×
Chargement en cours
  • Pays Finlande
  • Genres Drame, Thriller
  • Durée d’un épisode 45 minutes
  • Durée totale 4 heures 30 minutes
  • Statut Terminée
  • Chaîne Elisa Viihde
  • Liens externes Page TheTVDB
    Page IMDB
    Page TheMovieDB
  • Dernière mise à jour 16 septembre 2021 - 09:31
    sur 11 bases de données

L’Homme de la chambre 301

Man in Room 301
429 membres 1 saison6 épisodes

Été 2007, Finlande. Alors que les Kurtti passent leurs vacances annuelles dans leurs cabanes, Tommi, 2 ans, est tué d’un coup de feu. Elias, un voisin de 12 ans, est tenu pour responsable de sa mort. Été 2019, Grèce. 12 ans plus tard, la famille reçoit une lettre anonyme menaçante. Dans la station grecque où ils séjournent, ils tombent sur un homme qui ressemble à Elias, dans la chambre 301. Est-ce vraiment lui ?

L'avis de BetaSeries
3 comédies à voir sur arte.tv

Sur arte.tv il y a bien sûr des documentaires très sérieux, ou encore des thrillers nordiques comme Man in Room 301, mais il y a également des comédies. Et les trois séries de cette sélection pourraient bien vous surprendre et sont à découvrir sur la plateforme d'Arte.

Qui n’a jamais songé assister à ses propres funérailles ? C’est l’idée derrière Mes funérailles de l’Islandais Jón Gunnar que BetaSeries avait eu l’occasion d’interviewer l’année dernière au TV Series Festival de Berlin. Sur le ton de l’humour, très souvent noir ou encore sarcastique, Mes funérailles suit Benedikt, un homme d’un certain âge qui est atteint d’une tumeur inopérable. Une nouvelle qu’il garde secrètement pour lui mais qui ne va pas l’empêcher de préparer ses propres funérailles. Qui dit funérailles, dit discours à cœur ouvert. Clairement, ce n'est pas le moment d'être hypocrite ! Ce sera l'occasion pour lui de faire le point sur sa vie, changer de point de vue et aboutir à une fête très surprenante. Le ton détaché propre aux Nordiques ne fait qu'appuyer le trait humoristique de la série.

Revenue pour une saison 2 depuis le 30 septembre sur arte.tv, Mytho réunit Marina Hands et Mathieu Demy pour une comédie réussie. Dans la saison 1, Elvira s’inventait un cancer pour attirer l’attention des siens dans sa vie de famille qui s’effritait de plus en plus, dans la saison 2, elle doit bien sûr se faire pardonner son mensonge. Les adultes sont complètement perdus et ce sont finalement les enfants les plus responsables dans l'histoire. Chaque épisode dure 50 min et les six épisodes de la saison seront disponibles jusqu'au 27 octobre.

Lire l'intégralité de l'article

Voir la bande-annonce

Saison

Épisodes

Commentaires (5)

Une série faite de rebondissements et de fausses pistes

FEDDAL

la meilleure partie, c'est après le 1er et avant le dernier^^. Il y a de bonnes idées mais ça manque de logique sur certains points...

cobrate

Pas mal malgré une fin un peu brouillon !

Morgan-Bass

Excellentissime.... Série haletante... Bravo les finlandais ! Comme d'hab !

Stef78

depuis le 16 Septembre sur Arte.tv et le 23 Septembre sur Arte ! https://www.youtube.com/watch?v=LxtlungIZkU

blinke

Vidéos

Trailer
(Saison 1)
4 février 2021

Photos

Séries similaires (10)

Une Famille presque normale
Une Famille presque normale
Three Sisters (2022)
Three Sisters (2022)
A Strange Summer
A Strange Summer
Tozluyaka
Tozluyaka
Kardeşlerim
Kardeşlerim
Tuzak
Tuzak
Heat (2023)
Heat (2023)
Ryusei no Kizuna
Ryusei no Kizuna
Meryem
Meryem
Time Goes By
Time Goes By