×
Chargement en cours

Nouveau design de la "gestion des séries" sur le site

[ Pages : 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ... 21 ]

← Page précédente | Page suivante →

Désorienté au départ mais après réflexion, j'ai mis en favori uniquement celles qui sont en cours et elles seules sont affichées.

Par contre, il faudrait pouvoir choisir entre la vue normale et la compacte par défaut.


Merci si vous pouvez le faire.

Dernière édition le 25 janvier 2024 à 15:49

Membre depuis le 28 décembre 2012 — 18 messages

Bonjour, tout d'abord, merci pour ce site que j'utilise depuis 2014, j'aime beaucoup :)

Pour la nouvelle interface, j'aime bien le nouveau design pour le profil, mais pour ce qui est de la gestion des séries, beaucoup moins.
J'avais pour habitude de voir mes séries archivées remonter et surtout sur la même page quand il y avait un nouvel épisode ou bien des épisodes restants.
Maintenant faut trier "Par avancement" ensuite aller à la dernière page, c'est moins ergonomique je trouve.

Mais merci tout de même pour votre travail depuis toutes ces années 👍🏻

You heard about Pluto ? That's messed up, right ?
Membre depuis le 24 octobre 2014 — 1 message

Bonjour,
J'essaie de me familiariser avec ce nouveau affichage.

Dans les Séries j'ai vu qu'il y a maintenant plus de choix pour choisir les séries à afficher. Merci.
Mais il y a moins de choix pour trier les séries car on ne peut pas choisir le sens du tri. Par exemple je ne peux plus mettre les séries avec le moins d'avancement en premier (en haut de la liste) et je dois passer les pages pour les trouver.
>> Suggestion : pouvoir choisir le sens du tri.

J'ai coché "100 résultats par page" mais j'aimais bien pouvoir tout voir sur une seule page.

Sinon j'aime bien la nouvelle présentation du profil. :)

Est-ce qu'on peut avoir le choix du fond entre un fond clair et un foncé ? J'ai coché Thème clair dans les paramètres mais ça n'a rien changé.

Dernière édition le 25 janvier 2024 à 20:05

Membre depuis le 20 novembre 2014 — 1 message

Lunaduncan25 a écrit :
Bonjour,
J'essaie de me familiariser avec ce nouveau affichage.

Dans les Séries j'ai vu qu'il y a maintenant plus de choix pour choisir les séries à afficher. Merci.
Mais il y a moins de choix pour trier les séries car on ne peut pas choisir le sens du tri. Par exemple je ne peux plus mettre les séries avec le moins d'avancement en premier (en haut de la liste) et je dois passer les pages pour les trouver.
>> Suggestion : pouvoir choisir le sens du tri.

J'ai coché "100 résultats par page" mais j'aimais bien pouvoir tout voir sur une seule page.

Sinon j'aime bien la nouvelle présentation du profil. :)

Est-ce qu'on peut avoir le choix du fond entre un fond clair et un foncé ? J'ai coché Thème clair dans les paramètres mais ça n'a rien changé.

Hello, tu peux filtrer par avancement :)
(Invalid img)

Membre depuis le 17 octobre 2015 — 5 messages

Bonjour, 

Pour l'instant, je n'accueille pas positivement les changements effectués sur la page "Gestion des séries". 
Pour les autres pages cela m'importe moins car elles ne sont pas au cœur de mon utilisation du site.

Les commentaires de RahlDarkol sont des plus pertinents je dois dire.

Quelques autres remarques : 

  • Est-ce normal que le chargement de la page "Gestion des séries" soit si lent ? (plus de 10secondes)
  • Certaines de vos requêtes sur la route /member prennent plus 10 secondes (par exemple https://api.betaseries.com/shows/member?offset=0&limit=25&order=progression&id=29371&status=current&summary=true&includes=user%2CuserVisited%2Cplatforms%2Cseasons) (plusieurs requêtes à cette route sont faites lors d'un seul chargement, ça me parait anormal)
  • Les options de filtres/affichage semblent s'enregistrer ou non de manière plutôt aléatoire d'une réactualisation à l'autre de la page. (c'est peut-être lié au problème de chargement long et multiples requêtes à /member avec des params ≠)
  • Serait-il possible de rajouter un filtre correspondant à l'ancien affichage "principal" : "Toutes sauf archivées" ?
  • Serait-il possible de retrouver le choix d'ordre ascendant/descendant pour les tris ? 
  • Avez-vous prévu d'exploiter l'espace entre avatar/pseudo et les boutons messages/menu ? Il fait très vide en haut de cette page
  • Sur l'application mobile il existe les filtres par plateforme dans l'écran "Épisodes à regarder", j'adorerai les retrouver dans l'écran "Gestion des séries" du site



Pour avoir vu récemment ClickUp opérer un changement de design majeure, je crois qu'il est impératif quand des utilisateurs sont autant attachés à un outil de leur donner l'option de revenir à l'ancien design au moins le temps de résoudre les problèmes que l'on ne peut découvrir qu'en donnant accès à la nouvelle version à tous les utilisateurs  

J'espère ne pas vous offusquer ce n'est pas le but, j'adore betaseries et j'aimerai continuer à utiliser ce site mais en l'état actuel je ne suis pas sûr de ne pas changer de crèmerie dans un avenir proche. 

- Blunt21

Contrary to popular belief, my username comes from Artemis Fowl : The Eternity Code in which the antagonist has a bodyguard by the name of Arno Blunt. I chose this username at a time when I had no idea "Blunt" had other meanings.
Membre depuis le 3 décembre 2010 — 7 messages

Julie a écrit :
Hello hello à tous, 

Si vous souhaitez repasser à l'ancienne version tant que nous sommes toujours en test, faites-le moi savoir et je ferais la modif :) 

Bonne journée, 

Je veux bien repasser à l'ancienne version en attendant les corrections, merci d'avance :)

Membre depuis le 19 février 2011 — 12 messages

Bonsoir,

Je ne parlerai que de la page "Gestion des séries" qui est quasiment la seule page que j'utilise.

Les filtres d'affichage des séries :
• "Toutes" : Strictement aucun intérêt étant donné qu'il n'y a plus les 4 anciennes catégories bien organisées et qu'on retrouve désormais des séries terminées en première page, ce qui n'est absolument pas pertinent ! Quand on va sur la page de gestion des séries, c'est principalement pour cocher les épisodes qu'on a vu, donc s'il y a bien une chose à afficher en tout dernier ce sont les séries terminées.

• "En cours de visionnage" et "A regarder non commencées" : C'est l'ancienne catégorie "Les séries en cours" qui a été scindée sauf que le but de cette catégorie était d'avoir un aperçu des séries à voir sur le court terme. Là encore, on perd partiellement la vue d'ensemble d'autrefois.
• "Statut de la série 'Terminé'" : Reprend les séries des filtres "En cours de visionnage" et "A regarder non commencées" pour n'afficheer que les séries officiellement terminées. L'idée est bonne MAIS le statut des séries devrait plutôt être un filtre à part où on pourrait choisir les séries officiellement terminées, en cours, à venir, etc...

• "A jour" : Juste un "Pas de séries à afficher" donc je cherche encore à quoi sert cet affichage.

• "Vues entièrement" : Correspond aux séries officiellement terminées avec une progression à 100%. Absolument aucun intérêt. Une série vue à 100%, on s'en fiche, elle va dans un coin et voilà. Donc le filtre "Archivées et terminées" fait parfaitement le travail.
• "Archivées et terminées" : C'est logique (comme avant), rien à redire.
• "Archivées et non commencées" : C'est logique (comme avant), rien à redire.
• "Archivées" : POURQUOI ? Ca mélange les séries non commencées, les séries commencées et les séries terminées. Quel est l'intérêt ? Autrefois, la section des séries archivées ne contenait QUE les séries commencées que nous mettions de côté pour un visionnage à moyen ou long terme, c'est ce qui donnait autrefois du sens à cette catégorie.

Les tris :
Que ce soit par avancement, par temps restant ou par épisodes restants, cela n'a strictement aucune pertinence à partir du moment où le filtre d'affichage contient des séries vues à 100% car celles-ci s'afficheront en priorité.
=> Il faudrait pouvoir trier dans les deux sens, dans l'ordre croissant et dans l'ordre décroissant. Par exemple, pouvoir trier aussi bien de la série la plus avancée vers la série la moins avancée, que de la série la moins avancée vers la série la plus avancée.

Résultats par page :
Non... S'il y a bien UNE CHOSE qu'il fallait conserver à tout prix, c'était la vue d'ensemble. L'atout majeur de BetaSeries était une gestion simple et efficace, avec une vue d'ensemble organisée correctement et ordonnée facilement.
Le système de pagination ne fait que participer (avec les filtres et les tris) à l'augmentation du nombre d'actions que l'utilisateur doit effectuer avant de pouvoir parvenir à faire ce dont pourquoi il est venu initialement. Or, vous devriez plutôt chercher à réduire cela au maximum.
Vous avez mis en place le système de pagination à cause des soucis de performance (parce que les nouveaux affichages récupèrent et affichent davantage de données dont les photos), sauf que la performance n'est toujours pas convenable/acceptable, même avec des pages... Vous deviez choisir entre le bien et la facilité. Visiblement, vous avez choisi la facilité et cela n'a pas solutionné le fond du problème.
PS : Le design de la pagination fait tâche avec le reste de la page, comme si vous aviez oublié de le faire^^

Points positifs :
• Vous avez conservé une vue compacte en parallèle de la nouvelle vue normale, merci !
• Les icones des plateformes ont été ajoutées (même si ce n'est pas toujours à jour). (Avant votre refonte, j'avais ajouté un système un peu similaire, géré grâce aux tags, exemple : https://ibb.co/bL1PQQB )

Conclusion :
Vous avez essayé d'améliorer l'UI mais vous avez complètement sacrifié l'UX.
En ce qui me concerne, je vais abandonner la version web qui est désormais encore moins pratique que l'application mobile, malheureusement.

Merci,
RahlDarkol

Dernière édition le 25 janvier 2024 à 22:03

Membre depuis le 4 mars 2015 — 2 messages

Sur le côté esthétique, je peux pas dénier, c'est un coup de jeune qui est apporté. Mais j'avoue que niveau fonctionnalité c'est la cata. Même les basiques, du moins dans mon cas, ne sont plus possible. 
Je me retrouve avec une page de série sans les épisodes. Sans possibilité de les mettre en vue/non vue. 
Un tri des séries catastrophique qui n'est absolument pas intuitif pour voir les dernières sorties.
Et des espaces de 3 cm entre chaque série qui empêche de voir l'ensemble facilement.

Membre depuis le 20 juin 2013 — 2 messages

Même sans parler du nouvel affichage qui n'est absolument pas pratique (LE gros point fort de ce site était l'affichage de toutes les séries sur la même page) la lenteur du chargement quand on clique sur 'Gestion des séries' est encore pire. Devoir attendre autant de temps pour que la page s'affiche et ensuite devoir recommencer l'attente à chaque changement de page ou d'affichage est un calvaire. ça retire toute l'utilité du site pour ma part. La possibilité de revenir à l'ancienne version serait parfait. En attendant, j'ai commencé à tester des sites similaires pour voir s'il y en a un qui me convient plus actuellement ce qui n'est pas facile car, jusqu'à cette mise à jour, c'était le site parfait pour mes besoins mais bon, toutes les bonnes choses ont une fin, comme on dit 

Membre depuis le 24 février 2014 — 22 messages

TheOriginOfLove2013 a écrit :
En attendant, j'ai commencé à tester des sites similaires pour voir s'il y en a un qui me convient plus actuellement ce qui n'est pas facile car, jusqu'à cette mise à jour, c'était le site parfait pour mes besoins mais bon, toutes les bonnes choses ont une fin, comme on dit 

Salut,
si tu as moyen de partager tes recherches/avis sur des alternatives à BS, ça serait super ;)
Peut-être dans un topic dans le Bar ?
Merci d'avance.

Membre depuis le 13 juillet 2013 — 88 messages

brol a écrit :
TheOriginOfLove2013 a écrit :
En attendant, j'ai commencé à tester des sites similaires pour voir s'il y en a un qui me convient plus actuellement ce qui n'est pas facile car, jusqu'à cette mise à jour, c'était le site parfait pour mes besoins mais bon, toutes les bonnes choses ont une fin, comme on dit 

Salut,
si tu as moyen de partager tes recherches/avis sur des alternatives à BS, ça serait super ;)
Peut-être dans un topic dans le Bar ?
Merci d'avance.

D'ici quelques jours, j'essayerai de partager tout ça dans un topic dans le Bar :) 

Membre depuis le 24 février 2014 — 22 messages

Je vous en prie remettez tout sur une seule page sans vignettes comme avant, c'était pas super mais là c'est intolérable, vos concurrents me déplaisent depuis toujours, j'ai peur de vous perdre.

"Everything is connected. Nothing is also connected."
Membre depuis le 6 novembre 2017 — 2 messages

RahlDarkol a écrit :

Les filtres d'affichage des séries :

• "Toutes" : Strictement aucun intérêt étant donné qu'il n'y a plus les 4 anciennes catégories bien organisées et qu'on retrouve désormais des séries terminées en première page, ce qui n'est absolument pas pertinent ! Quand on va sur la page de gestion des séries, c'est principalement pour cocher les épisodes qu'on a vu, donc s'il y a bien une chose à afficher en tout dernier ce sont les séries terminées.

• "En cours de visionnage" et "A regarder non commencées" : C'est l'ancienne catégorie "Les séries en cours" qui a été scindée sauf que le but de cette catégorie était d'avoir un aperçu des séries à voir sur le court terme. Là encore, on perd partiellement la vue d'ensemble d'autrefois.
• "Statut de la série 'Terminé'" : Reprend les séries des filtres "En cours de visionnage" et "A regarder non commencées" pour n'afficher que les séries officiellement terminées. L'idée est bonne MAIS le statut des séries devrait plutôt être un filtre à part où on pourrait choisir les séries officiellement terminées, en cours, à venir, etc...
• "Vues entièrement" : Correspond aux séries officiellement terminées avec une progression à 100%. Absolument aucun intérêt. Une série vue à 100%, on s'en fiche, elle va dans un coin et voilà. Donc le filtre "Archivées et terminées" fait parfaitement le travail.
• "Archivées et terminées" : C'est logique (comme avant), rien à redire.
• "Archivées et non commencées" : C'est logique (comme avant), rien à redire.
• "Archivées" : POURQUOI ? Ca mélange les séries non commencées, les séries commencées et les séries terminées. Quel est l'intérêt ? Autrefois, la section des séries archivées ne contenait QUE les séries commencées que nous mettions de côté pour un visionnage à moyen ou long terme, c'est ce qui donnait autrefois du sens à cette catégorie.

Résultats par page :
Non... S'il y a bien UNE CHOSE qu'il fallait conserver à tout prix, c'était la vue d'ensemble. L'atout majeur de BetaSeries était une gestion simple et efficace, avec une vue d'ensemble organisée correctement et ordonnée facilement.
Le système de pagination ne fait que participer (avec les filtres et les tris) à l'augmentation du nombre d'actions que l'utilisateur doit effectuer avant de pouvoir parvenir à faire ce dont pourquoi il est venu initialement.

voilà c'est précisément ce que je disais précédemment dans un commentaire sur ces nouvelles catégories mais en mieux : redondantes, ça vient alourdir l'ensemble, le rendre illisible, sacrifier l'expérience utilisateur d'une gestion facile et efficace...

premièrement il faut garder les 4 seules grandes catégories où on ne va pas retrouver les mêmes séries à l'intérieur et qui font tout le travail très bien : "en cours", "archivées et terminées", "archivées et non commencées" et "archivées et non terminées". ou à la limite l'idée de @Blunt21 une catégorie "toutes sauf archivées", ce qui nous rapproche de ce qu'on avait avant mais sans l'être non plus totalement...
et deuxièmement si on peut le faire sur une vue d'ensemble qui organise très simplement et très efficacement le tout en réduisant le nombre de clics nécessaires pour avoir le même résultat, sans fioritures.

globalement, on vient principalement là pour cocher des épisodes et transférer des séries d'une catégorie à l'autre, je n'utilise aussi presque que la gestion de séries, rarement le reste, c'est pour ça que le changement des fiches des séries m'avait pas dérangé, et ces 2 choses rendaient le tout simple, efficace, intuitif, hors c'est justement ce qui vient d'être perdu. en ce qui concerne cette maj, le mieux est l'ennemi du bien.

Dernière édition le 26 janvier 2024 à 01:41

Membre depuis le 8 avril 2015 — 145 messages

Je vois un gros changement que depuis ce matin bien qu'il semble exister depuis un certain temps à en juger par les messages sur le forum.
Je vois subitement trop de résultats par séries (25 ?? Je matte mes épisodes 1 par 1, pas par pack de 25...), les titres sont étalés sur je ne sais combien de pages au lieu d'avoir 1 seul résultat et toutes les séries sur la même page. Les informations mettent 15 plombes pour s'afficher, et je dois "chercher" avec une barre qui est très lente. Avant je faisais simplement ctrl+F pour aller vite et je m'y retrouvais en 2 secondes, maintenant je dois non seulement chercher mais aussi cliquer sur chaque page, une par une, et surtout "attendre"...

Si vous voulez garder ce nouveau design, pourquoi pas, mais laissez-nous au moins une option pour remettre le précédent, svp ?

Edit :
- Je préférais aussi l'ordre chronologique, les vieilles séries tout en haut, les nouvelles sorties tout en bas. Là je n'en ai plus la moindre idée. J'aime bien regarder les nouveaux épisodes en vérifiant tout en bas, et remonter dans le temps quand j'ai du temps libre pour les voir.

Dernière édition le 26 janvier 2024 à 04:20

Au printemps, j’aime bien pisser du haut des remparts au lever du soleil… Y’a une belle vue !
Membre depuis le 18 mars 2011 — 36 messages

Pourrait-on avoir les arguments des devs motivant ces changements (régressions pour ce qui me concerne) ?
Et pitié, virez ce thème sombre que vous nous imposez de plus en plus partout !

Nombre d'infos ne sont strictement pas utiles ou intéressantes (exemple de haut en bas sur la page de gestion des séries) :
- la section avec le pseudo, l'année d'inscription et le nombre d'xp, franchement on s'en cogne : on connait notre pseudo, on est logué ! quel intérêt de nous le rappeler si ce n'est perdre de la place inutilement et devoir jouer de la molette ?!
- le Menu hamburger à droite, redondant avec le bandeau du haut, n'est pas du tout intéressant. A noter que le bandeau du haut déconne dorénavant quant à la notification du style "en train d'être visité" : quand on clique sur une page depuis le bandeau du haut, l'item devient et reste bleu dans ce bandeau, si on navigue ensuite depuis le Menu hamburger, le style reste en bleu sur la page précédente et ne s'actualise plus. Signe selon moi que le dit bandeau est amené à être supprimé... ça va être un autre calvaire totalement inutile.
- l'icône Message, pas compris l'intérêt ! qui passe son temps sur BS à envoyer des messages à d'autres utilisateurs ? Perso, jamais utilisé ce truc une seule fois depuis mon inscription en 2013...
- le titre "Les séries de Pseudo" : inutile, on sait dans quelle page on se trouve, on a cliqué dessus, et mon pseudo, je le connais, merci, je suis vieux mais pas (encore) totalement sénile. Au pire, on peut le savoir dans la barre de titre du navigateur et dans l'onglet.
- les filtres sont mystérieux, et franchement devoir interroger Mâââââme Irma pour connaître la signification cachée de chacun me gonfle ! Dingue que tout ceci ne soit plus du tout intuitif ! Quand un site ludique devient un calvaire à comprendre, c'est souvent signe que les devs ont loupé leur coup ! Surtout qu'ils n'ont visiblement pas fini et que de doc d'aide, ben y en a pas (pas trouvé, si elle existe, elle est bien planquée ! Gros ratage !).
- les tris concernent toutes les options de filtre : si je définis un filtre et que je lui affecte un tri, ben ce tri s'applique à tous les filtres : mais quelle perte de temps d'avoir tout éclaté si aucune option de tri ne peut être indépendante les unes des autres.
- ajouter une série est redondant avec la barre de recherche située dans le bandeau du haut.

La lenteur d'affichage ! Pfff ! Sans déconner, quand je désactive ublock et noscript, la tétrachiée de js qui déboule... tu m'étonnes que c'est long à charger ! Quand la page accepte de se charger, ce qui n'est pas le cas tout le temps (page blanche), je dois attendre jusque 26 secondes, et encore, le filtre précédent n'est pas toujours conservé. J'ai une connexion fibre optique.

Ce qui était appréciable avant était la clarté des infos données, l'affichage personnel que chacun avait pu définir pour cette page globale ET complète. J'imagine que ces configurations personnelles ont été détruites avec l'imposition de cette nouvelle interface. 

Quelle pitié...

Dernière édition le 26 janvier 2024 à 04:09

Membre depuis le 13 juillet 2013 — 88 messages

[ Pages : 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ... 21 ]

← Page précédente | Page suivante →