×
Chargement en cours

Feast

15K membres

Marco entame une liaison dangereuse avec la sublime princesse bleue et la tension monte entre Kubilai et Jia Sidao, le fourbe chancelier de Xiangyang.

L'avis de BetaSeries
Dr. Death : l’histoire terrifiante d’un Bad Doctor

L’histoire semble tout droit sortie d’un film d’horreur et elle est pourtant vraie. Dr. Death est le surnom d’un neurochirurgien ayant pratiqué au Texas une série d’opérations effroyables qui ont provoqué de multiples mutilations et morts. Christopher Duntsch (incarné ici par Joshua Jackson), de son vrai nom, n’a pas été inquiété pendant de nombreuses années et a su tromper tout son entourage, professionnel et personnel, jusqu’au moment où il sera démasqué par deux médecins (Alec Baldwin et Christian Slater) qui feront tout pour que la vérité éclate au grand jour.

Cette nouvelle série Starzplay est adaptée d’un podcast du même nom, qui a relaté l’effroyable parcours de ce docteur de la mort et de l’enquête qui a levé le voile sur ses agissements. Il s’agit de la première série en tant que showrunner du scénariste Patrick Macmanus, qui a déjà travaillé sur Homecoming pour Prime Video (aussi adaptée d’un podcast) ou encore Marco Polo sur Netflix. Avec cette série hospitalière d’un autre genre, plus sombre et violente, il fait le portrait d’un véritable monstre intelligent qui a réellement existé.

Dr. Death est une plongée dans la psyché d’un sociopathe un brin narcissique qui a utilisé son statut pour commettre les pires atrocités. On retrouve avec plaisir (ou effroi) Joshua Jackson, qui depuis Dawson enchaine les pépites comme Fringe et The Affaire, et montre ici une autre facette de son jeu. Inquiétant dans son impassibilité, il se cachait derrière un charisme intimidant pour ses patients, n’hésitant pas à rejeter la faute sur ses collègues à la moindre accusation.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E04 - The Fourth Step

Commentaires (8)

Cet épisode m'a semblé interminable.... Pourtant, il est riche. Les personnalités se dévoilent. Le Khan et l'impératrice, leur rejeton Jingim qui ne sait que chouiner, Kokachin et ses secrets, 100 yeux qui est fascinant, Khutulum la guerrière... Je n'ai pas compris comment Mei Lin, exilée par Sidao, se retrouve esclave sexuelle à la cour du Khan. J'ai du m'endormir. Sidao l'a vendue ou elle s'infiltre ?

sherlock39

Il est vrai que cet épisode est moins riche en terme d'action et d'acrobatie, mais il a une grande importance point de vue morale. On a une autre approche sur chaque personnage.

*bRaw

Bien moins palpitant que le précédent mais utile afin d'approfondir les personnages. En fait Marco est réduit à l'espionnage on dirait.

Mams86

Moi j'ai sursauté j'avoue :^^

eb51

Cette fin m'a tuée ! Sérieusement, j'ai fait un bond d'un mètre et mon cœur a sauté des battements. Ne faites plus jamais ça, vous êtes fous !!

galou22

1er coup de mou, nécessaire pour comprendre mieux la personnalité de chacun des protagonistes. Comme cela dés le mort de l'un d'eux, nous serons atteints du syndrome Game of Throne.

scheinen

La fin m'a tellement fait sursauter, c'est même pas drôle ! Une chance que j'avais avalé ma bouchée, sinon je me serais étouffée. J'aime bien le petit Jinqim. Je sais pas trop pourquoi, mais je le trouve sympathique.

Caliadne

Je suis sous le charme. J'adore déjà cette série!

PeRenti

Séries similaires (10)

Game of Thrones
Game of Thrones
Outlander
Outlander
The Last Kingdom
The Last Kingdom
Kingdom (2019)
Kingdom (2019)
Borgia
Borgia
Taj: Divided by Blood
Taj: Divided by Blood
The Empire
The Empire
Les grands seldjoukides
Les grands seldjoukides
Marco Polo
Marco Polo
The Silk Road
The Silk Road