×
Chargement en cours

Little Bird

221 membres 1 saison6 épisodes

Bezhig Little Bird a été adoptée par une famille juive à l'âge de cinq ans. Elle a été dépouillée de son identité et est devenue Esther Rosenblum. Aujourd'hui âgée d'une vingtaine d'années, Bezhig espère retrouver la famille qu'elle a perdue et combler quelques lacunes. Sa quête la conduit dans les Prairies canadiennes.
À travers l’histoire émouvante d’Esther, Little Bird s’attaque à la controverse de la "rafle des années 1960" au Canada, durant laquelle le gouvernement arracha des milliers d’enfants aux communautés autochtones.

L'avis de BetaSeries
Les séries à ne pas rater en mai

Une nouvelle mini-série créée par David E. Kelley arrive avec Un homme, un vrai. Lorsque le magnat de l'immobilier Charlie Croker (interprété par Jeff Daniels) est menacé de faillite, les intérêts politiques et commerciaux s'entrechoquent, tandis qu'il défend son empire contre ceux qui tentent de tirer profit de sa disgrâce.

AppleTV+ continue dans le genre qu’elle maîtrise, la science-fiction. Après Fondation, la plateforme adapte un autre roman salué comme l’un des meilleurs romans de science-fiction de la décennie, Dark Matter de Black Crouch (à ne pas confondre avec la série canadienne du même titre qui date de 2015). Cette série suit Jason Dessen (interprété par Joel Edgerton), un physicien, professeur et père de famille qui, alors qu’il rentre chez lui un soir à pied dans les rues de Chicago, est projeté dans une version alternative de sa propre vie. L’émerveillement se transforme rapidement en cauchemar quand il essaie de retourner à sa réalité perdue dans le paysage hallucinant des vies qu’il aurait pu vivre. Dans ce labyrinthe de réalités, il s’embarque dans un voyage éprouvant pour retrouver sa véritable famille et la sauver de l’ennemi le plus terrifiant et invincible : lui-même.

Un groupe de podcasteurs mené par Will Forte, entreprend d'enquêter sur la disparition mystérieuse de trois étrangers dans une ville irlandaise idyllique. La manie des enquêteurs civils continue avec Bodkin.

Lire l'intégralité de l'article

Saison

Épisodes

Commentaires (3)

Je ne connaissais que la 1ère phrase le kidnapping des amérindiens par le gouvernement. Et c'est tout ! Ici le propos est de montrer la souffrance des côtés : les enfants, les parents. On ne peut qu'être du côté des amérindiens en observant la froideur des canadiens. Comme écrit @73Fam, la musique ne rend pas hommage à la série, il a été fait pour les blancs : la country. Seul le dernier épisode rend hommage à la musique des autochtones et qui donne une force incommensurable a ce dernier opus. De la très bonne série d'adultes !

scheinen

Comment ne pas avoir la rage contre ces gouvernements,ces exécutants qui décide de détruire des peuples,en ayant le toupet de se couvrir derrière des appuis de lois et des curseurs dégoûtants,déterminant le bon de savoir vivre des "sauvages",et effectuer des décisions dictatoriales?Qu'ils aillent bien se faire enculer:ils ne recevront que des combattants de leurs régimes,de leurs opinions,de leurs actes.Leurs sourires et leurs assurances deviendront des pleurs et de la peur.Ce qu'ils font,ce sont des méthodes d'élimination de race.Cette oeuvre est un disque dur,un temps mémoriel ultra nécessaire,qu'il faut chérir,apprécier,communiquer,transmettre.Les acteurs sont bons,Ellyn jade est massive,prenante,elle capte direct mon attention.La réalisation est excellente,tout en poésie dure et touchante.La narration est bonne.Ce sujet historique est superbement respecté et détaillé au travers de bezhig.La chose que je regrette c'est de ne pas l'avoir vu en vostfr,car le doublage est moyen,et je suis persuadé qu'il m'a fait louper des émotions,surtout sur l'épaisseur des dialogues,qui je pense,ne sont pas correctement retranscrit.Et puis le défaut que je trouve à cette oeuvre canadienne,ce sont les choix musicaux (excepté ceux du dernier acte,où là,ça fonctionne bien) que je n'aime pas et qui ne servent pas la série sur un plan du ressenti et du sentiment.Mais vraiment,big up fort à little bird qui mérite une exposition et une reconnaissance très forte.(4,50/5)

73Fam

Photos

Séries similaires (10)

The Unsettling
The Unsettling
Chanshi
Chanshi
Georgie
Georgie
Sur les ailes de la chance
Sur les ailes de la chance
Esprit d’hiver
Esprit d’hiver
Unorthodox
Unorthodox
Three Little Birds
Three Little Birds
Bar Mitzvah
Bar Mitzvah
A Tale of Two Sisters
A Tale of Two Sisters
Almost Family
Almost Family