×
Chargement en cours
  • Pays Israël
  • Genre Drame
  • Durée d’un épisode 50 minutes
  • Durée totale 6 heures 40 minutes
  • Statut Terminée
  • Chaîne HOT
  • Showrunner Sigal Avin

Losing Alice

934 membres 1 saison8 épisodes

Un thriller néo-noir érotique et psychologique inspiré du mythe de Faust racontant l'histoire d'Alice, une ambitieuse réalisatrice de 47 ans dont l’obsession pour Sophie, une femme fatale de 24 ans, va lui faire abandonner toute intégrité morale dans sa quête de pouvoir, de succès et de reconnaissance infinie. Il explore des questions telles que la jalousie et les relations complexes entre femmes.

L'avis de BetaSeries
Losing Alice : le thriller fascinant d’Apple TV+

Doucement, mais sûrement, Apple TV+ place ses cartes dans le grand jeu du streaming. Avec des séries comme Dickinson, Servant, For All Mankind ou même Ted Lasso, la plateforme du géant de Cupertino commence à avoir de sérieux arguments. L’année dernière, elle acquiert très rapidement l’une des séries les plus remarquées en festival : Losing Alice, une production israélienne aux ambitions cinématographique alors que son sujet même traite de cinéma. On y suit Alice, une réalisatrice confirmée, qui se prend d’admiration pour une jeune scénariste, Sophie, dont le script tordu semble cacher une sombre réalité.

Nous avons pu rencontrer l’équipe de la série lors du festival CANNESERIES en octobre dernier : la créatrice (et réalisatrice), Sigal Avin et les deux actrices que son Ayelet Zurer (Alice) et Lihi Kornowski (Sophie). Elles nous parlent ainsi de la genèse du projet et notamment de cette rencontre entre les deux personnages dans le train du premier épisode. Une scène qui évoque le genre du film noir, grande inspiration pour la réalisatrice, qui remplace le noir et blanc classique par une dualité entre les tons bleutés et orangés. Losing Alice, c’est avant tout une histoire d’admiration, mais aussi de déchirement entre deux esprits créatifs, une série dans laquelle réalité et fiction s’entremêlent à l’aide de nombreux flashbacks et flash forwards. On assiste à cette longue descente dans la folie digne d’un thriller de Brian de Palma, pendant laquelle Sophie devient une muse à double tranchant pour Alice : sera-t-elle la source de son retour en grâce ou au contraire de sa chute ?

Lire l'intégralité de l'article

Voir la bande-annonce

Saison

Épisodes

Commentaires (6)

Je ne conseille pas particulièrement mais ça se regarde; peniblement mais ça se regarde 😌

eb51

Mon propos n’est pas de démontrer que l’on a un chef-d’œuvre. Mais de vous convaincre de lui laisser une chance. Sa lenteur va en décontenancer plus d’1. Mais je pense, qu’elle est nécessaire pour suivre le cheminement intellectuel des 2 héroïnes. On ne compte plus les scènes dépassant 10 minutes. Rassurez-vous, ce ne sont pas des plans séquence. Je pense à ce cours de danse ou cette scène Hot. Je ne précise pas volontairement l’épisode pour que les petits boutonneux se paluchent directe sans avoir passé sur les épisodes précédents. Le tour de force est d’avoir réussi et mis sur le même plan 2 femmes de 50 et 28 ans. Elles sont toutes les 2 sensibles et envoutantes. Il existe donc encore des grands rôles pour les femmes de 50 ans et j’en suis content

scheinen

Très belle série israélienne... Très Lent, très psycho, très destructeur.... Rien à voir avec nos "Fauda, Hostages, When heroes fly, et les autres.... Un autre style, sans conteste bien réussi...

Stef78

Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=2zfSw7G1A-0

Maretoh

allez une new ! Le 22 Janvier sur Apple TV+ (comme l'a précisé l'indispensable @maretoh)

blinke

La série sera dispo sur Apple TV+ a l’international.

Maretoh

Vidéos

Trailer
(Saison 1)
8 January 2021

Photos (2)