×
Loading in progress
The Crown

Moondust

9K members

The 1969 moon landing occasions a mid-life crisis in Prince Philip, who thinks of the adventures he has missed as the Queen's consort.

Watch
Next episode
S03E08 - Dangling Man

Comments (15)

Quelle émotion durant tout cet épisode ! J'en suis restée béate. Voir Philip si ému devant son poste de télévision m'a terriblement émue. L'humilité dont il fait preuve dans la dernière scène m'a complètement retournée. Dans les premières saisons les épisodes centrés sur Philip étaient mes préférés et cela se confirme malgré le changement de casting ! Tobias est excellent dans ce rôle ! Et je ne remets toujours pas de sa ressemblance avec Matt Smith ! On dirait vraiment la même personne 15 ans plus tard !

migi48

J'ai bcp aime cet épisode encore. Philip continue de m'insupporter avec son arrogance qd bien même il fasse amande honorable à la fin

Wattwiller

Encore un très bel épisode, pas trop long et ennuyeux !! Avec le prince Philip mis en exergue. Il schématise et illustre nos vies. 1969, Armstrong marche sur la lune. Devant sa TV, Philip rêve de cet exploit, constatant la vacuité de son existence. Il fantasme sur ces héros avant de se rende compte qu'ils sont "comme tout le monde". C'est un échec, une désillusion sévère...

sherlock39

Pour moi le meilleur épisode ! Le cheminement spirituel de Philippe est très bien mené. La musique sublime le tout. Quelle série !

Julien3132

Cette saison sera vraiment celle de la remise en question des protagonistes, de l'insatisfaction liée à leurs obligations, le fait de ne pas vivre la vie qu'ils auraient voulu avoir, de passer à côté de leurs envies, leurs désirs profonds, d'être lié par leur rang... De Margareth à la Reine, en passant par le prince Charles et le Duc d'Edimbourg et en fligrane à la princesse Anne chaque épisode nous montre toutes ces problématiques.

mouchi

Fantastique épisode. L’un de ceux que j’ai préférés de cette saison 3. A la fois très drôle - la Reine (« Do you think the Dean has reached - how can I put this kindly? - the moment of his own obsolescence? » excellent, son humour! - et extrêmement émouvant: approfondissement du personnage de Philip et découverte des subtilités du jeu de l’acteur. Vraiment très réussi à tous les niveaux et la musique très nostalgique rehausse le tout avec succès. Que du bon, quoi. Je trouve Olivia Colman de plus en plus bluffante.

JMB

Très belle crise que traverse le Prince magistralement interprété dans cette série !

NeoReloaded

Quelle est la part de fiction et de réalité dans les états d'âme du prince ? Excellent épisode. Eh oui, les astronautes ne sont pas des dieux mais des hommes.

buxus

Cet épisode est vraiment très bien écrit !

ygie

Episode intéressant où, fait étonnant, l'image des héros d'Apollo 11 est quelque peu écornée.

raphouille91

Super épisode ! C'est quand même étonnant qu'après tout s temps on ne soit pas retourné sur la Lune...

mass76s

Énervant au possible pendant tout l’épisode mais attendrissant quand il reconnaît sa crise et se confie aux prêtres. La complexité des personnages est bien traitée.

aurelie14

Très belle fin d’épisode ! Le prince est touchant !

photo-pile

Actors (6)

Olivia Colman
Queen Elizabeth II
Tobias Menzies
Prince Philip, Duke of Edinburgh
Marion Bailey
Queen Elizabeth the Queen Mother
Helena Bonham Carter
Princess Margaret
Ben Daniels
Antony Armstrong-Jones
Jason Watkins
Harold Wilson