×
Loading in progress
Fringe

The Day We Died

29K members

As the thrilling third season propels to a climactic close, questions will be answered as Peter confronts his destiny and a beloved team member meets an untimely demise.

Next episode
S04E01 - Neither Here Nor There

Comments (59)

J'ai quand même mis 5 étoiles mais bon... juste à cause du paradoxe de l'auteur. En vrai la fin était très bien pensée mais c'est bien compliqué tout ça rien que pour que Peter se dise "ah ben oui on peut faire ça"

Badb

Tant de choses se sont passées dans cette saison ! Quel final ! J'ai hâte de voir la suite :)

Lyndaelle

First people / Observateurs / Sam Weiss (c'est marrant "ich weiss" c'est "je sais" en allemand et effectivement, il a l'air d'en savoir beaucoup ^^) serait-ce lié ? Est-ce que c'est seulement vers'Olivia et Walter (bis) qui ont été transporté dans l'Univers 1 ? Tout leur labo ? Ou carrément tout leur monde ? Plein plein de questions en suspend, en tout cas :). ... Malgré cela, j'ai trouvé l'épisode assez faible. Je m'attendais à plus d'action. Mais les dernières minutes remontent le suspens de la fin de l'épisode et de l'intrigue de la saison prochaine. 4 étoiles : ils peuvent faire encore mieux :)

Kinnao

Ce n'est pas possible, c'est quoi cette fin de saison ? Peter ne peut pas ne jamais avoir existé !

xArsenic

Un final sympa, mais surprenant. Je ne voyais vraiment pas la série partir dans cette direction un peu "terre à terre". L'idée des premiers hommes était pourtant sympa. Par contre je ne suis pas sur d'avoir bien compris la fin ... Les bases de la saison 04 sont plantées !

jamesetlulu

Juste énorme! Hâte de voir comment ils vont gérer ça dans la saison 4.

Kaelity

Hâte de voir la suite, vivement Septembre !

borotj

Quelle fin ! Ça répond pas à toute les questions (faut bien nous faire tenir jusqu'à la saison 4 ^^) mais ça explique quelques points-clefs quand même. Et le voyage dans le futur est sympa, heureusement qu'il n'y sont pas restés pour la S4 !

AlexRNL

Moi qui n'aime pas JJ Abrams, j'avoue que la il ma bluffé. Bon season final, avec enfin des réponses, vivevement la suite !!!

zeppelinlg

Fin de saison que je trouve jubilatoire… On croise les doigts pour que la saison 4 soit encore meilleure et réussisse le pari de la reconquête des téléspectateurs ;-) Un article en anglais qui propose une explication de la disparition de Peter et qui doit pas être loin de l’idée des scénaristes : http://www.suite101.com/content/fringe-why-did-peter-disappear-a370603 Mais je dois avouer que rien de le lire, j’ai commencé à avoir mal à la tête ;-) Et que cette théorie présente encore pas mal d’imperfections…

marbru

Déçu par le final... Déjà l'épisode en lui même manque cruellement d'action pour un season final, comme le reste de la fin de la saison, qui a trainé en longueur a partir du moment ou la machine a été assemblée. (*La machine est assemblée mais on y touche pas hein, on la garde pour la fin de la saison;* C'est tellement prévisible) Le point positif c'est qu'ils se sont débarrassés des first people, c'était vraiment trop gros pour être crédible. Mais j'aime pas le fait que la révélation débarque comme ça, comme un cheveux sur la soupe au milieu d'un dialogue... Et j'ai pas l'impression que ça ait été prévu dès le départ, sinon quel rapport entre les first people et sam weiss ? Les observateurs qui servent à rien depuis un moment, on les ressort pour faire joli à la fin comme ça, on sait pas pourquoi. Enfin bref, j'aime bien toutes les idées du scénario, mais le potentiel de cette fin de saison a été gaché par une intrigue vraiment trop longuette et trop de révélations d'un coup (comme dans la fin de la saison 1 quoi). Dommage, le début de la saison était exceptionnel. Ca reste quand même la meilleure saison de Fringe pour moi, et la saison 4 devrait être intéressante.

Sark

:OOOO Je trouve au contraire que c'est la meilleure puisqu'il y a moins d'épisodes stand-alone et une vraie histoire qui se met en place tout le long. Concernant Joshua Jackson, il a signé pour une saison 4. Ce n'est donc pas un truc fait par défaut, c'est prévu que Peter n'existe pas, ils savent où ils vont. Ce n'est pas logique...s'ils ont une explication dans la saison 4, ça le sera certainement plus. Tu te pose des questions et c'est bien ce que cherche les scénaristes. J'espère que la saison 4 sera dans la même lignée!

ClecleBol

je partage l'avis avec Keypler.. Pour ma part c'est loin d'être génial. c'est pas du tout logique le fait que Peter n'est jamais existé, Joshua Jackson est il en pour parler pour quitter la série? ou il demande trop d'argent pour la suite? le fait qu'il n'a jamais existé c'est bidon..comment et pourquoi les deux mondes se sont fissurés? et comment les observateurs seraient autant intervenus en créant Peter? la saison 4 sera sans doute sur les observateurs, d'ailleurs il en est où le gamin qui a été retrouvé dans l'obscurité? J'espère qu'elle sera meilleure que cette saison, qui est pour moi la moins bonne de Fringe

bazimm

Bof bof bof, rien de bien extraordinaire, aucune surprise ni palpitation pour ma part (on est bien en dessous du final season de la saison 4 de dexter, ou plus récemment, du final season de breaking bad). Bref, un épisode en accord avec la série: c'est bien, mais pas génial.

Keypler

the days we WFT's !!!

jerinn

Tout simplement génial cet épisode. J'avais été un peu déçu du précédent, tirant sur des ficelles trop faciles, et même si celui-ci exploite à nouveau les voyages dans le temps et le principe du paradoxe, ce n'est en soit qu'un instrument pour amener à ce qui intéresse vraiment : la survie des deux mondes. L'épisode en lui-même est déjà énorme, mais la scène finale, où les deux mondes se rejoignent en un seul point, et où Walter et Walternate, et Olivia et Folivia se font face, c'est... unbelivable. Cette scène a elle seule mérite les 5 étoiles. Encore une fois, Abrams s'arrange pour apporter encore plus de questions de de réponses aux questions précédentes. Mais je reste confiant, vu qu'il s'est quand même beaucoup moins éparpillé que pour Lost et qu'il doit donc savoir plus précisément où il va. Maintenant, le plus difficile sera d'éviter les incohérences, parce que la question de 'He never existed', ça va pas être coton d'y répondre. Enfin, pour l'instant, ne boudons pas la joie de cette exceptionnel final season.

TresorEcarlate

Comment faire une série au concept aussi tordu que Lost mais où on pige plus facilement ? Comme ça ! Tellement de questions en suspens : la cohabitation des deux Olivia, des deux Walter, où est Peter ... Un des meilleurs season finales que j'ai vus. Vivement septembre !!!!

Kelam

Trop booon ! On a bien face à nous l'héritier de Lost. Sauf qu'à l'inverse de Lost, Fringe augmente en qualité de saison en saison ! Vivement la suite, on en redemande. J'me demande si on reverra des scènes dans le futur vu que maintenant Peter a modifié le cours de l'Histoire... Par exemple, si ce n'est pas le cas, comment vont-ils faire nous expliquer ce qui est arrivé à Broyles (et son oeil). Parce que maintenant, ce n'est plus le même futur qui les attend. Héhé, je kiffe, j'ai hâte de voir ce qu'ils vont nous préparer !

Hiitsu

Superbe final ! J'étais scotchée à mon écran à la toute fin, à fond dedans, ça faisait longtemps que j'avais pas été comme ça avec un épisode de série, vivement la suite ! J'ai peur pour Peter, et en même temps je me dit qu'on va forcément le revoir, et qu'il reviendra d'une manière ou d'une autre. J'ai hâte de voir la confrontation entre les deux mondes avec ce passage ouvert, quelle bonne idée !

Atanore

wooooOOWH ! o_Ô

__J0n_m