×
Chargement en cours

Nouveau design de la "gestion des séries" sur le site

[ Pages : 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 21 ]

← Page précédente | Page suivante →

Même les filtres sont faux ! Exemple : j'ai archivé Ahsoka et elle est présente dans "archivée et terminée", alors que non, elle aura une saison 2 !
Mettre en prod un truc aussi merdique et faux est une aberration ! Heureusement qu'on ne paie pas pour ça !

Le seul truc intéressant c'est le champ de recherche dans mes séries. C'est peu en regard de tous les changements aka régressions.

Dernière édition le 26 janvier 2024 à 19:38

Membre depuis le 13 juillet 2013 — 88 messages

Et sinon, il n'y a pas qqn qui touche un peu en progra pour nous pondre un bétaclone qui fasse le job (à ce que je vois, la plupart d'entre nous n'utilise que la page gestion de séries) ?
Là je teste myepisodes mais le visuel est dégueu, et cliquer sur une série ouvre une page à part (ce que j'aimais ici c'est le côté déroulant, qui te permet de rester sur la même page et ouvrir/fermer la liste des épisodes de tes séries.

Membre depuis le 19 février 2011 — 12 messages

Je déteste. Ce n'est pas du tout pratique. Ils devraient nous laisser l'option d'utiliser l'ancienne ou la nouvelle version...

Membre depuis le 10 janvier 2017 — 1 message

Bonjour l'équipe de Bêta Série,

Tout d'abord je tenais à vous remercier pour le travail fournis depuis tant d'années. Voilà maintenant 11 ans que je suis ici est que j'y trouve mon bonheur.
Je me permets néanmoins mon premier message en 11 ans pour faire mon retour sur cette nouvelle interface que je trouve bien moins ergonomique.

Oui c'est plus jolie et épuré mais me retrouver à scroll des pages et des pages pour avoir un aperçus de mes séries en cours archivée ou finalisé c'est un enfer.

Alors certes il y a un mode "vu compact" ( qui faut vraiment chercher dans l'onglet de la barre latéral Affichage) mais malgré ça je me retrouve à devoir scroller et
je n'ai aucune possibilité d'avoir une vu d'ensemble de mes séries… Il me suffisait de cliqué sur la barre de ma série pour dérouler la saison en cours et cliqué sur les
épisodes vu mais là c'est beaucoup trop long. Viser l'icone à trois point et voir s'agrandir cette page d'un ou deux scroll supplémentaire c'est vraiment pas ouf puis réviser 
l'icone pour fermer tout ça l'horreur.
C'est bien dommage je mettais fait un plaisir de connecter mon compte Plex récemment à votre interface mais là je dois avouer être beaucoup trop dérouté.

Je vais malgré tout essayer comme ça et voir si je m'y fait mais après tant d'année ici sans jamais avoir eu l'envie de voir ce qu'il se fait ailleurs je vais commencer à
cherché d'autre moyen de gestion quitte à gérer simplement tout ça via plex.

J'espère que tout nos nombreux message feront la différence.

Bonne continuation
Talweg

Membre depuis le 25 août 2013 — 1 message

Comme beaucoup j'ai été déçu de découvrir cette nouvelle page de gestion des séries.  Avec ce format, il semble que les développeurs ciblent les utilisateurs sur mobile, les utilisateurs sur ordinateur devant maintenant utiliser une page pleine de vides inutiles même en choisissant la vue compacte. Ce n'est pas dramatique, juste un peu frustrant.

Une chose que j'aime dans la nouvelle version est la possibilité de trier en fonction de la popularité d'une série ("les mieux notées"). En revanche, je trouve dommage de ne pas pouvoir limiter la vue aux séries actives : soit on a les séries "en cours de visionnage", soit on a les séries "à regarder non commencées" mais pas les deux comme c'était le cas avant. Si on choisit la vue "toutes", on se retrouve pollué avec les séries archivées.

Le nombre de personnes suivants la série a également disparu de la liste (il faut aller sur la ficher d'une série pour le voir).

Membre depuis le 23 février 2013 — 1 message

Julie a écrit :
Nous sommes conscients que ces gros changements viennent modifier des années d'habitudes d'usage.

Si seulement il n'y avait que ça. On perd sur tous les niveaux avec cette nouvelle interface. Et je vois que vous ne comptez pas faire de retour en arrière ou laisser la possibilité aux utilisateurs de choisir une interface. Tant pis, à présent je vais me contenter de mettre "vu" à mes épisodes et de fermer le site, alors que j'aimais parcourir toutes les pages et organiser mes séries. Déception totale.

First I eat. Then we fight.
Membre depuis le 8 mai 2011 — 296 messages

Je viens voir qu'il y a "tri personnalisé" qui me semblait absent avant ? Comment trie-t-on  les séries de façon personnalisée, je ne trouve pas ?

Membre depuis le 20 janvier 2017 — 12 messages

Mon cher BetaSerie, je t'ai découvert il y'a presque 14 ans.
Tu as été un support pour ma vie télévisuelle pendant toutes ces années, tu m'as permis de trier, de suivre, de rattraper, et de découvrir tellement de série.
Qu'aurais je fais sans toi... (j'aurais certainement moins vécu sur mon canapé, mais c'est une autre histoire.)
J'ai aujourd'hui l'impression que je ne te suffit plus, que tu cherches a dragouiller quelqu'un de plus jeune axé sur le mobile. Peut être que tu cherches a voir plus de clics de ma part, à avoir plus de traces de mon passage sur ta bande passante. Je cherche, mais j'ignore la raison de ce changement. J'en ai le cœur brisé.

Je pense qu'il faut que l'on voie un médiateur pour sauver notre couple, babe.
...

Plus sérieusement, l'ancien design était minimaliste au possible, quasi tout visible d'un seul coup d’œil, possible de tout faire sans recharge de page. Et c’était pour moi le coup de foudre.

J'en ai connu des mis a jour de design sur des sites divers et variés, et oui, je me suis habitué.
Alors oui, je rejoins l'avis général : le changement, c'est bien. mais quand c'est bénéfique. quand ça apporte du qualitatif.
Mais là, Mama, c'est la première fois que j'ai la violence de me dire : "non. ça va pas le faire".


Il va falloir que l'on travaille main dans la main mon cher Béta. J'aimerais vraiment beaucoup rester avec toi.

Membre depuis le 29 mars 2010 — 1 message

Hello la team Beta Series,

Comme beaucoup ici, je suis heureux de pouvoir cliquer 5 à 10x plus pour changer de page des séries ou pour fermer le popup pour noter l'épisode vu.

Afin de vous aider à encore plus à complexifier le site je vous propose d'ajouter les éléments suivant :

  • Quand on clique sur un menu, ajouter un message qu'on doit obligatoirement fermer pour nous dire qu'on a changé de menu
  • Ne mettre que 2 séries par pages avec de grosses images, le descriptif et demander toujours une confirmation quand on clique pour dérouler les épisodes (êtes-vous réellement certain d'avoir vu cet épisode ? ne voulez-vous pas le revoir avant de le noter et après d'indiquer que vous l'avez vu ? souhaitez-vous qu'on mette cette série sur la page 8 ou 10 histoire de tout mélanger ?)
  • Bien cacher l'endroit où se trouve les épisodes de la série. L'idée des 3 petits points c'est cool mais mettre carrement "DELETE" à la place pour être certain que personne n'y touchera est, je crois, une idée de génie qu'il faudrait penser mettre en place.


Bon j'arrête sur mes plaisanteries douteuses. Vous passez en REST et faites des modifs, êtes en pleine migration de l'app avec possibilité d'utilisation sur smartphone .... c'est probablement une bonne idée... à la base !
Mais là, vous reculez dans le temps via cette nouvelle interface ! Le user final doit se retrouver avec plus de facilité et non plus de complexité. Généralement on vérifie que l'utilisateur aura une expériense de navigation plus intéressantes en réduisant le nombres de cliques et en faisant en sorte que le plus d'informations se retrouvent à l'écran.
(Ouai mais en REST c'est plus fluide) .... Mouai, c'était très fluide et disponible avant. L'information qui m'indique "Quand j'ai vu l'épisode" alors que c'est une série que j'ai vu il y a 2 ans et que j'avais juste oublié de l'ajouter sur le site m'apporte énormement de réconfort.... mais ça ne sert à rien parce qu'au final la date et fausse. Donc information inutile (pas sur cette vue en tous cas).

Pour de vraies propositions :
  • Remettre tous les épisodes sur une seule page ou permettre à l'user d'effectuer les modifications des vues et sauvegardes qu'il souhaite afin de ne pas avoir à reconfigurer à chaque fois qu'il revient sur la page.
  • Demander à l'user une fois seulement si il veut ou non noter les épisodes ou permettre de cocher/décocher une case qui nous retire ce popup que je vais imprimer et qui va me servir de cible pour mes jeux de fléchettes entre amis.
  • Un update qui aurait été sympa ? Split des séries d'animation et des séries réelles 
  • Un autre update qui aurait été sympa ? Quand on choisi un animé avec un titre (parce qu'il y en a toujours 4 ou 5 différents), le laisser avec le titre que l'user à ajouté, parce qu'il a l'habitude de voir ce titre; plutôt que d'en mettre un aléatoire que vous avez choisi à la courte paille 
  • La partie "Rechercher dans mes series" qui utilise le moteur de recherche n'est pas à jour ou n'est pas correctement synchronisé. Le crawl n'étant pas fait correctement, l'index de chaque users est incorrect. J'ai donc ajouté des séries et impossible de les retrouver .... je dois me taper les pages une par une. Alors, si vous mettez un moteur de recherche, autant qu'il fonctionne et que votre index soit clean vu que vous nous mettez un nombre limité de séries par page. Supprimez le moteur de recherche et remettez tout sur une page... vous aurez moins de problème je pense ! (c'est pas méchant mais les moteurs de recherche de ce type demandent un check constant qui va vous faire perdre du temps plus qu'autre chose). Et sinon, étant donné que vous mettez le titre que vous souhaitez, même si je pense chercher le bon animé, je n'utilise possiblement pas le titre que vous vous avez choisi... donc le moteur ne me le remonte pas.


Dans tous les cas, merci pour ces 10 ans d'expériences et de possibilité de faire le suivi de mes séries.

Dernière édition le 27 janvier 2024 à 02:49

Membre depuis le 11 avril 2013 — 3 messages

Sarashina a écrit :
Je viens voir qu'il y a "tri personnalisé" qui me semblait absent avant ? Comment trie-t-on  les séries de façon personnalisée, je ne trouve pas ?

Non non, on pouvait tout à fait trier ses séries dans l'ordre que l'on voulait avant. Il suffisait de les sélectionner et de les bouger manuellement. C'était tellement bien u_u

Membre depuis le 19 février 2011 — 12 messages

litchi a écrit :
Sarashina a écrit :
Je viens voir qu'il y a "tri personnalisé" qui me semblait absent avant ? Comment trie-t-on  les séries de façon personnalisée, je ne trouve pas ?

Non non, on pouvait tout à fait trier ses séries dans l'ordre que l'on voulait avant. Il suffisait de les sélectionner et de les bouger manuellement. C'était tellement bien u_u

En ce qui concerne le tri personnalisé, ça devrait revenir, mais je ne sais pas quand. Voilà la réponse que j'ai eue sur le Discord : « pour le moment la fonction en elle-mm ne sera pas dispo, on regarde pour la remettre aussi »

Membre depuis le 4 avril 2014 — 4 messages

Bonjour,

Je pense rejoindre la plupart des utilisateurs qui ont déjà postés. Plus de 12 ans sur le site et la dernière mise à jour malheureusement ne donne qu'une envie... Partir.
Nouvelle interface pas du tout ergonomique, lourde de chargement, pas clair pour avoir en un coup d'oeil la vision sur ce qui est à regarder/ce qui a été regardé.

Tout ce qui faisait le charme de l'ancienne version a disparu. Normalement les mises à jours d'interface sont là pour améliorer les précédentes et dans la plupart des cas sont bienvenues... Malheureusement ici ce n'est pas du tout le cas. (Hors la page statistique, mais on vient pas sur le site pour cette page, c'est juste un bonus)

Dommage ! J'espère qu'il y aura bien une possibilité de retour en arrière. Au pire, je vous souhaite bonne continuation et merci pour ces 12 dernières années.

Membre depuis le 30 septembre 2012 — 1 message

Je n'aime pas la nouvelle mise  à jour les tag ne sont même pas sélectionnables ! Il faut tout réécrire au lieu de sélectionner.... je rejoints les commentaires précédents aussi pour les autres détails. Si vous ne changez pas je risque donc aussi d'aller vers un autre site... 

Rêveuse ~ Sommeil Paradoxal / Lecture : shorturl.at/bfgy9
Membre depuis le 30 août 2013 — 5 messages

Je suis un membre silencieux depuis 2011, j'ai toujours été très content mais cette nouvelle interface il y a juste pas moyen. L'avez-vous testée sur PC ? J'ai l'impression d'une version mobile balancée en prod sans avoir eu de retours des versions tests. Cela me fait penser aux exemples de mauvaises UI qu'on montre pour expliciter ce qu'il faut éviter. C'est ni ergonomique ni pratique ni agréable à regarder. Vous faites un énorme retour en arrière là. J'ai du mal à imaginer ce qui a pu passer par la tête de ceux qui ont eu l'idée. Il n'y absolument aucun point positif pour les utilisateurs PC, c'est un downgrade pur et simple.

Pourriez-vous proposer, at minima, de choisir l'ancien layout pour ceux qui veulent ? J'ai 14 pages de séries. Avant tout était facilement visible, classable, regroupé. Tout a été dit dans les autre commentaires.

Si cela reste comme ça j'arrêterai simplement d'utiliser ce site. Ce qui serait dommage alors que ça fait 12 ans que je l'utilise sans interruption. 

"On ne change pas une équipe qui gagne". Votre ancienne interface était ce qui vous faisait gagner dans le coeur de beaucoup... Ce layout était ""parfait"" pour beaucoup existe et vous l'avez juste retiré. 

Dernière édition le 27 janvier 2024 à 15:12

Membre depuis le 12 novembre 2011 — 1 message

C'est une façon de tester s'il y a des comptes zombies je pense.
Y a tous les lurkers qui ont 10 ans d'ancienneté qui sortent de l'ombre !
Et j'en fais partie, rien de plus à dire.

Five exclamation marks, the sure sign of an insane mind !!!!!
Membre depuis le 18 mai 2011 — 752 messages

[ Pages : 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 21 ]

← Page précédente | Page suivante →