×
Chargement en cours

Dead Landes, les escapés

1K membres 1 saison10 épisodes

Une équipe de journalistes est venue faire un reportage sur le départ des vacanciers à L’Escapade, petit camping des Landes. Mais tout à coup, la fin du monde semble arriver, laissant les derniers vacanciers dans un flou total. Sont-ils les derniers survivants de l’humanité ? Devant les caméras des journalistes, ils vont tenter de survivre, cohabiter et surtout comprendre ce qui leur arrive…

L'avis de BetaSeries
Les séries françaises se mettent à la science-fiction

Ce soir France 2 lance sa nouvelle série de science-fiction, La Dernière Vague. Un pari risqué pour ce genre qu'on a peu l'habitude de voir à la télévision française, mais dont on applaudit l'effort.

On ne peut pas dire que ça soit nouveau mais en effet, c'est quelque chose qui s'est développé de plus en plus ces dernières années. Ce n'est pas le genre le plus facile en télévision, donc je salue le risque quand une chaîne le prend.

La première marquante dans le paysage audiovisuel français c'est Le visiteur du futur. Cette série créée par François Descraques, et diffusée sur France 4, a eu le droit à 4 saisons. Une révolution sur nos écrans qui a eu un certain succès à son échelle.

Lire l'intégralité de l'article

  • Genres Comédie, Mystère
  • Durée d’un épisode 25 minutes
  • Durée totale 4 heures 10 minutes
  • Statut Terminée
  • Chaîne France 4
  • Liens externes Page TheTVDB
  • Dernière mise à jour 14 juillet 2020 - 02:15
    sur 11 bases de données

Saison

Épisodes

Commentaires (8)

J'arrête les frais, tout me déplait, réalisation, lumière, montage, acteurs, scénario. On dirait qu'on a donné un billet de 100 € au réalisateur pour chaque épisode.

scheinen

Pareil pour moi, mais pas pour les mêmes raisons. Ce qui me dérange énormément dans Dead Landes, ce sont les incohérences dûes à sa forme. Le fait d'avoir choisi une caméra intradiégétique (donc intégrée au récit) a l'avantage de montrer les performances de réalisation, mais le gros défaut est que cela flingue totalement la cohérence du récit. On regarde chaque scène en se disant qu'il y a toujours un type en plus dans l'histoire qui ne parle pas, qui ne sert à rien et qui filme sans cesse alors qu'il serait beaucoup plus utile à aider les rescapés plutôt que de les filmer. Ca fonctionne dans Dead Floor parce que les personnages et le récit sont cons comme pas possible (et parce qu'en plus cela permet selon moi de développer un propos voyeuriste, je pense que le fameux dernier viewer dans cette série est en réalité le spectateur derrière la télé), mais pas dans Dead Landes parce que le propos y est plus sérieux (A moins bien sûr que la suite montre un vrai propos plus intéressant, ce qui annihilerait totalement ma théorie). Alors c'est vrai que François Descraques a voulu faire un mélange des genres en mettant des éléments de fantastique, de found footage, de comédie et de slasher, mais on sent bien que ça manque pas mal de maturité dans la démarche. De même pour l'humour qui ressemble à s'y méprendre à n'importe quelle autre production Descraques. Je ne sais pas si c'est moi qui n'accroche plus à ses créations depuis le VdF ou si sa carrière enchaîne les accidents de parcours, mais il est clair que l'un d'entre nous doit se réveiller.

Viandeur

Moyennement emballé par ces 4 premiers épisodes. D'un coté on est porté par les personnages mais d'un autre le scénario est assez vide, avec des scènes pas très utiles et trop longues mais à voir pour la suite ! Pour le moment je trouve que le spin off (Dead Floor) est beaucoup plus intéressant ! Allez jeter un oeil si vous l'avez pas vu ça vaut le détour !

Halehahn

C'est quoi cette photo? (BTW y a déjà deux épisodes de sortis mais bon...)

MayaDeslilas

Photos (3)

Séries similaires (10)

Le visiteur du futur
Le visiteur du futur
Siberia
Siberia
Dead Floor
Dead Floor
Mystères à St Jacut
Mystères à St Jacut
Reset
Reset
Persons Unknown
Persons Unknown
Félix, Maude et la fin du monde
Félix, Maude et la fin du monde
They Were Ten
They Were Ten
Outcasts
Outcasts
Exaella
Exaella