×
Loading in progress
La Révolution

Chapitre quatre - bourreaux

2K members

With his new powers, Donatien tracks down Guy de Montargis, who makes him an unbearable confession. Albert faces a tragic dilemma.

Watch
Next episode
S01E05 - Chapitre cinq - Le sang bleu

Comments (8)

Série qui se vampirise

vivis60

Que c'est long.... que c'est lent..... pour le moment, cela pourrait être tout aussi bien la bête de Givaudan. De Révolution que nenni. @emulact pointe judicieusement toutes ses faiblesse. Mais diantre, je veux les mêmes grolles, Saranza font pas. Un tuyau où je peux les trouver?

scheinen

Bon définitivement c’est cet épisode qui va commencer à me donner un mauvais œil à la série. Ça dure 40-50min mais on a l’impression qu’on est dans une bulle de l’espace temps tellement c’est long et chiant. Alors y’a quand même eu un sursaut d’intérêt avec l’histoire de Louis XVI et le sang bleu, faudra voir si ça reste qu’une idée pour faire avancer le scénario ou si ça fera partie intégrante de l’histoire (C’est à dire vraiment plus d’ambitions dans la scène scénaristique et pas rester que sur un comté). Mais je pense que c’est probablement foutu pour cette saison. Beaucoup de scène que j’ai trouvé ridicule. Déjà le médecin qui va se faire couper la main avec cette petite hachette, pure plaisir. Le mec est ultra chelou (rien que par son passé) mais vas y tu peux partir ! La scène du neveu du comte que le mec vient chercher au marécage, vraiment mauvaise, le personnage est surjoué (j’en parlerai un peu après) D’ailleurs on note que le médecin met plus de temps à aller à l’église alors qu’il part du château, que les deux zigotos qui partent des marécages ! C’est comme Albert et le Vaudou (oui demain on s’occupe du Comté, repose toi bien) et arrivent le soir d’après.. La scène ou le Comté raconte les plans de Louis XVI, pourquoi pas dans un acte de redemption, bizarre car je vois pas pourquoi il en aurait pas parlé à son frère avant mais peut être qu’il aime bien se répéter 🤷‍♂️ Sympa aussi le « les nobles sont là pour protéger son peuple du Roi » ah bon ? C’est nouveau ça aussi, pourtant les nobles sont bien souvent soit l’extension du Roi, soit son ennemie mais toujours dans le but de s’enrichir ou prendre plus de pouvoir. Je veux bien qu’il y ai des libertés historiques, mais là ça donne vraiment creux juste pour donner une once d’humanité au comte, pour justifier le fait sa mort. Au passage, le neveu du comte, qu’elle plaie. Il y a beaucoup de personnages surjoué (le méchant à la main coupé, le Vaudou) Mais bon dieu le neveu c’est bien le pire, c’est d’un ridicule. Et comment stratégiquement on peut justifier de foutre le neveu Comte ? Y’a une semaine il a la gangrène et doit se faire amputer. Et la il arrive en mode M le chanteur avec une jambe parfaite 😂😭 Dans un moment où il y a une résistance et que chaque fait et geste peut accroître la colère du peuple ou même les dissensions intérieur, bref très mal amené. C’est dommage pour une fois qu’une production française est supporté par un budget netflix, avec une idée sur le papier bonne. Faut que ça se viande au niveau ambition du scénario et cohérence du scénario. A voir quand même car y’a de bonnes choses, les décors, les costumes et le jeu de certains acteurs.

emulact

Assez d’accord avec le commentaire de @grissom Je trouve ca réellement sublime, niveau real/photo/mise en scène c’est du très très bon. Les acteurs sont tous bons aussi, musique idem mais pour une raison que j’ignore j’arrive pas à rentrer à fond dedans. Pourtant l’histoire m’intéresse ! C’est sûrement en effet car les personnages sont un peu superficiels (il y en a peut-être trop aussi ?). Je continue cependant avec plaisir !

YOUTHLY

Ils lui ont recousu la tête ?

Dedex

C'est vraiment pas mal ! Très agréablement surpris par cette série ! Un peu long mais ça avance ! Et gros coup de cœur sur Julien Frison, qui est, pour moi, bien meilleur que le reste du casting ! Ils sont quand même tous bons en général...

Vincelegeek

J'en suis donc à la moitié. Cette série manque de rythme mais elle a quand même des qualités. Pour l'instant les personnages manquent de caractère. Ils ne sont pas inintéressant mais ça manque de présence. L'image est belle, j'aime bien les décors, et la mise en scène est correct. Ça manque de punch. C'est malheureusement le défaut de beaucoup de séries depuis quelques années.

grissom

Actors (41)

Joseph Guillotin
Amir El Kacem
Joseph Guillotin
Madeleine
Marilou Aussilloux
Elise de Montargis
Albert Guillotin
Lionel Erdogan
Albert Guillotin
Elise de Montargis
Isabel Aimé González Sola
Katell
Donatien de Montargis
Julien Frison
Donatien de Montargis
Doudou Masta
Oka
Oka
Pierre Aussedat
Guy de Montargis
Dimitri Storoge
Edmond de Pérouse
Katell
Amélia Lacquemant
Madeleine de Montargis
Edmond de Pérouse
Coline Beal
Ophélie
Ophélie
Laurent Lucas
Charles de Montargis
Charles de Montargis
Philippine Martinot
Marie de Montargis
Marianne
Gaia Weiss
Marianne
Pierre Andrau
Jean
Matthias Jacquin
Jean
Nina Tantimonaco
Naïs
Jérémie Covillault
Chiara Tantimonaco
Naïs
Stefan Godin
Président du Conseil de l'Ordre
Justin
Fillette amie de Justin
Pierre Aknine
Victime de Donatien sur l'île
Jéremy Gillet
Justin
Arauna Bernheim-Dennery
Fillette amie de Justin
Gardien en chef de la prison
Raphaël Thiéry
Gardien en chef de la prison