×
Chargement en cours
  • Pays États-Unis
  • Genres Drame, Sport
  • Durée d’un épisode 45 minutes
  • Durée totale 57 heures 45 minutes
  • Statut Terminée
  • Chaîne NBC
  • Showrunner Brian Grazer

Friday Night Lights

Regarder sur Netflix Netflix
Saisons 1 à 5
Regarder sur Hulu Hulu
Saisons 1 à 5
Regarder sur Peacock Peacock
Saisons 1 à 5
Regarder sur NBC NBC
Saisons 1 à 5
Regarder avec Canal+ Ciné Séries Canal+ Ciné Séries
10K membres 5 saisons77 épisodes

Dans la petite ville (fictive) de Dillon au Texas, une nuit compte dans la vie de ses habitants, celle du vendredi, soir de match pour les équipes de football américain du lycée… Eric Taylor, nouvel entraîneur de l'équipe de football américain du lycée de Dillon, doit gérer la pression que tout le monde met sur lui ; et tout cela pour un seul et unique but : que son équipe, les Panthers, soit la meilleure du championnat.

L'avis de BetaSeries
Trois séries sportives feel good qui ont la gagne

S’il y a bien un thème bien retranscrit sur petit écran, c’est le sport. Que ce soit avec des animes ou en séries, l’esprit d’équipe transcende tout. Cette fois-ci on ne vous parlera pas de Friday Night Lights, mais on profite de la sortie récente d’Une équipe hors du commun sur Prime pour cette reco.

Pour de nombreux sériephiles, Ted Lasso figure probablement en haut du panier dans les comédies feel good. Avec son ton unique, sa bonne humeur, et ses personnages hauts en couleur, Ted Lasso raconte comment un entraîneur de football américain va débarquer en Angleterre pour coacher du (vrai) football. Dans la saison 1, il s’agissait de rire au choc des cultures, mais dans la saison 2, le travail sur les personnages est beaucoup plus abouti.

Lire l'intégralité de l'article

Voir la bande-annonce

Saison

Épisodes

Commentaires (100)

Après avoir vu Kyle Chandler dans Bloodline, je me dois de revoir cette bonne vielle petite série avec un regard plus éclairé qu'à l'adolescence 😅.

MissPurple

Magnifique série avec des personnages profonds et super attachants. On sent d’ailleurs l’attachement de l’auteur pour eux, même ceux qu’on ne voit plus sont toujours présents d’une manière ou d’une autre. J’ai littéralement adoré !

kath29

Série touchante sur le quotidien d'une équipe de football lycéenne de la ville de Dillon au Texas. Entre rêve de victoire collectif, les déboires et difficultés de la vie, la série nous touche avec ses personnages complexe, attachant, le destin brisé d'un quaterback qui avait tout pour réussir et un coach qui se bat au jour le jour pour ces jeunes. FRIDAY NIGHT LIGHTS montre aussi le quotidien d'une petite ville du Texas ou le football est tout pour la communauté, dans une Amérique qui va connaitre la crise de la fin des années 2000... Les 2 premières saisons sont excellente et la force de la série a été de repartir de 0 pour les saisons 3,4 et 5, une des meilleurs séries de ces années là. Peu d'audience pour NBC mais avec le recul FNL, n'était pas calibré pour le network

Macmahon60

Série qui m’a touchée au plus haut point. Tout y est réuni (actualités, drames, sociologie, amitié, amour, éducation, humour,...). Cette série marqué par sa justesse et le fait que les événements tragiques y sont toujours amenés finement

momochips

Bête de série

73Fam

Il ne m'a jamais été aussi dur de quitter des personnages. Et je sais avec certitude qu'un jour, je les retrouverai.

iammaurane

Une vraie bonne série

*Papadoc94

Quelqu'un sait où l'on peut trouvé la série en blu ray ?

Maniaki

Je viens de terminer la série, 5 ans après la diffusion du dernier épisode. Cet univers sportif ancré dans la culture américaine, dans les valeurs du Texas, m'a bien plus touché que ce que j'aurais pu imaginer. Ça sonnait toujours juste, émouvant mais surtout tellement vivant. Le monde devrait prendre exemple sur les parents - et le couple - interprétés à la perfection par Connie Britton et Kyle Chandler. "Clear eyes. Full hearts. Can't lose."

LorantJ

Quelqu un sais sur quel chaine on peux les retrouver? Légalement. Je le regarder sur Jimmy avant mais maintenant que sa n existe plus je sais pas comment finir les 2 dernières saison

ladie31

Un rapport avec le film qui a été fait en 2004 ?

Ben_DMNT

Cette série est juste génial !

Pauliinus

magnifique série!! dommage que je ne trouve pas les sst de la fin de la saison 4! enfin je les ai mais c'est totalement décalé! du coup je suis bloquée à l'episode 9!

meubal

je n'ai pas de mot pour décrire cette série... juste... Magnifique ! clear eyes, full hearts... CAN'T LOOSE !

sounkarou

un chef d'oeuvre télévisuel une vrai série télé peter berg est un génie

YVAN35000

Pour faire court : le genre de série qui nous marque à jamais. ... Les personnages sont tellement attachants. L'OST est sublime. ... Rassurez-vous que vous aimiez le foot US ou non, cela n'a pas d'importance, cette série devrait réussir à vous captiver. ... Et si comme moi, il vous faut regarder le pilot en 3 fois, tant c'est lent, très lent même ... persistez. La fin de l'épisode est juste à couper le souffle. Et je pense que si vous réussissez à passer le pilot, alors y a de très fortes chances que vous tombiez amoureux/ses de cette petite série =). ... Le seul tout petit bémol (je ne voudrais pas spoiler) serait que, d'après moi, les 3 premières saisons sont peut-être un peu meilleures que les deux dernières. ... Vous comprendrez pourquoi quand vous en arriverez là :). ... En tout cas, n'hésitez pas à vous laisser tenter. Cette série pourrait bien vous surprendre :)

Kinnao

Friday Night Lights est une série tellement bouleversante et touchante, ce serait tellement réducteur de ne la définir que par le football américain car c'est bien plus, tellement plus. C'est profond, et ça véhicule des valeurs extraordinaires (autant sportives qu'humaines). Cette série va me manquer, ce sera difficile de trouver mieux dans le genre. Clear eyes, full hearts, can't lose.

Stean

5 min de voix VF... Je passe en VO direct

Eljy

Friday Night Lights, quand on se contente d'en lire le résumé, peut... largement faire rire. Nerveusement. De pitié quoi. Il ne faut pas s'arrêter à cet a priori. Loin d'être une série américaine lissée pour adolescents en manque de romances à deux balles et d'historiettes calibrées, elle se démarque dès son pilote par son approche ultra-réaliste et une épaisseur réelle. Et c'est qu'elle prend progressivement de l'ampleur ! Filmée caméra à l'épaule (bordel, leurs cadreurs ont tous Parkinson, mais c'est magique), FNL est une anthologie fabuleuse. Et il faut bien quelques cinq saisons et une soixantaine d'épisodes pour dépeindre et nuancer ce microcosme plus vrai que nature (vous pouvez à cela ajouter le livre ayant inspiré le show ainsi que le film, lui aussi antérieur et d'assez bonne facture). Dans la petite ville de Dillon, Texas, les habitants vivent, respirent, mangent et rêvent football. Ça peut faire peur (d'autant plus qu'il faut ajouter à cela une bonne dose de « Dieu, l'Amérique, le steak et la bière » ; les autres grandes valeurs locales)... mais on se prend au jeu. Et c'est de circonstance. On s'attache à ces jeunes imparfaits, au coach Taylor et à sa femme (Tami knows best, right ?), et on s'accroche à eux comme ils le font à leurs rêves. Douce-amère, cette série nous happe et nous déroute. Elle apprend à donner le meilleur de soi-même, essayer, s'envoler, se tromper, échouer, recommencer, renoncer pour mieux réussir...Grandir. Personnellement, le hasard aura voulu que je la découvre l'année de mon bac, et de nombreuses situations ont fait écho à ce que je pouvais parfois ressentir. C'était plutôt puissant. Dans l'ensemble j'aurais bien pleuré, souvent ri et surtout beaucoup stimulé mon petit palpitant. Parce que sans déc', à chacun de leurs matchs, vous vous sentez pris aux tripes. Pour de vrai de vrai. Et c'est drôlement chouette, au fond. Wide eyes, full hearts, Can't lose.

Tinkerbird

FNL ou la perle des perles en matière de série américaine. Elle est et restera sur le podium des séries que je préfères.

estelleamb

Acteurs (255)

Aimee Teegarden
Julie Taylor / July Taylor / Lucie Taylor
Connie Britton
Tami Taylor
Minka Kelly
Lyla Garrity
Adrianne Palicki
Tyra Collette
Jesse Plemons
Landry Clarke
Taylor Kitsch
Tim Riggins
Brad Leland
Buddy Garrity
Zach Gilford
Matt Saracen
Gaius Charles
Brian 'Smash' Williams
Scott Porter
Jason Street
Jurnee Smollett
Jess Merriweather
Matt Lauria
Luke Cafferty
Michael B. Jordan
Vince Howard
Derek Phillips
Billy Riggins
Dora Madison
Becky Sproles
Blue Deckert
Mac McGill
Kevin Rankin
Herc
Dana Wheeler-Nicholson
Angela Collette
D.W. Moffett
Joe McCoy
Jeremy Sumpter
J.D. McCoy
Louanne Stephens
Mrs. Saracen
Grey Damon
Hastings Ruckle
Jeff Rosick
Buddy Jr.
Merrilee McCommas
Pam Garrity
Janine Turner
Katie McCoy
Kim Dickens
Shelby Saracen
Liz Mikel
Corrina Williams / Corrina
Daniella Alonso
Carlotta Alonso
Glenn Morshower
Chad Clarke
Katherine Willis
Joanne Street
Libby Villari
Mayor Lucy Rodell / Mayor Rodell
Nieko Mann
Noannie Williams / Noannie
Aasha Davis
Waverly Grady
Brooke Langton
Jackie Miller
James Powers
Bradley Cole
Kate Krause
Tabby Garrity
Aldis Hodge
Ray 'Voodoo' Tatum
Jessalyn Gilsig
Shelley Hayes
Stacey Oristano
Mindy Collette
Steve Harris
Vernon Merriweather
Timothy F. Crowley
Coach Crowley
Whitney McCauley
Sheila Williams / Sheila
Alexandra Holden
Suzy
Aundrus Poole
Reggie Seale
D'Anthony Palms
Anton
Gary Teague
Parent / Counselor / Teacher
Jae Head
Bo Miller
Robert O. Boothby
Corey
Robert Parish
Phil
Sid Johnson
Reverend Grady
Walter Perez
Bobby 'Bull' Reyes
Brent Smiga
Henry Saracen
Brett Cullen
Walt Riggins
Chris Mulkey
Coach Bill McGregor
Cindy Creekmore
Missy Aubrey
David Cowgill
Slammin' Sammy
Joshua Ryan
Greer - Football Player #12
Mark Nutter
Mitchell Street
Mark Nutter
Mitchell Street
Matt Czuchry
Chris Kennedy
Barry Tubb
Tom Cafferty
Charon R. Arnold
Dolia / Doria
Devon Saul
Kenji
Ed Clements
Lannie Albright
Joey Truty
Little Buddy Garrity
Kathryn Rawson
Cheerleader
Kendrick Jefferson
Tyronn Baxter / Baxter
Kim Smith
Lauren Davis
Peter Heckmann
Reverend Locke
Randy Coy
Panther Booster
Ryan Ciardo
Chuck Pierce
Sinqua Walls
Jamarcus Hall
Steven Chester Prince
Reg / Booster Reg
Toby Metcalf
Father #2 / Booster
Aaron Spivey-Sorrells
Coach #1 / Coach Spivey
Allan Graf
Panthers Defensive Coach / Coach Graf
Andrea Block
Colleen / Laurel
Anne Clarke
Drew
Austin Nichols
Noah Barnett
Brent McGregor
Kastor
Danielle Rene
Mo
Deanna Brochin
Backroom Stripper / Deanna
Gabriel Folse
Lance Jennings
Jacqueline Journey
Karen Stark
James Gumbert
Coach Gumbie / Coach Gumby
John Diehl
Richard Sherman
Loomis Warren
Linebacker Owen Price / Greer
Mark Walters
Jeff Sable
Matt Barr
Ryan Lowry
Megan Moser
Lois
Michael Fries
Slattery
Michael Robert Tudyk
Sports Guy / TV Announcer
Nicole Swahn
Cheerleader 1 / Melissa
Orlando Storm Smart
Little QB / Miles
Patrick J. Adams
Connor Hayes
Patrick Massett
Willie Gault
Pattie James
Reporter
Ravin Alexander
Crying Cheerleader / Cheerleader
Sabra Fuller
Mary Ann Granger
Taylor Nichols
Kevin
Tom Procida
UIL Jack Unger / UIL Suit
Alanna Ubach
Roberta 'Bobbie' Roberts
Amber Middlebrook
Parent Club Lady
Amon Lewis
Cardinal Player #1
Anastasia Coon
Mrs. Carroll
Andy Dugan
Charlie
Angela Rawna
Regina Little
Augustin Solis
Cop 1
Austin Sendlein
Bouncer
Babs George
Mrs. Kastor
Bill Jenkins
Neil Kenny
Brendan Flores
Billy Burdette
Brent Werzner
Brant Officer #1
Brian Beal
Mean Guy in Car
Brian D. Phelan
QB Coach
Brian Ernest
Referee
Brian Nicholas
Security Guard
Brian Thornton
Coach Gainey
Bryan Aguinaga
Football Player
Bryan Chafin
Stager
C. Ladd Lebus
Cheerleading Marshall
Chad Brannon
Lucas Mize
Charles Sanders
Mediator
Chip Mayfield
Brant Coach
Chris Doubek
Young Doctor
Chris Humphreys
Caseworker
Christina Childress
Friend at Diner
Chuck Bille
Pudnick
Craig Simons
Security Guard
Cy Young
Mr. Utz
Cynthia Huerta
Nurse
D.J. Castillo
Athletic Trainer
Dago Pates
David Matters
Damon Carney
Tom Quisenberry
Dan Eggleston
Booster
Danielle Replogle
Cheerleader 2
David Baughn
Dude #1
David Kanne
Round Rock QB
David Stokey
Ryan Johnson
Davy Aguirre
Panther Booster
Dee Nelson
Marci
Dell Johnson
Officer
Deneen Tyler
Jordana Silverio
Derek Chase Hickey
Allspaugh
Diane Perella
Mortgage Broker
Drew Cauthorn
McGinn
Edward Herndon
Aaron
Eleese Lester
Barbara Gentry
Eric Krueger
Dan
Francis Capra
Devin Diablo
Gary Rodriguez
Customer #1
Geoffrey Betts
TV Camera Operator
GiGi Erneta
Mrs. Dunn
Gregor Haley
Brant Officer #2
Hanna Loberg
Troubled Student
Heath McGough
Booster Dad
Hector E. Rodriguez
Assistant Principal
Henry Bryant
Junior Silverio
Jacqueline Claire
Junior Girl
Jason Douglas
Buck
Jen Matthews
Movie Cashier
Jeremy Sexton
Man
Jessica Layne
Sally
Jill Mills
Rayla Carson
Joey Oglesby
Guy Raston
John Arkinson
Referee
John Athas
Male Teller
John Hambrick
Eddie McMannus
John Newton
Dude #2
Jonas Crafts
Cardinal Player #2
Joseph Cheatham
Fat Guy
Justin Riemer
Westerby Coach
Kara Young
Daughter
Kasey Stevens
Laverne
Kelley Grace Butler
Customer #2
Ken Thomas
Jail Officer
Ken Webster
Ben Beck
Kiri Weatherby
Female Student
Kristin Kitchen
Physical Therapist
Kristy Vaughan
Brittany Beck
L. Christian Mixon
Burly Guy
Lainie Safady
Kennedy
Lamarcus Tinker
Dallas Tinker
Larissa Wolcott
Checkout Girl
Laura McManus
Homework Girl
Leah Coffman
Physical Therapist
Leslie Langee
Anna
Linda Brister
Jewelry Store Owner
Lisa Cannizzaro
Cashier
Lorraine Toussaint
Bird Merriweather
Maggie Wheeler
Teacher
Marcus M. Mauldin
Vic
Margaret Hoard
Mrs. Johnson
Mark Gil
Detective Kirk Dunver
Martha Prentiss
Cashier
Mary Skaggs
Teresa
Mathew Greer
Coach Deeks
Matt McTighe
Mike
Matthew Greer
Coach Deeks
Michael Caschette
J.D.
Michael Costello
Doctor Kroll
Michael Foster
Defensive Coach
Michael J. Rowbottom
Football Banquet Booster
Michael Waxman
TABC Agent
Mike Murehead
Buddy's Friend
Morgan Thompson
Football Fan
Myrna Cabello
Real Estate Agent
Nick Brandt
Aaron Banks
Nicole Taylor
Holly
Niki Aguirre
Buddy's Customer
Noble Chase Pack
Little Buddy Garrity
Nora Resnick
April Keagen
Norm Lyduch
Norm
Odell Grant
Dillon Fan
Osa Eke
Football Player
Peter Malof
Principal Brecker
Philip Ontiveros Sr.
Barber
Ra'nel Kendrick
Smashette Twin #2
Ra'shel Kendrick
Smashette Twin #1
Randy Ahrens
Jeff
Randy Stripling
Mayor Dwight Emerson
Rebecca McFarland
Susanne Derr
Rhonda Reeves
Panther Banquet Booster
Richard Dillard
Grady Hunt
Richard Dodwell
Football Fan
Richard Jackson
School Lawyer
Robert Newell
Attorney Woody Morris
Ron Tatar
Clint
Ronnie Reeves
Customer #4
Rupert-Anthony Ortiz
Panther Football Player #70
Ryan Boggus
White Student
Ryan Lee
Jake Dunn
Scott Mueller
Football Player
Sean Hennigan
Arnet-Mead Coach
Seth Spiker
Brant Player
Sissy Siero
Francine
Spencer Greenwood
Football Team Manager
Stacey Schwartz
Smash Fan #2
Stephen Bishop
Interviewer
Steve Uzzell
Judge Paul Gerron
Sue Rock
Lydia Smith
Terrenee Knight
Rosario
Thaxon Hill
Hayskins
Tiffany Burgos
Cathleen
Tim Guinee
Bob
Todd Caschette
J.D.
Tom Byrnes
Producer
Tom Costello Jr.
Mustang Coach
Tom Spry
E.R. Attending
Vic Brooks
Forrest Aiken
Victor Diaz
Joe Dover
Wally Welch
Rodeo Announcer
Will Johnson
Thomas
Will Parsons
Non-Panther Student
William Bradley Wright
Terrence Boyd

Vidéos (3)

Trailer
(Saison 1)
24 January 2008
Trailer des 5 saisons
18 September 2011
Bande Annonce
19 February 2011

Séries similaires (10)

Teen Wolf
Teen Wolf
Les Frères Scott
Les Frères Scott
All American (2018)
All American (2018)
Blue Mountain State
Blue Mountain State
Last Chance U
Last Chance U
Pitch
Pitch
Chesapeake Shores
Chesapeake Shores
Survivor's Remorse
Survivor's Remorse
Rise (2018)
Rise (2018)
Les Béliers
Les Béliers