité par Jamel Debbouze dans le cadre de la soirée Carte blanche à Jamel Debbouze puis lors de la soirée Rire ensemble contre le racisme diffusée en septembre 2011 sur France 2 devant deux millions de téléspectateurs. Le 8 octobre 2011, moins d'un an après le début de sa carrière, il prend part à la Nuit de l'Outre-mer sur la scène de l'Accor Arena de Paris.

Il entre la même année dans le giron d’Harry Tordjman, producteur de la série Bref dont il prend part à un épisode. En mai 2012, il intervient quotidiennement au Grand Journal dans le cadre du Festival de Cannes, présentant des sketchs courts co-écrits par Kyan Khojandi et Bruno Muschio. Il rejoint par la suite l’équipe de l’émission pour la rentrée audiovisuelle 2012. Il prend alors en charge une rubrique humoristique du nom de Bakstage, dans laquelle il se met en scène dans les coulisses de l’émission, allant à la rencontre des intervenants et des invités. Son parcours télévisuel se poursuit en janvier 2014 lorsqu'il intègre l'équipe du nouveau programme de France 2 en access prime time, L'Émission pour tous de Laurent Ruquier. Il propose une rubrique humoristique quotidienne revenant sur les dernières vingt-quatre heures de télévision. Il office en parallèle dans deux émissions de radio: On va s'gêner sur Europe 1 entre 2012 et 2014 et Enora Le Soir sur Virgin Radio entre 2013 et 2014. ...

Source: Article "Stéphane Bak" de Wikipédia en français, soumis à la licence CC-BY-SA 3.0.

  • NAISSANCE 10/09/1996
  • Pays France
  • SÉRIES 5
  • FILMS 13

Séries (5)

Bref.
Bref.
Le jeune
Fort Boyard
Fort Boyard
Self
Quelle époque !
Quelle époque !
Self - Guest
Quotidien
Quotidien
Self - Guest
Thanksgiving
Thanksgiving
Simon

Films (13)

Novembre
Novembre
Djibril
Elle
Elle
Omar
Les Héritiers
Les Héritiers
Max
Les Âmes sœurs
Les Âmes sœurs
Brigadier Franck Dawaga
Seuls
Seuls
Dodji
L'Outsider
L'Outsider
Jules
Un petit frère
Un petit frère
Jean (age 19)
Tokyo Shaking
Tokyo Shaking
Amani Sassou
Twist à Bamako
Twist à Bamako
Samba Touré
Roads
Roads
William
L'Adieu à la nuit
L'Adieu à la nuit
Bilal
La Miséricorde de la jungle
La Miséricorde de la jungle
Private Faustin
WEI OR DIE
WEI OR DIE