×
Chargement en cours
  • Pays États-Unis
  • Genres Crime, Drame, Thriller
  • Durée d’un épisode 47 minutes
  • Durée totale 6 heures 16 minutes
  • Statut En cours
  • Chaîne Peacock
  • Showrunner Patrick Macmanus

Dr. Death

2K membres 1 saison8 épisodes

Jeune, charismatique et ostensiblement brillant, le Dr Christopher Duntsch, une étoile montante de la communauté médicale de Dallas, bâtissait un cabinet de neurochirurgie florissant lorsque tout a soudainement changé. Les patients sont entrés dans sa salle d'opération pour des chirurgies rachidiennes complexes mais routinières et en sont morts ou restés mutilés définitivement. Alors que les victimes s'accumulaient, deux collègues médecins ont entrepris de l'arrêter.

L'avis de BetaSeries
The Girl From Plainville : véritable homicide ou expérience puérile ?

Inspirée de l’article d’EsquireThe Girl From Plainville reprend la formule de nombreux true crimes : commencer par la fin pour dérouler le fil de l’histoire et comprendre comment on a pu en arriver là. Conrad Ray III (Colton Ryan) est mort étouffé sur un parking d’un K-Mart. La raison ? Sa copine est la principale accusée pour l’avoir poussé à se suicider via message. Dans cette mini-série en huit épisodes créée par Liz Hannah (Mindhunter) et Patrick McManus (Dr Death), retour sur ce fait divers américain qui ferait passer l’Arnaqueur de Tinder pour un amateur.

Lionsgate+ (anciennement Starzplay) continue de raconter des histoires basées sur des faits divers comme la plateforme l’a déjà fait avec The Act ou encore Manhunt. Avec The Girl From Plainville, c’est Elle Fanning qui prête ses traits à Michelle Carter, une jeune lycéenne suspectée d’avoir poussé son petit ami à la mort. Sociopathe qui cache bien son jeu ou petite amie aimante victime de concours de circonstances ? À quel point des textos peuvent être des preuves à charge ? La série pousse la question plus loin, même si elle ne prétendra pas rentrer dans le psyché de l’accusée pour comprendre les raisons de son action. On comprend en tout cas que Michelle veut être dans une tragédie romantique, et outre Romeo + Juliette, s’inspire beaucoup de Rachel de Glee qui est une référence tout le long de la série notamment l’épisode qui fait suite à la mort de Finn. Les autres performances n’en sont pas moins fortes, en particulier celle de Chloë Sevigny qui interprète la mère de Conrad avec qui Michelle va se lier de manière presque obsessive.

Lire l'intégralité de l'article

Voir la bande-annonce

Saison

Épisodes

Commentaires (34)

La saison 2 tournera autour de Paolo Macchiarini, un charmant chirurgien, réputé pour ses opérations innovantes qui lui valent le surnom de "Miracle Man".

blinke

Salut, apparemment, cela ne restera pas une mini-série mais bien une anthologie !!!! 😎 https://tvline.com/2022/07/14/dr-death-renewed-season-2-peacock-anthology-paolo-macchiarini/#recipient_hashed=f2bde3d756886d57aa908e1dea7c7d7f5a187f4fcae2a50df4a52c81a38da6ba Eh oui, Peacock a décidé de faire une seconde saison avec de nouveaux personnages & bien entendu, une histoire vraie !!! 👌 Super new non ? 👍 @+😉 Ps: dommage pour toi @scheinen...... 😜

DeanW79

Excellente mini-séries

LaTMoT

Très bien, bien interprété. Série intéressante

Kirika.yue

Mini must-see. On peut se rétracter devant le trop-plein de scènes opératoires (surtout les sons de cassements d'os et de fraises chirurgicales), mais ça se calme au troisième épisode. Casting excellent : Baldwin, Gummer et Slater sont parfaits dans leur rôles respectifs. Le rythme est un peu lent, et l'ordre qui n'est ni antéchronologique ni chronologique peut être perturbant par moment (énormément de flashbacks aussi sans modification de la photographie). En dehors de tout ça, le caractère et le propos de la série la rendent véritablement intéressantes, et posent de véritables questions sur les limites d'un médecin narcissique dans un bloc opératoire, et la manière dont le système juridique et médical américain couvre tout ça.

Atraeyu

La narration et l'acteur principal rattrapent la pauvreté du reste du scénario et son manichéisme extrême. J'ai été scotchée devant la série mais c'est surtout pour le fait divers d'origine et la question qui est pourquoi fait il cela ? J'irai écouter le podcast d'origine sur le sujet je pense. Grace gummer et christan slater sont aussi très bien. Mais vraiment c'est la façon de raconter l'histoire qui sauve tout car le combat des deux médecins et ensuite de la justice est vraiment très manichéenne et limite guimauve. Je vous recommande cette série si vous êtes fan de true crime car ce qu'elle raconte est effrayant

FordPrefect

D'après la véritable et terrifiante histoire du Docteur Christopher Duntsch, la série "Dr. Death" disponible sur STARZPLAY n’est pas vraiment très passionnante comme aurait pu le penser son pitch. Malgré les fabuleuses performances de Joshua Jackson en docteur sadique sociopathe, Christian Slater ou encore Alec Baldwin dans les rôles secondaires, la mini-série ne se penche pas véritablement sur les véritables intentions du médecin. Bien que les faits et le déroulement des événements sont suffisamment passionnants, la chronologie est assez confuse pour accrocher totalement à la série. Quoi qu’il en soit, la lutte juridique à l’encontre du docteur La Mort est assez convaincante pour valoir le coup d’œil. - 11/20 Critique sur Dr. Death (saison 1) Vue du 03 au 07.12.2021 sur STARZPLAY

AlexLaloix

Très chouette série, qui où on passe de l’amour à la haine pour les personnages. Avec une distribution de haut calibre qui sublime le scénario.

Mika_B

Excellente mini-serie !!! Un casting de grande qualité, une real dingue. Le top !!

cobainpolly

Histoire effrayante mais vraie. Série bien construite et acteurs de haut niveau!

AliceRosa

Excellente série.. Très dérangeante... Extrêmement bien jouée de la part de tous les acteurs..

Stef78

Ça fait du bien de voir une série dans l'univers Hospital qui se différencie par son thème. C'est vraiment effrayant mais ça mérite quand même de souligner la qualité du scénario et du Casting superbe. Le jeu de Joshua Jackson et de Mr Alec Baldwin est REMARQUABLE et BRILLANT. On est tenus en haleine jusqu'à la fin et quand on voit les chiffres exposés sur les erreurs et les préjudices subis par les patients à la fin, ça demande une longue réflexion sur le système de la Santé. J'ai beaucoup aimé cette série malgré le thème difficile à Aborder

Holydaze

Bien

GaelleSerrandour

C'est excellent ! Le genre de séries qu'il faut voir une deuxième fois ! La construction du scénario, la réalisation, vraiment tout est recherché !

kems2001

Excellente série ! Elle fait froid dans le dos... surtout quand on sait que c'est une histoire vraie ! 😱

by_Lili

Ce docteur a des effets sur moi que je ne connaissais pas : une répulsion et un dégout que jamais j'ai ressenti. Au point que même en cas de Saison 2 avec un autre Doc, je ne la regarderai pas

scheinen

"...sont restés mutilés ou morts de façon permanente" parce qu'on peut être mort de façon pas permanente ?! xD

Riddel

Popopo ce casting !!!! Majestueux 😍👌 J'ai hâte de la commencer d'autant plus que ça part de faits réels alala cette production ne nous déçoit décidément jamais.

MissPurple

d'après une histoire vraie ??... le trio principal est en tout cas bien choisi. Joshua Jackson dans un contre-emploi.

cobrate

Excellent ! (****1/2)

niettingewikkeld

Vidéos (2)

Trailer 2
(Saison 1)
15 June 2021
Trailer
(Saison 1)
17 May 2021

Photos (3)