×
Laden...
  • Regisseur Ridley Scott
  • Dauer 2 Stunden 38 Minuten
  • Genres Drama, Krimi, Geschichte
  • Sprache Englisch

House of Gucci

5K Mitglieder

Ein Name, für den es sich zu töten lohnt

Beginnend im Jahr 1970 folgt der Film den düsteren Geheimnissen und tödlichen Intrigen hinter den glamourösen Kulissen der berühmten Modedynastie. Im Mittelpunkt steht die vielschichtige Patrizia Reggiani, die Maurizio Gucci heiratet, einen der Erben des ikonischen Modehauses. Immer wieder konkurriert sie mit den Schlüsselfiguren des Familienunternehmens um Kontrolle und Macht, unter anderem mit ihrem Ehemann, dessen geschäftstüchtigem Onkel Ald, seinem risikofreudigen Cousin Paolo sowie seinem traditionsbewussten Vater Rodolfo.

Einstellungen
Filmvorschau ansehen

Kommentare (18)

Not bad

teekaym

Je suis partagé, d'un côté un bon casting et une histoire que je ne connaissais pas, les décors année 70 jusqu'à 90 vraiment bien retranscrit D'un autre, une histoire de fond en fait assez banale et fade si on met de côté le milieu dans lequel ça se passe. Finalement 2 personnes qui s'aiment puis l'une qui veut passer à autre chose, des trahisons et complots familiaux. Je regrette aussi ces accents forcés, j'aurais aimé mille fois plus que le film soit en italien hors partie NY bien sûr. 2h37 c'est long finalement pour cette histoire. La bande don m'a aussi choqué à certain moment, pas du tout approprié. Je serais resté sur le thème de l'opéra d'un bout à l'autre. Et enfin, quel gâchis pour des talents comme Salma Hayek et Camille Cottin ... des seconds rôles qui ne leur font pas honneur. Lady Gaga tire sont épingle du jeu même si parfois sont accent était un peu trop forcé.

zekris

Entre tragédie familiale, romance et thriller de faits divers, "House of Gucci" – le nouveau long-métrage de Ridley Scott – nous livre à travers son intrigant récit, la déchéance du clan Gucci à la fin des années 1970. À la fois élégant et audacieux, le film à l’accent italien qui présente un panorama de décors somptueux, de tenues et coiffures à l’image de sa marque de luxe tient une mise en scène absolument réjouissante. Le film brille également par son casting de stars avec Lady Gaga, Adam Driver, Al Pacino ou encore Jared Leto qui livrent une performance remarquable. À défaut d’être plus marquant et plus abouti, le film qui se caractérise plus comme un bon divertissement qu’un biopic passionnant aura néanmoins été suffisamment captivant tout le long de ses 2 h 37. - 12/20 Critique sur House of Gucci (film) Vu le 13.07.2022 sur myCANAL

AlexLaloix

Une histoire fantastique mais dramatique à la fois… des acteurs au top, une lady gaga qui m’épate encore une fois dans un rôle où on ne l’attendait pas. Bravo ! A voir

Yo_O

Ce n'est pas un grand Ridley Scott mais le casting impressionnant permet de donner la juste mesure au film. Beaucoup de choses sont dans l'excès mais je pense que l'histoire des Gucci est telle que la réalité dépasse la fiction. Par jalousie et appât du gain, ces gens ont réussi à perdre l'empire construit, en concluant par un meurtre. Un vrai scénario de cinéma.

tcaparros

S'il n'y avait pas autant de gros noms dans le casting, on croirait à une parodie. Des acteurs qui en font des caisses tellement le scénario est bourré de banalités, des accents absolument dégueulasses et même pas constant tout au long du film. Je plains d'ailleurs les anglophones qui ont vu le film sans sous titre, c'est tout simplement incompréhensible par moment, on dirait les bloopers de Sofia Vergara dans Modern Family tellement c'est grotesque. Gaga toujours aussi crédible qu'une actrice de Dallas mal doublée, Leto qui fait du Leto (on aurait pu prendre n'importe quel chauve en surpoids, ça aurait fait l'affaire). Il n'y a guère que Irons et Pacino pour sauver un peu le merdier, on sent bien toute l'importance de l'expérience avec des réalisateurs en roues libres chez eux. Ridley Scott travaille sur Napoléon en ce moment, avec un peu de chance ça ne ressemblera pas à ça (peu probable vu qu'il a pris Joaquin Phoenix pour le jouer, il n'arrivera jamais à la cheville de Clavier 😄)... Je me demande d'ailleurs si Phoenix va avoir un faux accent corse.

aricoseco

Au contraire je trouve qu’on ne voit pas le temps passé malgré 2h37 de film. Le point faible du film vient clairement du script et du montage qui est parfois très/trop maladroit mais c’est le même problème que j’ai trouvé dans Bohemian Rhapsody… Lady Gaga prouve ici qu’elle a vraiment du talent en tant qu’actrice, la où on pouvait rester douteux après A Star is Born tellement l’histoire était proche d’elle. Ici, elle est le meilleur élément dans un casting All Stars. Pour ceux qui critiquent l’effet grotesque des personnages, dites vous que l’histoire réelle est très très proche et ici Ridley ne fait que retranscrire une réalité

chosenarmy

House of Gucci est un film aussi long qu'inutile. Pourquoi faire ce film ? Pour qui ? L'histoire est inintéressante et hyper classique au fond, la real est ennuyeuse et fade, on y croit pas, y a rien qui interpelle, qui marque. C'est un film aussitôt vu aussitôt oublié qui n'apporte rien et qui ne sert à rien. Il ne sait jamais sur quel pied danser, tantôt comédie potache, tantôt drame familiale, tantôt revenge thriller... on se perd et rien ne prend forme à force de changer de registre et pas aidé par une bande son totalement inadaptée. Le seul côté un peu positif ca serait la performance des acteurs et encore. Lady Gaga n'a plus rien à prouver et pourtant on a l'impression qu'elle compense une direction d'acteur inexistante par un jeu un peu trop.. prononcé parfois. Driver ne croit pas en son perso et en ce film et ca se voit, il est fade au possible. Leto est marrant au début, lourdingue après. J'aurais pas cru mais Al Pacino est le seul qui se tient vraiment. Hayek et Cottin sont d'excellentes actrices et on leur donne des rôles pourris (Hayek en sorcière du dimanche c'est un peu ridicule et accentue le côté potache maladroit du film..). Bref, 2h45 qui paraissent interminables tant le film n'a pas grand chose à raconter, tant toutes les scènes sont étirées à mort sans aucune raison, et je me suis ennuyé à mourir.

YOUTHLY

Un très bon film, un casting de rêve pour ce House of gucci! Lady Gaga en première ligne vraiment parfaite pour ce rôle : impressionnante ! Adam est aussi très bien, et les seconds rôles sont tous intéressant à part Camille cottin qui est fais un peu la plante.. Pacino surprend aussi. Il y a pas à dire je connaissais pas l'histoire de la maison Gucci mais c'est quelque chose à ne pas louper ! Bel réalisation et j'oubliais une magnifique bande son.. Les lieux de tournages sont sympa on s'ennuie jamais.

Math719

C’est mauvais ! Un soap opera de 2h30 et en plus dans l’ensemble mal joué.

MissSummers

Je mets la note de 2 seulement pour Gaga et Driver qui sont excellents. Je me suis ennuyée pendant quasiment la totalité du film (2h37!!!) ! Un documentaire aurait été bien mieux apprécié.

AmandineCsr

Un vrai chef d’œuvre !! Un casting extra, un scénario prenant et une réalisation magistrale … Une pure merveille !

DimitriCauchy

Très décu , film sans intérêt. Et ils parlent d'Oscar pour ce film ? 😂😂😂

SamxXx

Quelques longueurs mais les acteurs font la différence !

PLLTWVD

bon film, néanmoins je m’attendais à quelque chose de peut être plus grandiose, je trouve la mise en scène un peu plate. Par contre j’ai adoré les choix de colorimétrie qui ont donné un vrai cachet au film.

liiloops

Ähnliche Filme (56)

Knives Out
Knives Out
A Star Is Born
A Star Is Born
Nightmare Alley
Nightmare Alley
The Godfather
The Godfather
Murder on the Orient Express
Murder on the Orient Express
The Guilty
The Guilty
Gone Girl
Gone Girl
The Irishman
The Irishman
GoodFellas
GoodFellas
The Mule
The Mule
Polar
Polar
Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile
Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile
Three Billboards Outside Ebbing, Missouri
Three Billboards Outside Ebbing, Missouri
The Devil All the Time
The Devil All the Time
Anna
Anna
The Lovely Bones
The Lovely Bones
Changeling
Changeling
Richard Jewell
Richard Jewell
21 Bridges
21 Bridges
Things Heard & Seen
Things Heard & Seen
Gangster Squad
Gangster Squad
Carbone
Carbone
Les Traducteurs
Les Traducteurs
The Many Saints of Newark
The Many Saints of Newark
Dangerous Lies
Dangerous Lies
Widows
Widows
Just Mercy
Just Mercy
Motherless Brooklyn
Motherless Brooklyn
A Fall from Grace
A Fall from Grace
Serenity
Serenity
Le Mystère Henri Pick
Le Mystère Henri Pick
Before I Go to Sleep
Before I Go to Sleep
The Postcard Killings
The Postcard Killings
Wild Target
Wild Target
All the Money in the World
All the Money in the World
Gone
Gone
The Good Liar
The Good Liar
Coin Heist
Coin Heist
Trois jours et une vie
Trois jours et une vie
Borrego
Borrego
Avis de tempête
Avis de tempête
Midnight in the Switchgrass
Midnight in the Switchgrass
Earthquake Bird
Earthquake Bird
Les Pennacs : Un air de famille
Les Pennacs : Un air de famille
Saving Zoë
Saving Zoë
Crypto
Crypto
Kidnapped to the Island
Kidnapped to the Island
The Husband
The Husband
Separated at Birth
Separated at Birth
The Narrows
The Narrows
The Pretty One
The Pretty One
Amish Abduction
Amish Abduction
Ronde de nuit
Ronde de nuit
Secrets at the Lake
Secrets at the Lake
Who Wants Me Dead?
Who Wants Me Dead?
Deadly Daughter Switch
Deadly Daughter Switch