×
Chargement en cours

Nouveau design de la "gestion des séries" sur le site

[ Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 21 ]

← Page précédente | Page suivante →

Comme beaucoup de gens je pense, je n'aime pas du tout le fait que les séries se retrouvent sur plusieurs pages et qu'il est beaucoup plus compliqué de trouver celle qui nous intéresse. Même s'il y a moyen de chercher le nom de la série, c'est plus contraignant que quand tout était simplement sur la même page. C'était beaucoup plus rapide de trouver avant !

D'ailleurs, quand on change de filtre, il y a un temps d'attente plus long. Sans doute parce que c'est plus lourd à charger avec les images alors qu'avant il n'y avait que du texte donc ça allait vite (enfin, même la vue compacte semble charger plus longtemps).

Comme d'autres l'ont dit, ce serait bien d'enregistrer le choix de vue compacte plutôt que de devoir le cocher à chaque fois.

Le fait que les séries archivées sont mélangées aux autres quand on coche "Toutes" est aussi embêtant. J'aimais bien avoir un visuel clair et rapide de mes séries actives et mes séries archivées, sur la même page mais dans deux catégories différentes.

Pour les films, ça me dérange moins, mais j'avoue que j'aimais bien d'avoir les posters des films vus l'un à côté de l'autre. Ça avait son charme. Peut-être qu'en plus de la vue normale et la vue compacte il pourrait être possible de rajouter une vue "Vignette" ?

Pour le positif, j'aime bien l'onglet statistiques et l'ajout de la fréquence de visionnage et quand on aura rattrapé notre retard.

Membre depuis le 12 octobre 2012 — 1 message

mais pourquoi changer !!! c etait parfait !!! je n'ai jamais posté ici et voila que je le fais car c est devenu n'importe quoi !!

retour en arrière SVP !!

Membre depuis le 23 juillet 2009 — 3 messages

vonkar a écrit :
Très simple, c était parfait avant ! Pourquoi vouloir changer... 

Toujours pas une raison valable pour les commentaires agressifs que certains ont laissés. 

Membre depuis le 13 août 2017 — 12 messages

100% d'accord avec tlm, faut savoir reconnaitre que parfois un choix était une erreur et en l’occurrence là c'est l'expérience utilisateur; un immense fail.
Betaseries fin de la petite pépite qu'on utilisait l'esprit léger, non parasité par une interface lourde (merdique) ou bien les avis des utilisateurs comptent ?

Membre depuis le 16 décembre 2011 — 19 messages

YakkoJah974 a écrit :
ChiKhami a écrit :

Avec l'ancienne interface, on avait accès à toutes les séries, en cours, archivées, terminées, sur une seule page et sur plusieurs colonnes. En un coup d'oeil, on pouvait tout gérer, sans actions superflues.

Maintenant, même avec la vue compacte, qui ne reste pas sélectionnée d'ailleurs, et le nombre de résultats à 100, on doit naviguer entre plusieurs pages et scroller pour obtenir les mêmes informations.

voilà c'est exactement ce qui dérange le plus je pense, c'est que ça augmente le nombre d'actions à réaliser pour avoir le même résultat.

Complètement d'accord, mais en plus de compliquer inutilement les choses, le fait d'avoir toutes les séries sur une même page me permettait par exemple d'avoir une vue d'ensemble de toutes les catégories quand je cherchais une série à recommander, à revoir, etc... On ne regarde pas la liste que pour chercher une série en particulier, donc la barre de recherche est complètement inutile pour cette utilisation qui est pour moi très régulière.

Dernière édition le 24 janvier 2024 à 21:42

Membre depuis le 28 avril 2010 — 3 messages

Bonjour,

13 ans que j'utilise ce site de façon quotidienne et je suis choquée de la nullité totale de la nouvelle interface.
Je suis à deux doigts de ragequiter le site tellement je perds de l’énergie, du temps à faire des trucs simples, et en plus je suis spoilee avec le nom des épisodes suivants au lieu juste de celui que j'ai à regarder. J'espère sincèrement que cette version va disparaitre mais j'ai peu d'espoir, c'est toujours pareil sur internet, changer pour changer et rendre l'interface utilisateur imbitable.
J'espère pas être la seule utilisatrice atterrée. Vraiment j'adorais votre site de nerd, now c'est une interface de mauvais geeks.

Bonne soirée tlm

Dernière édition le 24 janvier 2024 à 21:46

Membre depuis le 16 décembre 2011 — 19 messages

Q9F a écrit :
c'est toujours pareil sur internet

Un autre truc récurrent sur Internet c'est le comportement de certains alors qu'ils utilisent un site gratuit fait avant tout par des passionnés et alimenté par une communauté de passionnés. Je suis atterré par l'agressivité de certains commentaires. C'est lamentable franchement. Que l'interface ne plaisent pas, tout le monde peut le comprendre. Mais bordel, soyez respectueux et aimables, c'est pas comme si vous payez pour ce service. À en lire certains, c'est limite si leur présence sur Betaseries n'est pas une faveur qu'ils font à l'équipe qui est derrière. 
Proposez vos idées, essayez de faire avancer les choses et surtout, faites-le avec un minimum de bienveillance et tout se passera très bien.

Membre depuis le 13 août 2017 — 12 messages

Je poste pas souvent mais je suis sur ce site depuis 2014. Le gros point fort de ce site était de pouvoir voir toutes mes séries ( que ce soit en cours, terminées, archivées etc) sur la même page. Le fait de devoir naviguer sur plusieurs pages, c'est vraiment pas pratique. Si ce n'est pas possible de revenir à l'ancienne version je vais chercher un autre site qui correspond plus à mes besoins, désolée 

Membre depuis le 24 février 2014 — 22 messages

C'est totalement une faveur, la valeur du site c'est ses usagers.
Quand aux idées, que proposer quand le site convenait parfaitement et que des gens ont déjà indiqué tout ce qui soudainement ne vas plus et qu'on te réponds que c'est qu'une question d'habitude (un classique avec les web devs). Sur ce je vous laisse donner des bons points de "bienveillance" et j'espère que ce site saura redevenir agréable à utiliser parce là c'est un tel gâchis d'énergie et de temps.

Dernière édition le 24 janvier 2024 à 22:24

Membre depuis le 16 décembre 2011 — 19 messages

Avec tout mon respect pour les concepteurs du site, je trouve la nouvelle config affreuse, exactement comme le changement des fiches qui avaient été fait il y a quelques temps, maintenant je ne m'attarde plus, les commentaires des épisodes et des séries ont largement baissé depuis. Vu que je suis actuellement sur le wifi d'un hôtel, j'ai cru à un bug d'affichage dans un premier temps. Je pense que je vais arrêter d'utiliser le site pour le moment et utilisé uniquement l'application.

Membre depuis le 15 juillet 2012 — 12 messages

Le tri personnalisé était bien pratique, dommage d'avoir supprimé cette fonctionnalité

Membre depuis le 4 avril 2014 — 4 messages

Betaséries, je vous adore mais le nouvel affichage des séries ne fonctionne pas du tout pour moi. Je choisis ce que je regarde au feeling, l'avantage de l'ancienne interface me permettait de tout voir rapidement et de voir si je continuais une série entamée ou commençais une qui se trouvait dans les non commencées. Comme il n'est pas possible de choisir plusieurs filtres en même temps dans la partie "affichage des séries", je me retrouve avec tout mélangé, dont celles archivées depuis des années ! Ayant des TOCS au niveau de l'ordre et le rangement, le nouvel affichage est trop brouillon, je me sens mal en étant dessus car rien n'est rangé comme il le faut. Avoir une vision globale de toutes les séries bien à leur place dans leur catégorie d'avancement était vraiment un plus.

Membre depuis le 26 juillet 2016 — 1 message

aricoseco a écrit :
Q9F a écrit :
c'est toujours pareil sur internet

Un autre truc récurrent sur Internet c'est le comportement de certains alors qu'ils utilisent un site gratuit fait avant tout par des passionnés et alimenté par une communauté de passionnés. Je suis atterré par l'agressivité de certains commentaires. C'est lamentable franchement. Que l'interface ne plaisent pas, tout le monde peut le comprendre. Mais bordel, soyez respectueux et aimables, c'est pas comme si vous payez pour ce service. À en lire certains, c'est limite si leur présence sur Betaseries n'est pas une faveur qu'ils font à l'équipe qui est derrière. 
Proposez vos idées, essayez de faire avancer les choses et surtout, faites-le avec un minimum de bienveillance et tout se passera très bien.

Très simple, c était parfait avant ! Pourquoi vouloir changer... 

Membre depuis le 23 juillet 2009 — 3 messages

Est ce que ce serait possible de mettre un truc en place pour qu'on puisse avoir le choix de récupérer l'ancienne version svp ? (par pitié 😔)

Dernière édition le 24 janvier 2024 à 23:52

Everyone keeps saying I'm paranoid, it's like a conspiracy
Membre depuis le 1 septembre 2010 — 74 messages

Bonsoir,

Tout d'abord, je vous suis très reconnaissant pour ce site que j'utilise quotidiennement depuis plus de 10 ans ! Mais je suis désolé, cette nouvelle interface est une vraie catastrophe... Je n'ai pas tout regardé en détail car il y a des éléments de partout et ce n'est franchement pas agréable mais, de ce que j'ai vu, rien ne me plait. Tout est en "bloc", c'est moins aéré et optimal.

J'aimerais comprendre une chose, pourquoi ce besoin de toujours tout changer ? L'interface était parfaite. On dit souvent qu'avec le temps on s'y habitue, cependant je doute que ça fonctionne ici. Pour vous dire, j'ai encore du mal avec les photos des épisodes qui s'affichent sur la page "Mes dernières actions" (à l'époque, il n'y avait qu'une ligne de texte). Et en parlant de cette page des dernières actions, elle est encore moins pratique qu'avant. C'est organisé en colonnes et les photos des épisodes ont l'air encore plus grandes qu'avant ! Ce n'est vraiment pas pratique.

Je rejoins les autres concernant les pages "Gestion des séries" et "Épisodes à voir" :
- La fonctionnalité de n'afficher qu'un seul épisode par série manque cruellement. Et c'est un peu le bazar lorsque l'on a beaucoup d'épisodes d'une même saison à regarder.
- Pourquoi mettre autant de fonctionnalités (inutiles) sur la page des séries ? Il y a bien trop d'onglets et de tags. J'aimais aussi pouvoir voir toutes mes séries rangées dans les catégories "En cours" et "Archivées" sur une même page sans devoir tout trifouiller.

Sachez que j'apprécie réellement le superbe travail que vous fournissez, c'est clair que ce site est une petite pépite mais je vous en prie, remettez l'interface d'avant.

First I eat. Then we fight.
Membre depuis le 8 mai 2011 — 296 messages

[ Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 21 ]

← Page précédente | Page suivante →