Los Angeles Bad Girls disponible sur Salto

La série est créée par le duo Brandon Margolis et Brandon Sonnier qui ont travaillé sur une autre série policière, BlacklistLA’s Finest, en VO, cache une série dérivée du film Bad Boys 2 de 2003 avec Will Smith et Martin Lawrence. Dans ce second opus, Gabrielle Union joue Sydney ‘Syd’ Burnett, agent spécial, qui est la sœur de Marcus (Lawrence) et la petite amie de Mike (Smith). Dans la série, Gabrielle Union est désormais flic à Los Angeles. Elle se voit assistée par une nouvelle co-équipière jouée par Jessica Alba (Dark Angel). Au casting, on retrouve également des têtes connues des cinéphiles et sériephiles comme Zach Gilford (le timide Matt Saracen dans Friday Night Lights) ou encore Ryan McPartlin (le fameux Captain Awesome de Chuck).

Los Angeles Bad Girls a été diffusée sur la petite chaîne américaine Spectrum et nous permet de retrouver Jessica Alba qu’on avait laissée dans le rôle de Max Guevara dans Dark Angel en 2002. 20 ans plus tard, et après des caméos dans The Office ou un petit rôle dans The Spoils of Babylon, Jessica Alba trouve ici un rôle différent de tout ce qu’elle a pu jouer. Elle incarne Nancy, mère de famille divorcée et ancienne criminelle.

Avec les enquêtes policières dans chaque épisode, il y a également une enquête globale qui touche un des quartiers de Los Angeles, Koreatown. Le passé des deux jeunes femmes ressurgit aussi pour donner un fil rouge plutôt convaincant au gré des épisodes.

Los Angeles Bad Girls est-elle juste une déclinaison féminine de Bad Boys ? Les films de Michael Bay ont déployé des scènes d’action assez surréalistes, doublées par la mise en scène nerveuse du réalisateur américain. La série Bad Girls est plus posée avec des pointes d’humour, mais non moins orientée action et d’ailleurs, l’un des producteurs est toujours Jerry Bruckheimer maître du genre. Le premier épisode met dans le bain avec des courses-poursuites rythmées. Los Angeles Bad Girls n’est pas qu’une série policière bourrée d’actions, c’est aussi le quotidien de deux femmes très différentes qui doivent travailler ensemble malgré leurs vies mouvementées. On reste dans la série d’action divertissante, un genre assez rare côté séries avec des séries rapidement annulées comme L’Arme Fatale. D’ailleurs, il n’y aura que deux saisons de Los Angeles Bad Girls.

Le duo Alba/Union fonctionne à merveille. L’alchimie est indéniable et on se plaît à suivre leurs aventures comme on a eu plaisir à suivre celles du duo Smith / Lawrence au cinéma. Ce duo féminin reste chose rare à l’écran, même si on peut mentionner Rizzoli & Isles mais plus récemment, les exemples sont difficiles à trouver. C’est donc une raison supplémentaire de jeter un œil à Los Angeles Bad Girls. Action, décors ensoleillés, duo féminin de qualité, c’est la série de l’été disponible sur Salto.

Retrouvez Le Pitch Série en podcast :
   

Share
Published by
BetaSeries