×
Loading in progress
The Crown

The Hereditary Principle

8K members

Grappling with mental health issues, Margaret seeks help and discovers an appalling secret about estranged relatives of the royal family.

Next episode
S04E08 - 48:1

Comments (12)

Margaret est dans la série un de mes persos préférés, sans doute en grande partie grace à Vanessa Kirby dans les 2 premières saisons.... Cette histoire de cousines me disait vaguement quelque chose.... tu m'étonnes qu'ils ai demandé à netflix d'ajouter une mention comme quoi il s'agit d'un fiction... ils sont pas gatés cette saison lol

_Kalinda_

Autant je n'étais pas emballée par le jeu d'Helena Bonham Carter en saison 3, autant là je suis épatée ! Quelle dureté il y a dans cette famille... j'ignorais ce pan de leur histoire...

Owlibus

Immense Helena Bonham-Carter !

kath29

J’ai trouvé que l’explication de la mère de tenait. Comment maintenir le mythe de la lignée choisie par dieux sinon ? Détestable et pourtant qui est surpris ? Le pire pour moi c’est de les avoir totalement coupées de leurs liens familiaux.

3l5a

Épisode dur avec l’histoire des cousines. La décision de la famille royale (qui a décidé ? on ne sait pas, peut être le roi Georges 6). Sans excuser cela, il était visiblement très courant à l’époque dans les grandes familles d’enfermer les malades mentaux et de nier leur existence. Cf l’histoire de Rosemary Kennedy.

aurelie14

Quel chef d'œuvre ! Une série dans l'Histoire toujours et encore plus. A noter: le nouvel arc musical qui accompagne la fin de l'épisode, et plusieurs séquences de la saison, est bouleversant ! La série excelle encore une fois à tous les niveaux.

Cyril92

Chaque famille à ses secrets. C’est dans le traitement de ces secrets que l’on peut être surpris. Voire choqué comme ici. Margaret a quand à elle brulé la chandelle par les deux bouts.

NeoReloaded

J'ignorais totalement cette histoire. Quelle déplorable mentalité. J'apprécie de moins en moins ce système monarchique qui excuse bien des comportements abjects.

buxus

Très beau épisode qui est en plus, très touchant. Encore une fois on vois la froideur de la famille royale, complètement déconnecté de once d’humanité.

emulact

J'ai cru un moment que javais le droit à un cross-over Ratched/The Crown. Eh ben non, encore plus terrible puisque que c'est la vraie vie. J’ignorai ce pan de leur histoire. Ouille ça pique les yeux. Je ne pense que ce sera leur épisode préféré celui là

scheinen

Margaret qui se rend compte (enfin encore plus) de l'inhumanité de sa famille, et notamment de sa mère pour qui le rang royal passe avant tout... Comme Diana, Margareth a été trahie, déçue par la famille royale, sa propre famille ! On lui a tout pris. Comme si lui prendre l'homme de sa vie n'était pas suffisant...

LaPetiteFifi

WoW 60 cigarettes par jour, ça me parait énorme, mais j’imagine qu’à l’époque c’était assez courant. Quelle honte d’avoir enfermer et cacher des membres de sa propre famille pour « le bien de la couronne ». Je pense que ça aurait rendu au contraire la famille royale plus normale et plus accessible, si elle s’était donnée la peine de leur donner de l’importance comme ils le méritaient.

Pikaboo

Actors (33)

Olivia Colman
Queen Elizabeth II
Tobias Menzies
Prince Philip, Duke of Edinburgh
Helena Bonham Carter
Princess Margaret
Marion Bailey
Queen Elizabeth the Queen Mother
Erin Doherty
Princess Anne
Josh O'Connor
Prince Charles
Tom Burke
Dazzle Jennings
Harry Treadaway
Roddy Llewellyn
Nancy Carroll
Anne Tennant
Richard Teverson
Colin Tennant
Gemma Jones
Penelope Carter
Kevin Hand
Margaret's Butler
Geoff Breton
Mark Phillips
Trudie Emery
Katherine Bowes-Lyon
Pauline Hendrickson
Nerissa Bowes-Lyon
Madeleine Bowyer
Earlswood Nurse 1
Tina Byrne
Earslwood Patient 1
Annette Edwards
Earslwood Patient 2
Andy Clarkson
Earlswood Nurse 2
John McCormack
Earlswood Nurse 3
Pankaj Chandak
Margaret's Surgeon
Fyfe Dangerfield
Pianist
Daniel Gosling
TV Commentator
Charles Edwards
Martin Charteris
Penny Downie
Duchess of Gloucester
Angus Imrie
Prince Edward
Michael Buerk
Newsreader (Voiceover) (voice)
Georgie Glen
Ruth Lady Fermoy
Tom Byrne
Prince Andrew
Sam Phillips
Equerry
John Humphrys
Newsreader (Voiceover) (voice)
Gillian Anderson
Margaret Thatcher
Emma Corrin
Lady Diana Spencer