×
Chargement en cours

Smart and Stupid

8K membres

Gail rapporte au reste du groupe qu'elle a vu un engin volant dans le jardin, un drone en réalité, mais personne ne la croit et la pense ivre. Une thérapie pour lutter contre l'alcool lui est alors imposée. De plus, Todd est de plus en plus jaloux face à la complicité qu'entretiennent Phil - alias Tandy - et son frère Mike. De son côté Mike commence à tousser mais ce dernier finit cracher du sang ce qui intrigue fortement Todd qui le rapporte aux autres. Mike aurait-il le virus? L'ensemble du groupe prend des précautions et se protège en portant des combinaisons et en isolant Mike. De plus, les futurs bébés d'Erica et de Carol seront-ils immunisés contre le virus? Toutefois la maladie de Mike ne semble pas effrayer Erica qui se rapproche de ce dernier et finit même par l'embrasser à travers la bulle d'isolement de Mike. Phil - alias Tandy - décide quant à lui de soutenir son frère en enlevant sa combinaison, en dormant près de lui car selon lui cela est juste un rhume passager. Quant au reste du groupe, ce dernier fuit Mike car la vache qu'il a traie, pourtant résistante au virus, est décédée de manière mystérieuse. Si Mike ne part pas, c'est eux qui partent. Enfin, pendant la nuit passée en isolement à côté de son frère Mike s'est enfui en laissant un mot dans cette dernière remplie de microbes, bulle dans laquelle Phil - alias Tandy - entre.

L'avis de BetaSeries
Trois séries québécoises découvertes à Séries Mania

Même si les projets de nos cousins outre-Atlantique traversent difficilement l’océan, ils parviennent parfois à trouver refuge chez nous. Par chance, Séries Mania a toujours eu à cœur de nous faire découvrir des séries québécoises, comme encore dans l’édition dernière avec Le temps des framboises qui n’a pas encore de distributeur français malheureusement. Dernière série en date qui va sortir chez nous sur Canal+, La nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé, une mini-série signée Xavier Dolan. On en profite pour vous présenter trois autres séries québécoises disponibles en France découvertes à Séries Mania.

Le titre est assez explicite, la vie de Martin est un cumul de beaux malaises. Mais jamais on ne va se moquer de ce Martin Matte (qui joue dans sa création) qui est en couple avec Julie (Julie LeBreton qu’on retrouvera dans Laurier Gaudreault). Il réussit à nous attendrir et à nous faire rire. En sélection Comédies 2014, Les beaux malaises parvient à présenter un quotidien comme tout le monde, juste un peu plus malchanceux. Traitant des thématiques habituelles qu’on retrouve souvent en sitcom, de l’amitié, des romances, du travail, il s’agit aussi d’une perception satirique de la société. Rythmée par les apparitions de guests familiers, la comédie ne se prend pas au sérieux et sait faire preuve d’autodérision. Après trois saisons, on pensait la série annulée mais en 2021 un revival apparait, Les beaux malaises 2.0. L’ensemble des quatre saisons est disponible sur Netflix. Dans l’Hexagone, Franck Dubosc remplaçait Martin Matte dans une adaptation en une saison vite oubliée.

Félix, Maude et la fin du monde est une websérie qui va sans doute vous rappeler The Last Man on Earth dans son concept. À la suite d’une éclipse, Félix se rend compte qu’il est le dernier humain sur Terre. Il profite un peu de sa situation avant de commencer à déprimer à cause de la solitude. C’est là que son chemin va croiser celui de Maude, et tous les deux vont s’allier pour comprendre ce qu’il s’est passé. Là où The Last Man on Earth accentue beaucoup plus l’absurde et la comédie, Félix, Maude et la fin du monde crée un petit mystère et une ambiance angoissante. Les créateurs Michel Brouillette et Stéphanie Perreault n’en sont pas à leur première websérie puisqu’ils sont derrière Les bogues de la vie. Les dix épisodes courts sont disponibles sur france.tv.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E18 - 30 Years of Science Down the Tubes

Commentaires (8)

Mais je me pose une question 🤔 Si ils ont tous survécu au virus ils sont pas genre immunisé du coup ? Je peux comprendre mais je trouve quand même leur réaction un poil exagéré

Gaby.D.Tougris

Todd est un peu flippant finalement depuis qu'il s'est rasé, il ressemble un peu à Tony Soprano dans la série éponyme.

triistan

du vrai mystère enfin !

DarK

Au-delà de tout ce qu'il se passe : Gail qui arrive pas à définir ce que c'est qu'une drone... C'était déjà mon personnage préféré mais là elle m'a achevé dans tout cet épisode.

Simonstre

Que j'ai aimé voir Tandy être un adulte ! Et le voir défendre son frère m'a vraiment plu. Très bon épisode, j'adore la nouvelle relation des frangins et j'espère qu'on va le revoir, j'ai pas envie qu'il quitte la série.

Joadar

J'espère que le frère de Phil ne va pas mourir mais malheureusement j'ai bien peur que ce soit le cas... Ou alors qu'il disparaisse un bon moment. Étant donné que Jason Sudekis n'est mentionné que en tant que Guest dans tous les épisodes, on se doute que c'est n'est pas un perso qui va rester toute la série..

mandinette57

Le drone, la mort de la vache, et la maladie du frangin... on veut en savoir plus !!! Sinon le truc avec les prénoms des enfants de Bruce Willis m'a bien fait rire !

NeoReloaded

Séries similaires (10)

Z Nation
Z Nation
Wrecked
Wrecked
How Not To Live Your Life
How Not To Live Your Life
You, Me and the Apocalypse
You, Me and the Apocalypse
Y: The Last Man
Y: The Last Man
Creamerie
Creamerie
Zerosterone
Zerosterone
Project ICE
Project ICE
Afterworld
Afterworld
Woops!
Woops!