×
Chargement en cours
  • Pays États-Unis
  • Genres Drame, Mystère, Thriller
  • Durée d’un épisode 30 minutes
  • Durée totale 8 heures 30 minutes
  • Statut Terminée
  • Chaîne Amazon
  • Showrunner Sam Esmail

Homecoming

Homecoming (2018)
3K membres 2 saisons17 épisodes

Heidi travaille à Homecoming, un centre destiné à aider les soldats à faire la transition vers la vie civile. Des années plus tard, elle a commencé une nouvelle vie, lorsqu'un enquêteur du ministère de la Défense la questionne sur son départ de Homecoming. Heidi comprend alors qu'il y a une toute autre histoire derrière celle qu'elle se raconte.

L'avis de BetaSeries
Gaslit : la lanceuse d’alerte du Watergate

Starz revisite le Watergate avec une nouvelle perspective : la femme qui avait alerté le grand public des pratiques du président Nixon en croyant le soutenir et qui avait été complètement calomniée en conséquence (car en fait, ce sont des activités illégales, oups). Et la personne qui a mené cette campagne de diffamation n’est autre que son propre mari. Et ce sont Martha et John Mitchell (Julia Roberts et Sean Penn) qui sont les protagonistes de cette nouvelle mini-série ambitieuse de Starz.

Inspirée d’une saison dédiée au Watergate du podcast Slow Burn, Gaslit est créée par Robbie Pickering qui s’est re-associé pour l’occasion avec Sam Esmail, son collaborateur de Mr Robot. La mini-série en huit épisodes commence dès le 24 avril sur Starzplay.

Lire l'intégralité de l'article

Voir la bande-annonce

Saison

Épisodes

Commentaires (32)

Homecoming est une série parfois (souvent) surprenante, et au début, quand j'ai lancé le premier épisode,, je suis obligé d'avoir que je me suis demandé ce que c'était que ce truc bizarre. Mais en avançant, on découvre une série effectivement, surprenante, étonnante, mais très intéressante, et qui change vraiment de ce qu'on trouve la plupart du temps !

GuenoleMaison29

Entraînante manque quand même quelque chose

mike55

tres bonne saison 2 qui s'imbrique avec la saison 1 d'une facon inattendue... l'approche est intelligente car nombre de réponses sont apportées au questionnement de la saison 1... j'avais mis 3 étoiles pour la S1 mais la saison 2 donne toute sa dimension à l'histoire qui mérite ses 4 étoiles pour la direction prise de facon tres adroite....

blinke

pas mal du tout, cette saison 1...une intrigue intelligente meme si la réalisation reste sobre, la serie ne manque pas d'interet et l'on enchaine les episodes qui affichent une durée assez courte..

blinke

Bonne première saison

Mum66

Realisation originale

EmilieLen

Série terminée ? Pas de saison 3 ???

niettingewikkeld

Très déçu par la direction prise par la seconde saison, beaucoup d'incohérences et de passages ridicules qui conduisent à un très mauvais final. A noter que les histoires des deux saisons étant relativement indépendantes, cela ne gâche en rien mon appréciation pour la première saison que j'avais trouvée très réussie.

Wobley

Bonne série. Réalisation originale -étrange parfois-, intrigue un peu moins. Une petite préférence pour la S2, plus rythmée.

RyoHaz

J'ai englouti la saison 2 plus rythmé heureusement que la première et tout aussi réussi visuellement même avec le changement de réalisation. Décu par les twists scénaristiques (chasseur-victime pex) et les grosses ficelles de la construction narrative à l'envers déjà surexploité avec lost avec des indices qu'on vois venir à des km. La partie comique avec le rôle de la générale du DOD achève toute crédibilité plutôt que renforcer l'étrangeté de cet univers.

florian220280

Cette saison 2 d'Homecoming est dans la lignée de la première : certes, on passe d'un thriller conspirationniste à un thriller psychologique, mais la filiation semble évidente. Même ambiance, même style visuel, thématiques qui se font écho, voire se répondent. À mi-chemin entre l'anthologie et le feuilletonnesque, l'intrigue est moins alambiquée et plus efficace. Mais malgré tout, le résultat est un peu en dessous à tous les niveaux : la réalisation (Sam Esmail laisse la main à Kyle Patrick Alvarez, qui reprend scolairement tous ses codes visuels) est moins virtuose et maîtrisée – qu'il s'agisse des prises de vue, des plans, des effets de caméra, voire in fine du montage –, l'ambiance un chouïa moins crédible et envoûtante, le scénario moins habile et mystérieux... Certes le suspense est bien mené et les derniers épisodes sont plus convaincants, mais on reste légèrement sur notre faim, avec une nette impression que ce deuxième volet n'est pas tout à fait à la hauteur du premier. Janelle Monáe, Hong Chau et Chris Cooper sont très bons et les interprètes secondaires déjà présents en saison 1 font à nouveau le travail, mais on ne parvient jamais à retrouver la magie mystérieuse et entêtante d'il y a un an et demi. Homecoming reste malgré tout une très bonne série, originale et qui se regarde avec une certaine forme de fascination.

SParadigme

Saison 2 le 22 mai sur Amazon !

blinke

Saison 2 au printemps 2020

Wobley

Chris Cooper rejoint le casting de la saison 2.

Maretoh

Saison 1 : On ne va pas se mentir, la seule chose où tout le monde sera d'accord est la réalisation : lumière, cadrage, plan séquence, direction d'acteur, montage, BOF, mention spéciale lors des plans avec la voiture.Je pense que c'est LA série à montrer dans les écoles cinématographiques. Mais si je m'arrête sur la forme, est que le fond est bof bof. Comme si bien écrit @raffy57, un beau prout dans la baignoire. Je suis très curieux de voir comment la série va rebondir dans une S2. Serait-ce une anthologie? Saison 2 : J'avais souvenir d'une réalisation sublissisme au point que j'en avais oublié le pitch. La mise en scène est toujours ce qui se fait de mieux en ce moment avec ces cadrages, (faux-) plans séquences, etc... Le scénario est le point faible. Ça sent le réchauffé avec un final qui, lui, est surprenant. Je n’arrêtais pas de penser au massacre dans le film Le Vaisseau de l'Angoisse (2002) . Autre point fort est la durée de chaque épisode : à peine 25 -30 min, ce qui fait que la S2 passe vite malgré ses lenteurs calculés.

scheinen

Julia Roberts ne sera pas de retour en saison 2.

Maretoh

Et bien c'était pas mal du tout cette série... Je l'ai dévoré d'une traite, j'aime beaucoup ces ambiances un peu mystérieuses, on découvre au fur et à mesure... Pour info c'est assez lent mais perso cela ne m'a pas du tout gêné, ça s'accélère (au niveau de l'histoire) dans les 3-4 derniers épisodes... Donc l'intrigue est plutôt bonne, mais la série est surtout sublimée par la technique, en premier la réalisation, que j'ai adoré, plans, prises de vue, fondus etc. et surtout elle n'est pas "neutre" elle aide à la compréhension de l'histoire, c'était vraiment génial, et une ambiance sonore qui colle à merveille... Je me demande bien vers quoi va s'orienter la deuxième saison, et comme d'hab je découvrirais le moment venu, sans rien lire avant...

FabTheBreizhad

Très bonne surprise! Je ne m'attendais pas à une série avec une ambiance et une mise en scène aussi délicieusement étrange!

JPinkman

Sur 4 à 6 épisodes pourquoi pas, 10 je dis non, même sur un format 30 minutes. En plus on s'attend à quelque chose d'énorme qui au final me donne le sentiment d'un gros prout dans la baignoire. Le prout dans la baignoire au moins ça fait des bulles et c'est rigolo.

raffy57

Waw, juste waw. Cette série est géniale. Le scénario prend le temps de s'installer et accélère en rythme petit à petit pour arriver à une fin exceptionnelle. Pas d'intrigue secondaire polluante et inutile pour se concentrer sur l'intrigue principale majestueusement déroulée. Il y a une bonne utilisation de la lumière dans certaines scènes (et si moi j'arrive à le voir, c'est que c'est bien amené). La musique colle très bien aux différentes ambiance et le son en général aide à se plonger dans l'histoire. C'est vraiment une série à voir !

Usuzuk

Vidéos (3)

Trailer
(Saison 2)
28 April 2020
Teaser Trailer
(Saison 2)
6 April 2020
Trailer
(Saison 1)
12 September 2018

Photos (9)

Séries similaires (2)

Severance
Severance
Devs
Devs