My Hero Academia : le shonen incontournable d’ADN

En 2021, My Hero Academia figurait en 5e place des meilleures ventes de manga de l’année au Japon. Pas étonnant si sa version anime bénéficie également d’une popularité sans précédent. La saison 6 est prévue pour octobre au Japon, et en France, on peut profiter des 5 premières saisons sur ADN.

L’histoire prend place dans un Japon futuriste où le paranormal est normal et (presque) n’importe qui peut devenir un super héros. Midoriya Izuku, un garçon terriblement attachant, fait partie de la frange désormais rare de personnes ne possédant aucun pouvoir appelé alter. Malgré cette énorme déception, il n’a jamais cessé de nourrir son rêve de devenir un jour un héros pour se dévouer corps et âme à la protection des gens les plus faibles et les plus vulnérables. C’est alors qu’il rencontre par hasard son idole, All Might, avec qui il a une discussion qui changera son avenir à tout jamais.

C’est un univers riche qui s’offre à nous où nous pouvons trouver des agences de super-héros cherchant à faire régner l’ordre et garantir la sécurité de ses citoyens. Ce titre reprend les codes du shonen sans jamais se perdre dans les clichés. On observe une remise en cause pertinente du rôle de super héros et de la justice. Qui sont les vrais héros ? Agissent-ils toujours pour le bien des citoyens ? L’auteur nous présente une société de héros que les « vilains » dénoncent comme corrompue et on arrive à se demander s’il n’y a pas une part de vrai dans tout cela. Oubliez le stéréotype du héros imbattable que rien n’arrête ! Ici, les héros ne sont pas invincibles et ne parviennent pas toujours à sauver tout le monde. Vous pouvez découvrir ce monument du manga et ses combats à l’animation à vous couper le souffle en intégralité sur ADN.

L’arrivée de l’adaptation animée de My Hero Academia en France est intimement liée à ADN. Elle a débarqué en avril 2016 avec une diffusion en H+1 (une heure après la sortie de chaque épisode au Japon) via le service de simulcast d’ADN. La plateforme VOD a su croire au potentiel de la série et on peut dire qu’ils ont eu l’œil ! Avec trois films et cinq saisons à son actif, le titre s’est très rapidement imposé comme l’un des successeurs du « Big Three » du début des années 2000 (NarutoBleach et One Piece). Pas moins de 50 millions d’exemplaires ont été vendus dans le monde et son auteur nous réserve encore de nombreux rebondissements puisque la parution est encore en cours à ce jour.

Cet article a été écrit dans le cadre d’un partenariat avec ADN.

Share
Published by
BetaSeries