• Network Netflix
  • Genres Drama, Horror
  • Runtime 50 minutes
  • Total runtime 6 hours 40 minutes
  • Status Continuing

Marianne

4K members1 season8 episodes

When a novelist realizes her terrifying stories are coming true, she returns to her hometown to face the demons from her past that inspire her writing.

Options
Watch trailer

Season

Episodes

Comments (21)

C'est maladroit comme une série française, à savoir des acteurs qui ont toujours cette manie de réciter plutôt que de jouer (même si cela s'améliore au fil des épisodes), mais il n'en reste pas moins une histoire et une atmosphère intéressantes.

marmottin

Dommage ça partait plutôt bien. Le scénario n'est pas trop mal, mais le jeu d'acteur n'est pas au rendez-vous. Seconde change avec une saison 2?

Viking44

Le making-of : https://www.youtube.com/watch?v=j0mxCFTWtSA

Maretoh

Jeu des acteurs, scénario, dialogues, tout est absolument consternant. Fuyez.

dimi3

Pourtant habituée aux séries françaises (Hippocrate, Les revenants, Engrenage, même Hard !, ...) il m'a été absolument impossible de regarder celle-ci. Le jeu des acteurs est insupportable : le ton est faux, il n'y a aucune émotion. C'est une torture, alors que je pensais être conquise ! Quelle déception :(.

Turanga89

Agréablement surprise par cette série française, qui a réussi à mélanger subtilement le malaise avec l'horreur sur un fond scénaristique qui tient plutôt bien la route. Les effets spéciaux sont pas trop dégueu et le jeu d'acteurs, très français, n'était pas si dérangeant. Mention honorable pour la " vieille ", dont la prestation m'a fait vraiment mise mal à l'aise !

aodrenn

Bon... J'ai beaucoup, beaucoup aimé le côté horreur très bien travaillé, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu aussi peur devant de l'horreur, donc pour ça très très bien, mais j'suis désolée le fait que ce soit français ça m'a vraiment bloquée. J'aime pas le jeu français en fait, les dialogues toujours trop formels, toujours trop pompeux, en plus j'ai pas du tout été transcendée par les acteurs qui ne m'ont transmis aucune émotions, pourtant y'avait des passages touchants, mais à part le malaise j'ai pas ressenti grand chose. Ils m'ont pas du tout convaincue, à part la vieille qui joue bien son rôle, mais c'est tout. Du coup j'suis mitigée. Pour l'horreur ça vaut le coup mais pour les longueurs et les dialogues c'est pas terrible. Je regarderai quand même la saison 2 pour l'horreur mais vraiment pas pour les persos.

Rockstar_101_

Excellente série ! J'avais peur de ne pas accrocher à cause de la série du même genre "the hauting of hill house" mais finalement ça va. Ambiance, acteur, histoire décors, tout est très bien réussi ! Un sans faute. Au vu de la fin, je met une pièce sur une saison 2 !

Kikurie

Waah c'est la première fois que je suis agréablement surprise par le cinéma français !

Princesse-Ines

Pas une minute de deception, fan d'horreur, jsuis encore plus fan quand qq chose de francais se defend de dingue! Foncez sans hesiter, ca se tient, se suit sans trop de difficultés, c'est bien ecrit et le jeu est bon. En esperant une saison !

Serieaddict78

Génial ! L’excellence à la française ! La série regorge d’idées fraîches et intéressantes, que ce soit niveau scénaristique ou niveau réalisation. La photo est vraiment excellente, on sent clairement qu’il y a un réel attachement à proposer des visuels de qualité. L’horreur est extrêmement bien faite (ca fait peur et ca angoisse pour de vrai !) et bien dosée. Il y a de l’humour mais avec parcimonie, ce qui ne fait que renforcer la tension des scènes horrifiques. La musique est bonne. Les personnages sont bien écrits, attachants et en 3D ce qui détache des persos souvent fades dans l’horreur. Le jeu des acteurs est bon, je comprendrais jamais cet espèce de snobisme à deux balles des sériephiles français face aux acteurs de chez nous. Je pense que ça vient surtout du fait d’être peu habitué à justement voir des séries française qui peut créer une sorte de détachement mais NON les acteurs sont loins d’être mauvais, ils sont même vraiment bons et bien plus crédibles que certains ricains dans certaines productions horrifiques. C’est une franche réussite surtout qu’on sent que leur budget était assez limité mais vu le talent des showrunners, on ne s’en rend pas spécialement compte. Je trouve ça terriblement dommage qu’on n’investisse pas dans le genre en France, vu le potentiel qu’on a donc regardez, partagez et ca pourra peut-être changer !

YOUTHLY

Moi qui es pas fan des série française ben finalement cette série es vraiment pas mal même avec les acteurs on arrive a s'accrocher

Vanessa.Nanoche

Alors voilà une série d’horreur FR. Au départ si on me dit FR, comme on n’est pas pro du genre, j’avais un peu peur que ça finisse vraiment en effets moyens et jumpscare mal foutus. Eh bien figurez vous qu’une fois passé les 2/3 premiers épisodes, qui sont bons sur pas mal de choses mais pas sur la façon de jouer des acteurs, bah tout deviens vraiment très efficace. Je trouve que dans l’ensemble, la photographie est vraiment bonne. La façon de filmer est très propre et on sent les influences des vrais films d’horreurs dérangeant. C’est vraiment un bon point qu’une série française soit aussi bien filmée. L’histoire est un peu originale, elle ne révolutionne pas le genre des films de possession, mais il y a du bon vraiment. Enfin les acteurs, au départ c’est pas trop ça et on sent que c’est potentiellement ça qui va poser problème et qui dans quasi toutes les séries FR, pose problème. Mais au fil des épisodes, quelque chose se passe vraiment avec les acteurs. Et cela se met à coller à l’ambiance et pour une fois, on se retrouve pas avec des débiles de films d’horreurs qui ont des réactions irréfléchies, là j’ai trouvé qu’ils ont réellement quelque chose de vrai. On réagirait comme eux dans leur situation et c’est là le petit plus qui me plait. Il me manque un seul épisode donc j’espère ne pas être déçu par la fin, car pour l’instant la fan d horreur que je suis est vraiment hypé par l’ambiance et par les jumpscare de qualité ! Je vous conseille de tenir sur le début ça vaut pas mal le coup :)

Anais1302

Désolée mais je peux pas continuer une telle torture, le jeux des acteurs est juste médiocre ! Juste non, merci ! Bye !

Mitsuha

L'histoire me fait un peu penser à La Part des ténèbres de Stephen King. Hâte de voir ce que ça va donner.

blister_hck

Nouvelle série Netflix France, d'horreur cette fois. Sortie prévue le 13/09. Bande-annonce : https://www.youtube.com/watch?v=J4QLXOnOi64

Maretoh

Videos (3)

Making-of
(Season 1)
23 September 2019
Trailer
(Season 1)
27 August 2019
Bande-annonce
(Season 1)
27 August 2019

Photos (5)