• Genres Drama, Horror
  • Runtime 50 minutes
  • Total runtime 6 hours 40 minutes
  • Status Ended
  • Network Netflix

Marianne

7K members1 season8 episodes

When a novelist realizes her terrifying stories are coming true, she returns to her hometown to face the demons from her past that inspire her writing.

Netflix
Season 1
Watch trailer

Season

Episodes

Comments (32)

Bonne série

FabienSnow

Jadore dommage qui a pas de suite

miglolo

Super série française !

manuzed78

Bonne série seul bémol: l'actrice principale pas du tout crédible

angharad59

J'ai réussi à regarder jusqu'au bout. Et ça me rassure un peu de voir qu'on s'accorde tous sur le jeu des acteurs. Pas tous sont mauvais, mais quelques-uns... C'était compliqué... Ça, plus les touches d'humour qui perso, me sortent totalement du truc... C'était pas... Mais l'histoire en elle même est pas si mauvaise, de même que la photographie. "je comprendrais jamais cet espèce de snobisme à deux balles des sériephiles français face aux acteurs de chez nous". Je viens de voir cette phrase en écrivant mon commentaire. On a d'excellents acteurs français ! Si je ne me cantonne qu'à ce que j'ai pu voir rien que sur netflix, (en terme de séries FR) je pense à Dix Pour Cent, je pense à Family Business. Y'a rien à redire ! Mais à un moment donné, même si je sais que je ne pourrais absolument jamais faire ce qu'ils font, en travaillant un minimum son esprit critique, pas besoin d'un doctorat pour voir que dans cette série, certains sont clairement en dessous ! Et quand il s'agit du rôle principal c'est compliqué. Rien à voir avec du snobisme. L'expérience n'en aurait été que plus agréable si le jeu de certains était un peu plus naturel...

amielkevin

Il y avait du potentiel, mais malheureusement le jeu des acteurs (sauf Mireille) est tellement médiocre que je n'y ai pas cru une seule seconde. Et les personnages qui ont au moins la trentaine et se comportent comme des ados attardés, on en parle ? Non vraiment, passez votre chemin et regardez The Haunting of Hill House

arkai59

Pas de saison 2

Vanessa.Nanoche

AHAHAH. AHS prend garde à toi, la série franchouillarde arrive. Ça, cela s'appelle de l'horreur.

scheinen

Gros sentiment de déjà vu sur cette série qui cumule les poncifs de films d'horreur (hormis pour les personnages) et présente un best of des meilleurs court d'horreur comme on trouve sur Youtube. Alors oui, c'est déjà vu, mais elle le fait bien et c'est là son principal avantage. L'ambiance, la lumière, l'image, tout est recherché et bien amené la plupart du temps. Quelques incohérences (notamment sur les apparences changeantes de "Marianne" ou sur quelques réactions de personnages, comportement du prêtre,...) mais qui ne gâchent pas totalement le visionnage. Le jeu est plutôt correct dans l'ensemble, mention archi-spéciale à Mireille Herbstmeyer pour une prestation absolument terrifiante qui m'a donné quelques cauchemars :p

Shuenli

Pas encore fini la série, jusque là ça ne se passe pas trop mal, mais par contre pour une éventuelle saison 2 faudra leur dire de se calmer sur l'étalonnage des couleurs hein.....! 🤦🏻‍♀️ à croire que la machine était bloquée sur l'overrated "orange et bleu"

gizmocnn

C'est maladroit comme une série française, à savoir des acteurs qui ont toujours cette manie de réciter plutôt que de jouer (même si cela s'améliore au fil des épisodes), mais il n'en reste pas moins une histoire et une atmosphère intéressantes.

marmottin

Dommage ça partait plutôt bien. Le scénario n'est pas trop mal, mais le jeu d'acteur n'est pas au rendez-vous. Seconde change avec une saison 2?

Viking44

Le making-of : https://www.youtube.com/watch?v=j0mxCFTWtSA

Maretoh

Jeu des acteurs, scénario, dialogues, tout est absolument consternant. Fuyez.

dimi3

Pourtant habituée aux séries françaises (Hippocrate, Les revenants, Engrenage, même Hard !, ...) il m'a été absolument impossible de regarder celle-ci. Le jeu des acteurs est insupportable : le ton est faux, il n'y a aucune émotion. C'est une torture, alors que je pensais être conquise ! Quelle déception :(.

Turanga89

Agréablement surprise par cette série française, qui a réussi à mélanger subtilement le malaise avec l'horreur sur un fond scénaristique qui tient plutôt bien la route. Les effets spéciaux sont pas trop dégueu et le jeu d'acteurs, très français, n'était pas si dérangeant. Mention honorable pour la " vieille ", dont la prestation m'a fait vraiment mise mal à l'aise !

aodrenn

Bon... J'ai beaucoup, beaucoup aimé le côté horreur très bien travaillé, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu aussi peur devant de l'horreur, donc pour ça très très bien, mais j'suis désolée le fait que ce soit français ça m'a vraiment bloquée. J'aime pas le jeu français en fait, les dialogues toujours trop formels, toujours trop pompeux, en plus j'ai pas du tout été transcendée par les acteurs qui ne m'ont transmis aucune émotions, pourtant y'avait des passages touchants, mais à part le malaise j'ai pas ressenti grand chose. Ils m'ont pas du tout convaincue, à part la vieille qui joue bien son rôle, mais c'est tout. Du coup j'suis mitigée. Pour l'horreur ça vaut le coup mais pour les longueurs et les dialogues c'est pas terrible. Je regarderai quand même la saison 2 pour l'horreur mais vraiment pas pour les persos.

Rockstar_101_

Excellente série ! J'avais peur de ne pas accrocher à cause de la série du même genre "the hauting of hill house" mais finalement ça va. Ambiance, acteur, histoire décors, tout est très bien réussi ! Un sans faute. Au vu de la fin, je met une pièce sur une saison 2 !

Kikurie

Waah c'est la première fois que je suis agréablement surprise par le cinéma français !

Princesse-Ines

Pas une minute de deception, fan d'horreur, jsuis encore plus fan quand qq chose de francais se defend de dingue! Foncez sans hesiter, ca se tient, se suit sans trop de difficultés, c'est bien ecrit et le jeu est bon. En esperant une saison !

Serieaddict78

Videos (3)

Making-of
(Season 1)
23 September 2019
Trailer
(Season 1)
27 August 2019
Bande-annonce
(Season 1)
27 August 2019

Photos (5)

Similar shows

The Exorcist
The Exorcist