×
Loading in progress
  • Original release
  • Previous episode S02E04 - Beryl
  • Number S02E05
The Crown

Marionettes

17K members

After Elizabeth makes a tone-deaf speech at a Jaguar factory, she and the monarchy come under public attack from an outspoken lord.

Next episode
S02E06 - Vergangenheit

Comments (18)

Encore un énorme épisode... je ne suis jamais déçu ! La mère est tellement méprisante envers le peuple surtout pour qqun qui n'aurait jamais du être reine consort sans l'abdication du beau frère. C'est écœurant et limite indigeste ! Et tout ça sous la "bénédiction" de la Reine qui n'a pas l'air d'en besoin moins.

DursT84

Un épisode intéressant qui montre bien que la monarchie doit changer. La reine mère comme toujours reste à l'époque de l'âge de pierre. Sa tronche pendant le discours de la reine vaux le détour. Et c'est moi ou Elizabeth a vite récupéré son ancienne coiffure? Faut dire que la dernière était une catastrophe.

stefakhamon

Excellent épisode ! J’ai adoré le discours de Noël où l’on voit le Prince plutôt adorer le moment et ce renouveau, et la décomposition de la mère. Symptomatique des deux mondes qui s’entrechoquent ! Puis beau hommage à cet homme en avance sur son temps concernant la monarchie.

emulact

Très instructif je n’avais aucune idée de tout ça

elena002

Un petit détail et une histoire bien raconter

HouariBougoffa

Enthousiasmée par la saison 1, je n'arrive pas du tout à rentrer dans cette saison 2. Par moments parfois, notamment celui ci. Il faut que la Reinette change ses habitudes vestimentaires, sa coiffure empesée, ses discours insipides, ses sourires forcés horripilants. Cette reine est aussi froide qu'une banquise. J'ai bien compris que le protocole était lourd, mais son statut lui permet justement de le changer.

sherlock39

Un épisode plus intéressant et aussi plus actif ! Sympa de voir comment la monarchie s'est adaptée ! En revanche en effet le discours de la reine mère à la fin était sacrément méprisant !

Fanny88

Ça devient beaucoup plus intéressant dès que c’est moins « Dallas » Yara mince je me disais bien que cette tête ne m’était pas inconnue ;)

goldo82

Un épisode majeur qui montre les faiblesses de la monarchie mais surtout qui nous montre un personnage d'Elizabeth plus fébrile, mais aussi attachante par le fait qu'elle a su prendre en compte les critiques et moderniser la vieille monarchie : la preuve, elle est toujours présente aujourd'hui. Cette modernité est très bien montrée par le dialogue avec sa mère, plus old school.

iammaurane

Encore un épisode magnifique ! Quel métier ! Quelle vie ! Trop drôle de retrouver « Yara »de GoT ;-)

NeoReloaded

J'avais oublié comment cette série était grandiose...

ygie

Encore un épisode époustouflant, avec une Claire Foy tellement charismatique (le regard qu'elle fait devant la télé !!) ! Bordel, c'est un délice de voir chaque épisode ! Pour les curieux, il y a sur youtube la version originale du premier discours de noël télévisuel de Elisabeth II https://www.youtube.com/watch?v=mBRP-o6Q85s

Kobby

A masterpiece ! Tout en restant très objectif sans être tendre envers la monarchie, sa mère était tellement méprisante !

Cyril92

OMG c'est Yara Greyjoy

Hmcph76

J'aurais viré celui qui lui a pondu son speach. On découvre diverses facettes de ce métier qui ne doit pas être facile tous les jours.

buxus

Encore un bon épisode très intéressant !

alexis074

Magnifique épisode et histoire très intéressante.

aurelie14

Actors (20)

Claire Foy
Queen Elizabeth II
Matt Smith
Philip Mountbatten, Duke of Edinburgh
Vanessa Kirby
Princess Margaret
Victoria Hamilton
Queen Elizabeth the Queen Mother
Jared Harris
King George VI
Jeremy Northam
Anthony Eden
Anton Lesser
Harold MacMillan
Will Keen
Michael Adeane
James Hillier
Equerry (Buckingham Palace)
Harry Hadden-Paton
Martin Charteris
John Heffernan
Lord Altrincham
Gemma Whelan
Patricia Campbell
Bertie Carvel
Robin Day
Miles Jupp
Humphrey
Anne Lambton
Gloria
Dominic Applewhite
Dermot
Edmund Digby-Jones
Junior Press Secretary
John Lithgow
Sir Winston Churchill
Lyla Barrett-Rye
Princess Anne
Pip Torrens
Tommy Lascelles