Trois séries françaises à voir sur Netflix

En ce moment en top 1 Netflix, on retrouve une production made in France avec Jusqu’ici tout va bien, la série de la comédienne et humoriste Nawell Madani. Dans un registre où on ne l’attend pas forcément puisqu’il s’agit d’une série familiale aux allures de thriller. La belle surprise du casting qui se démarque sacrément, c’est la performance de Paola Locatelli, vue déjà dans Chair tendre, qui confirme qu’un beau parcours l’attend. Bref, l’occasion de revenir sur trois séries françaises qui ont fait parler d’elles.

Lupin

La saison 3 de Lupin sera mise en ligne le 5 octobre prochain. Cela vous donne assez de temps pour rattraper la série qui depuis 2021 a su devenir un divertissement solide se déroulant en France qui a toujours su se hisser dans les top 10 de Netflix en France et dans le monde entier.

Il y a 25 ans, la vie du jeune Assane Diop est bouleversée lorsque son père meurt après avoir été accusé d’un crime qu’il n’a pas commis. Aujourd’hui, Assane va s’inspirer de son héros, Arsène Lupin, pour le venger. Lui-même père de famille, il va vouloir protéger son fils envers et contre tout. Passent alors deux saisons où il va se faire des ennemis. Alors quand sa famille entre dans le collimateur d’un type dangereux pour tenter de lui nuire, même s’il voulait garder un profil bas pour ne pas redevenir une cible, Assane va devoir sortir de sa cachette. Pour cette saison 3, la star de la série Omar Sy promet plus de personnages secondaires qui vont aider Assane dans sa quête.

Les papillons noirs

On avait adoré Les papillons noirs, une production Arte qui était sortie fin de l’année dernière. Si vous l’aviez loupée, vous pouvez la rattraper sur Netflix dorénavant. Co-écrite et réalisée par Olivier Abbou (Maroni), Les papillons noirs vous emmène dans deux histoires parallèles, l’une se déroulant dans les années 70 et l’autre aujourd’hui, avec des destins intimement liés. Adrien (Nicolas Duvauchelle), 40 ans, romancier à l’unique best-seller, écrit en attendant l’inspiration la vie d’illustres inconnus. Un vieil homme (Niels Arestrup) l’embauche pour lui raconter sa plus grande histoire d’amour : Solange, l’histoire d’une vie. Le récit d’Albert s’avèrera être en réalité les confessions d’un couple de tueurs en série dans la France des années 70. Un sujet qui pourrait bien être un prochain best-seller, mais qui soulève également beaucoup d’interrogations. Pourquoi l’avoir choisi lui pour raconter leur histoire ? La réalisation magnifique et la narration intrigante vous happera pour ces six épisodes.

Marianne

La série créée par Samuel Bodin a été co-écrite par lui-même et Quoc Dang Tran (dont on vous parlait hier qui est au cœur de l’actu avec la sortie des Gouttes de Dieu). L’histoire suit Emma (Victoire Du Bois), une romancière d’horreur qui retourne dans sa ville natale de Elden pour affronter les démons de son passé, y compris son alter ego effrayant Marianne qu’elle a créé pour ses romans. Mais en arrivant en ville, ses créatures imaginées ont pris vie… Accompagnée par un officier de police, elle va devoir enquêter sur des affaires liées à ces chimères. Malgré sa saison unique, l’ambiance de Marianne reste inoubliable. Des scènes effrayantes et une atmosphère glaçante se mettent au service d’une histoire finalement assez simple : une quête identitaire pour se comprendre.

Voici donc trois séries françaises pour faire rayonner la culture française.

Retrouvez La reco du week-end en podcast :
   

Share
Published by
Aki