CANNESERIES : Partisan, Moloch, Red Light grands gagnants du festival

Après 5 jours de festivals et une sélection de séries couvertes largement par BetaSeries, nous savons quelles sont celles qui ont eu la préférence du jury et ce dans de nombreuses catégories. Le festival a fait la part belles aux séries nordiques, avec des propositions visuelles singulières et des thématiques aussi variées que leurs décors.

Certaines de ces séries seront bientôt sur vos écrans (Moloch sur ARTE en octobre, Cheyenne et Lola sur OCS, Truth Seekers sur Amazon), d’autres ont déjà trouvé des distributeurs comme Losing Alice qui sera disponible sur Apple TV+ avant la fin de l’année et Cryptid qu’on pourra voir sur Salto d’ici fin octobre. Mais bien d’autres sont encore en négociations avec les diffuseurs et plateformes, comme les excellentes Man in Room 301, Partisan ou Red Light.

On vous conseille donc d’ajouter ces séries dans votre agenda BetaSeries pour ne pas louper leurs diffusions françaises.

Prix de la meilleure série

Retrouvez notre interview de l’acteur principal de la série, Fares Fares.

Prix de la meilleure série courte

Prix d’interprétation

Polina Maksimova dans 257 Reasons To Live

Prix spécial d’interprétation

Pour l’ensemble du casting de Red Light, dont nous allons prochainement vous proposer une interview sur BetaSeries la radio.

Prix du meilleur scénario

Retrouver notre interview des deux scénaristes de la série, Arnaud Malherbe et Marion Festraëts.

Prix de la meilleure musique

Share
Published by
Hugo Clery