×
Loading in progress
The Crown

Act of God

24K members

When dense smog cripples London for days and creates a serious health hazard, Churchill’s inaction leaves him vulnerable to his political enemies.

Watch
Options
Next episode
S01E05 - Smoke and Mirrors

Comments (14)

Est ce que l’assistante de Churchill est un personnage ficitif ?

Hakim1976

Churchill qui ne parle que du mari de Elizabeth au lieu du brouillard. Un cinglé mais qui réussi à tenir le poste. Incroyable.

stefakhamon

Quel "Vieux Lion" opportuniste. Blessé,mais toujours debout, jamais mort.

sherlock39

La façon dont Churchill, sincèrement ému de la disparition de la jeune femme, retourne la situation en sa faveur en convoquant les journalistes à l'hôpital, ça montre à quel point c'est un animal politique génial. Splendide !

Dededoc

Super épisode ! Dingue cet événement quand même ! Churchill est un opportuniste de malade (tout comme ses opposants d'ailleurs) J'aimai bien la secrétaire dommage qu'elle meurt comme ça..

emulact

Plutôt impressionnant cet épisode axé sur un gros fail du gouvernement de l'époque ! Mais pour moi Churchill n'est finalement pas le plus à blâmer si ça relate vraiment bien l'histoire mais plutôt ce gars qui a détourné la lettre et celui qui décide de l’utiliser contre Churchill ! Par leur faute il y a eu beaucoup de morts ! Mais en effet Churchill a eu de la chance que le smog se soit levé ! J'ai eu de la peine pour sa secrétaire... Philip me paraît sacrément narcissique depuis deux épisodes non???... Et comme c'était axé sur le gouvernement on a moins vu la reine, dommage ^^.

Fanny88

C'est assez génial de découvrir l'histoire de l'intérieur comme c'est le cas ici. Quelle classe cette série! L'entrevue finale entre Elisabeth II et Churchill est un grand moment. Quand la grande Histoire (The Great smog of London) se télescope avec la moins grande (l'esprit d'à-propos de Churchill, l'intelligence d'Elisabeth et les manigances du parti pour se débarrasser du PM) et la petite histoire, à l'échelle humaine (la souffrance des Londoniens, les difficultés d'être à la fois reine, femme, épouse et mère ou les frustrations rentrées de Philip).

JMB

Les épisodes sont de plus en plus bons, les personnages sont maintenant bien introduits et on commence à voir les manigances politiques. Et en plus c'est magnifiquement filmé ! J'aime beaucoup les scènes de Queen Mary, ses interventions sont toujours acides et pertinentes. "To do nothing is the hardest job of all."

ooomarieooo

Excellent épisode, la série m'a montré à voir que l'image de Churchill comme exemple de courage dans l'histoire, est finalement également assorti d'erreurs, d'égo. C'est le premier épisode aussi où je remarque à quel point la réalisation est soignée, les tableaux sont magnifiques. Il y a un potentiel de grande série.

Alabura

Un choc de titans ! Un épisode de l'histoire que je ne connaissais pas et vraiment intéressant.

NeoReloaded

doublement interesssant cet épisode par rapport aux autres...il met en scene un evenement grave qui a mis Churchill en mauvaise posture...le face à face avec la reine...tres bon...

blinke

Le Wiston Churchill tout blanc devient un conte nuancé maintenant, il fut tueur par inaction. Notre chère reine se comporte à merveille mais cet épisode efface un peu sa personnalité.

Batsly

Actors (35)

Claire Foy
Queen Elizabeth II
Matt Smith
Philip, Duke of Edinburgh
Vanessa Kirby
Princess Margaret
Jo Stone-Fewings
Collins
Eileen Atkins
Queen Mary
Victoria Hamilton
Queen Elizabeth the Queen Mother
John Lithgow
Winston Churchill
Jared Harris
King George VI
Clive Francis
Lord Salisbury
Ben Miles
Peter Townsend
Harriet Walter
Clemmie Churchill
Simon Chandler
Clement Attlee
Kate Phillips
Venetia Scott
Michael Culkin
Rab Butler
James Hillier
Equerry (Buckingham Palace)
Pip Torrens
Tommy Lascelles
Jock Colville
Samantha Baines
Mary
Nicholas Rowe
Jock Colville
Greg Wise
Lord Mountbatten
Nigel Cooke
Harry Crookshank
Jonathan Newth
Page (Buckingham Palace)
Jeremy Northam
Anthony Eden
James Laurenson
Doctor Weir
George Asprey
Walter Monckton
Simon Poland
Chief Scientist (Met Office)
Anthony Flanagan
Thurman
Jamie de Courcey
Doctor
Rebecca Benson
Nurse
Stephen Chance
Director (Met Office)
Paul Sheridan
Eden's Aide
Teddy Lewis
Groundskeeper
Dean Weir
Junior Doctor
Alex Jennings
Edward VIII of United Kingdom
Lia Williams
Wallis Simpson