×
Loading in progress
  • Original release
  • Number S01E01
The Last Kingdom

Episode 1

12K members

When Uhtred, a young Saxon, loses his father in battle his lands and inheritance are taken by his scheming uncle Aelfric, a puppet-lord for the ruling Danes. Uhtred is captured by his father’s killers and brought up by the Danish warlord Ragnar whom he grows to love as a father. Growing into a young Danish warrior, Uhtred finds himself alone when his surrogate family is murdered by a group of vengeful Danes...realizing he is neither Saxon nor Dane.

Next episode
S01E02 - Episode 2

Episodes (8)

Season 1

Comments (19)

J'ai trouvé ce pilot assez brouillon, cependant je continue quand même pour voir ce que cela donne ;)

Chupachps

C'est sympa mais il y a tellement de personnages en commun avec la série Vikings mais avec un caractère différent que j'ai du mal à accrocher...

Bobywan

intéressant ce pilot !

benbenben09987655432

bjr je n' arrive pas à visionner les vidéos ????help

mouffff

Fan des bouquins de Bernard Cornwell je me devais de regarder cette adaptation... Alors oui ca rappelle Vikings car ca se passe sensiblement à la même époque. La différence est que dans cette série les éléments historiques sont plus tangibles. Dans Vikings ils ont mélangé les époques. Heureuse surprise de voir Matthew MacFadyen au générique même si vu de son rôle je savais qu'il allait vite disparaître :( L'histoire va très vite par rapport aux bouquins mais c'est normal. Le côté humoristique semble avoir disparu ce qui est bien dommage. Dans le bouquin Uthred vieux raconte sa vie et il glisse pas mal de plaisanteries. Ma grosse déception c'est l'acteur qui joue Uthred. Il ne correspond pas du tout au personnage des bouquins grrrrrr J'espère que pour Alfred ils auront mieux choisi Donc pilote sympa mais bien en deçà de ce que j'attendais.

goldo82

Après avoir lu les deux premiers tomes de la série de Bernard Cornwell, je me plonge avec curiosité dans la série TV Certes on peut parfois la rapprocher de Vikings : mais c'est surtout à cause de l'époque, certains personnages et le fait que ça cause de Vikings Mais je trouve que ça s'en éloigne sensiblement ! Mais surtout ce qui m'a le plus plu dans les livres est cette dualité d'Uthred et j'espère qu'on la retrouvera bien ici :)

Chatcheshire

Vraiment bon pilote pour moi. Les acteurs manquent de charisme pour la plupart et je suis déçu que Matthew Macfadyen soit déjà hors se la série mais j'aime ce genre et j’adhère complètement. Merci @blinke de m'avoir suggéré cette série il y a un moment, bien avant son lancement ;-)

PeRenti

Un bon épisode, j'adore les séries historique donc j'adhère Les tactiques au combat sont respectées, les coutumes également. Par contre, étant un grand fan de la série Viking, je trouve celle ci sans saveur. Alors Viking aussi à mes yeux était banal, mais ils ont su remonter et vraiment viser un niveau d'excellence J'espère que cette série fera la même chose, mais c'est quasiment la même époque avec le même fil rouge ou presque, donc à voir si j'accroche. J'ai trouvé personne de charismatique, le héros est pour l'instant beaucoup trop naïf pour que je l'apprécie Bref j'attend de voir la suite.

emulact

Alors.. Comme cela à été dit dans certains commentaires, la série est assez similaire à Vikings et comme je suis fan de cette série, je n'ai pas pu m'empêcher de faire quelques comparaisons entre les deux et de penser à Vikings pendant tout l'épisode ; malgré cela j'ai bien aimé ce premier épisode, mais je vais attendre les prochains pour me faire une idée plus précise. Au niveau du générique, je le trouve juste superbe ! Sachant que la série est adapté des romans de Bernard Cornwell, j'ai très envie de les lire (mais je me spoilerai du coup ^^'). Pour finir, j'ai hâte de voir les prochains épisodes pour voir comment la série évolue. Tout en espérant que ce ne soit pas une copie de Vikings, ce qui serait assez dommage car je pense que The Last Kingdom à du potentiel et qu'elle peut être une bonne série.

Ines__

Je ne connais pas Vikings donc je me garderais de toutes comparaisons mais j'ai été très agréablement surprise par cette série dont je n'attendais rien du tout.

yoda_bor

Bonjour à tous, je suggère d'oublier Vikings… Je ne l'ai pas vu et j'ai l'impression que ceux qui l'ont vu se retrouvent piégés dans la comparaison. Par contre, j'ai lu les livres de Cornwell et je les ai adorés. Le personnage d'Uthred est vraiment très attachant dans ces livres et sa double allégeance, Saxon et Dane, en fait un personnage vraiment complexe… Ce qui m'intéresse, c'est comment la série va être capable de mettre en valeur cette double appartenance dans le personnage, et, dans les romans, sa préférence pour la religion viking plutôt que le christianisme. Il va se faire avoir bien souvent, mais il va devenir un grand guerrier. Le mur de boucliers va être un lieu pour lui d'exaltation… On va voir. Je n'ai pas été déçu par le premier combat de la série, avec deux (!) murs de boucliers très efficaces. Ça faisait plaisir ! Quant au chef dane qui sort en chemise de nuit avec juste un casque et son épée, pour finir enflammé et mourir au combat, ce n'est pas ridicule : c'est parce que pour un guerrier dane, ce qui compte c'est de mourir l'épée en main (cela revient souvent dans les romans). Il sort donc, en sachant très bien n'avoir aucune chance, et meurt en guerrier. Je crains par contre un peu qu'Uthred ne reste qu'avec une seule compagne, d'après les images en fin d'épisodes alors que dans les livres, sa vie amoureuse est bien plus riche…

RevigBreizh

Un pilote pas si mauvais, mais qui souffre immanquablement de la comparaison avec Vikings. Malgré toute ma bonne volonté, à chaque fois que les noms Wessex, Northumbria et Ragnar étaient prononcés le sourire sournois de Travis Fimmel me sautait au visage. Toutefois, l'ombre de Vikings s'estompe progressivement (à partir du passage de Uhtred à l'âge adulte). Heureusement d'ailleurs, car la première partie de l'épisode est vraiment difficile à encaisser, à cause, entre autre, du cliché de l'envahisseur nordique bourrin auquel on ne peut échapper mais qui, dans le cas de The Last Kingdom n'est pas contrebalancé par le charisme/magnétisme des personnages. Je passe sur le fait qu'on nous débarrasse de Matthew MacFadyen d'entrée de jeu (véritable hérésie !) pour me concentrer sur un point plus sérieux : la crédibilité de certaines scènes. Cela tient sûrement du fait que l'on nous a habitué à trop de badass-itude, mais le coup de Ragnar en chemise de nuit avec son casque qui s'en va combattre...voilà voilà (d'autres passages subissent également ce sort, mais je ne me souviens plus lesquelles). A côté de ça, les acteurs ne sont pas mauvais. Uhtred fait même une pleureuse plutôt convaincante. L'ambiance est sympa. Quelques détails archéologiques/historiques intéressants. On sent qu'ils essayent vraiment de retranscrire la brutalité de cet univers en montrant des choses que d'autres séries ne se permettent pas, mais cela pourrait être mieux géré. A voir donc si cela s'améliore par la suite. Auquel cas, cela pourrait être très intéressant.

RunesCdT

Dommage que ça se rapproche pas de GoT mais vu le pitch, logiquement, ça devrait s'en rapprocher par la suite. Enfin je crois vu le synopsis ou alors j'ai mal compris.. Ce qui est possible étant donné que j'ai vu une affiche avec écrit "England is born" donc ça serait une série historique. Sinon l'épisode 2 est déjà dispo pour ceux que ça intéresse. ;) PS: BBC America donc c'est une production USA, dommage je pensais que c'était une série anglaise. Mais bon à voir et l'acteur me dit quelque chose.

stringer27

Bon déjà, ça n'a rien du tout à voir avec GOT, par contre c'est totalement inspiré de Vikings, les plans sur la bataille, lors des discutions dans le village, certains sont à la limite du copié/collé avec comme seul changement le script. Même dans l'ambiance, c'est tellement similaire que je n'ai pas réussis à me sortir Vikings de la tête durant tout l'épisode, les musiques n'aident pas étant donné l'univers, mais pour ce point c'est pas vraiment leur faute, ils n'ont pas d'autres choix et encore une fois, on se croirait dans Vikings. J'ai trouvé le générique sympa, simple mais efficace. Pour l'épisode en lui même, difficile de juger étant donné qu'il ne s'agit que de la mise en place de l'intrigue et rien d'autre. La bataille est assez bien faite, mais encore une fois pour la comparaison, à des lieux de celles présentes dans Vikings. Néanmoins, le shieldwall est beaucoup plus impressionnant dans The Last Kingdom et porte vraiment bien son nom, là c'est un vrai mur infranchissable et mortel. Les acteurs ne m'ont pas spécialement parut excellent durant cet épisode, faut dire qu'on voit l'acteur principal 15 min, ce qui est trop peu pour juger. Mais ils ne m'ont pas non plus paru mauvais, ce qui est un bon point. La chose qui m'a le plus chiffonnée, c'est que sur certains plans, la caméra tremble terriblement et ça fais juste totalement moche et ça casse énormément l'immersion. Surtout la scène où le gamin est assis dans l'escalier, ça donne l'impression de regarder un documentaire tellement le cameraman tremble dans tous les sens, et ce n'est pas la seule scène. Bref, bilan positif tout de même pour ce premier épisode, ça a l'air prometteur, encore plus avec le petit season preview en fin d'épisode, la seule chose dont j'ai un peu peur c'est qu'on vire totalement à un copié/collé de Vikings, pas au niveau de l'histoire à proprement parler mais au niveau des situations et de la mise en scène. Mais bon, il y a quand même de la qualité dans cette production, et avec les nouveautés des dernières années, ça fait pas de mal. Wait & See

Mat.ieu

alors, c'est le nouveau GOT, le nouveau VIKINGS ou pas ??? en tout cas c'est annoncé com du tres tres lourd!

blinke

Actors (27)

Alexander Dreymon
Uhtred of Bebbanburg
David Dawson
King Alfred
Nicholas Rowe
Asser
Emily Cox
Brida
Ian Hart
Beocca
Rutger Hauer
Ravn
Thomas W. Gabrielsson
Guthrum
Matthew Macfadyen
Lord Uhtred
Eliza Butterworth
Aelswith
Harry McEntire
Aethelwold
Simon Kunz
Odda the Elder
Tom Taylor
Young Uhtred
Tobias Santelmann
Ragnar
Brian Vernel
Odda the Younger
Victor McGuire
Oswald
Joseph Millson
Alferic
Amy Wren
Mildrith
Alec Newman
King Aethelred
Adrian Bower
Leofric
Jonas Malmsjö
Skorpa
Henning Valin Jakobsen
Storri the Sorceror
Gerard Kearns
Halig
Sean Gilder
Wulfhere
Rune Temte
Ubba
Charlie Murphy
Queen Iseult
Eva Birthistle
Hild
Alexandre Willaume
Kjartan