×
Chargement en cours

Skidmark

8K membres

Phil - alias Tandy - retrouve son frère Mike, astronaute. Toutefois, une rivalité s'installe entre les deux frères. En effet, selon les dires de Phil - alias Tandy -, Mike est plus drôle, plus intelligent, a un meilleur métier... ce qui crée une tension entre les deux frères. De la sorte, Phil - alias Tandy - est surnommé Trace de pneu par son frère, surnom rapidement repris par le groupe. Organisant une soirée ayant plu à l'ensemble du groupe, Phil - alias Tandy - compte prendre sa revanche sur son frère mais la soirée tourne court; Phil - alias Tandy - critique son frère. D'un autre côté, Carol accepte la stérilité de son mari et lui avoue qu'elle se moque d'avoir un enfant car elle l'aime. De plus, Gail et Melissa se mettent d'accord et acceptent le plan à trois proposé par Todd. Enfin, Phil - alias Tandy - réfléchit concernant son comportement envers son petit frère, il doit montrer l'exemple. Phil - alias Tandy - finit alors par se raser la moitié de ses cheveux et de sa barbe avant de s'adresser à son frère.

L'avis de BetaSeries
Trois séries québécoises découvertes à Séries Mania

Même si les projets de nos cousins outre-Atlantique traversent difficilement l’océan, ils parviennent parfois à trouver refuge chez nous. Par chance, Séries Mania a toujours eu à cœur de nous faire découvrir des séries québécoises, comme encore dans l’édition dernière avec Le temps des framboises qui n’a pas encore de distributeur français malheureusement. Dernière série en date qui va sortir chez nous sur Canal+, La nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé, une mini-série signée Xavier Dolan. On en profite pour vous présenter trois autres séries québécoises disponibles en France découvertes à Séries Mania.

Le titre est assez explicite, la vie de Martin est un cumul de beaux malaises. Mais jamais on ne va se moquer de ce Martin Matte (qui joue dans sa création) qui est en couple avec Julie (Julie LeBreton qu’on retrouvera dans Laurier Gaudreault). Il réussit à nous attendrir et à nous faire rire. En sélection Comédies 2014, Les beaux malaises parvient à présenter un quotidien comme tout le monde, juste un peu plus malchanceux. Traitant des thématiques habituelles qu’on retrouve souvent en sitcom, de l’amitié, des romances, du travail, il s’agit aussi d’une perception satirique de la société. Rythmée par les apparitions de guests familiers, la comédie ne se prend pas au sérieux et sait faire preuve d’autodérision. Après trois saisons, on pensait la série annulée mais en 2021 un revival apparait, Les beaux malaises 2.0. L’ensemble des quatre saisons est disponible sur Netflix. Dans l’Hexagone, Franck Dubosc remplaçait Martin Matte dans une adaptation en une saison vite oubliée.

Félix, Maude et la fin du monde est une websérie qui va sans doute vous rappeler The Last Man on Earth dans son concept. À la suite d’une éclipse, Félix se rend compte qu’il est le dernier humain sur Terre. Il profite un peu de sa situation avant de commencer à déprimer à cause de la solitude. C’est là que son chemin va croiser celui de Maude, et tous les deux vont s’allier pour comprendre ce qu’il s’est passé. Là où The Last Man on Earth accentue beaucoup plus l’absurde et la comédie, Félix, Maude et la fin du monde crée un petit mystère et une ambiance angoissante. Les créateurs Michel Brouillette et Stéphanie Perreault n’en sont pas à leur première websérie puisqu’ils sont derrière Les bogues de la vie. Les dix épisodes courts sont disponibles sur france.tv.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E15 - Fourth Finger
Voir la bande-annonce

Commentaires (11)

le mec se fait couper les cheveux et rasé sans se réveiller?? lol...

triistan

J'ai bien aimé l'interprétation de la chanson "Space Oddity" de David Bowie.

pnumekin

Ca devient quand même trèèèèèès moyen et surtout extrêmement répétitif. Mais bon, l'hommage à Bowie était beau donc je ne peux pas être trop déçu.

QuentinZo

Moi qui défendais le sale coté de Phil dans la saison 1 et ce début de saison 2 c'est vrai qu'ici il est de trop et fait surtout une répétition dans la série... Sa bêtise ne créé pas de situation nécessairement drôle.

PaulJs

Les dernières secondes sauvent encore un épisode extrêmement pauvre. Trop centrer la série sur Phil n’amènera rien de bon tant qu'on lui fera jouer la même partition.

Bastinor

toujours la meme rengaine, c est lourdingue

screamers

Tandy est de plus en plus insupportable. Antipathique, mauvais esprit, toujours en compétition et en gueguerre contre tout le monde. On ne le voit jamais être sensible et donc ça fait deux saisons qu'il se comporte comme un connard. Son putain de frère est descendu de l'espace pour lui et il le traite vraiment mal. Si son personnage reste comme ça je pense arrêter la série car vraiment je ne le supporte plus.

Samoussa

J'aime bien cette série mais elle repose un peu trop sur les mêmes mécanismes à chaque fois. Phil est mort, et bien le frère de Tandy reprend identiquement la même place dans le groupe c'est très frustrant car il y avait moyen d'avoir mieux. Par contre j'adore l'intrigue sur Todd et son ménage à trois. C'est farfelu et amusant.

Taocritik

Évolue un peu Phil… qu'est-ce qu'il peut être lourd !

NeoReloaded

Ca commence à m'énerver de voir toujours Phil/Tandy jaloux de tout le monde. Mais vu comment l'épisode se termine, le prochain sera sûrement des boutades entre frères et ça risque d'être intéressant :D

Joadar

phil ne changera jamais ...

DarK

Séries similaires (10)

Z Nation
Z Nation
Wrecked
Wrecked
How Not To Live Your Life
How Not To Live Your Life
You, Me and the Apocalypse
You, Me and the Apocalypse
Y, le dernier homme
Y, le dernier homme
Creamerie
Creamerie
Zérostérone
Zérostérone
Project ICE
Project ICE
Afterworld
Afterworld
Woops!
Woops!