×
Loading in progress
  • Number S01E01
  • Writer Frank Spotnitz
The Man in the High Castle

The New World

15K members

Joe Blake, a resistance fighter, leaves German New York with cargo for neutral Colorado. In Japanese San Francisco, Juliana Crane receives footage of the Allies winning the war and a bus ticket to Colorado from her sister. There, she meets Joe. Joe reveals a dark secret.

Next episode
S01E02 - Sunrise

Comments (34)

ayant lu le livre il y a longtemps et qui d'ailleurs m'avait bien plu. Curieux de voir cette adaptation en série. Ce premier épisode est assez lent mais cela doit être pour installer le contexte et les personnages. A voir plus loin et espérant avoir cette même sensation que le bouquin.

maggo

C'est en soit un assez beau pilot, le sujet est très intéressant, c'est très beau esthétiquement parlant, mais j'en attendais sûrement plus, et j'ai particulièrement été déçue par l'écriture des personnages que je trouve pour le moment assez superficielle. Mais les dernières minutes promettent de bonnes choses pour la suite, et ça me tarde de voir où la série va nous mener.

iammaurane

Très bon pilot,plutôt sombre et la fin je m’y attendais po du tout à ce que ça soit un traître...je continue...

vincent32

J'ai lu le livre il y a un ou deux ans. Je me rappelle le gros de l'histoire, mais le reste est un peu flou. Ca me permettra de voir la série sous un œil neuf ! En tout cas, ce premier épisode est très intéressant.

Chatcheshire

premier épisode assez efficace, on a une dystopie hyper crédible et on a envie d'en savoir plus

DarK

J'avais une grosse attente sur cette série, et je me suis endormie au milieu du pilote. Le pire, c'est qu'en me réveillant il restait 10 minutes d'épisode, et j'ai eu l'impression de n'avoir rien loupé... Donc là on peut parler d'une certaine lenteur scénaristique je pense...

agartha

Un premier épisode qui pose bien les bases de cette uchronie. On comprends bien le décor de la série. Certains acteurs manquent de jeu pour faire passer des émotions (peur, tristesse..) et certaines actions se passent trop rapidement, ce qui perd en crédibilité. En espérant une hausse du suspens pour la suite... Un bon début dans un univers encore jamais vu !

RentonPolak

Un bon démarrage, différentes pistes narratives sont ouvertes durant ce pilote, ce qui laisse augurer de bonne choses pour la suite. Un premier épisode qui met dans l'ambiance mais demande confirmation. Petit bémol avec le personnage de Juliana que je trouve bancal, ou mal interprété. La scène où elle découvre les films sonne assez faux, et sa réaction à la mort de sa soeur n'est pas très convaincante.

Takecare

J'ai trouvé ce premier épisode pas trop mal, mais j'ai peur qu'on retrouve dans cette série tous les clichés du genre (film de résistants) cf : "V" et autres... En tous cas c'est deja bien parti pour...

Perceval973

J'ai toujours eu très envie de lire le bouquin de Philipp K. Dick dont est tirée la série, mais je n'en a jamais eu l'occasion. Je pense que je réparerai cette erreur d'ici quelques temps vu que ce 1er épisode m'a vraiment emballée. Le rythme est lent, mais ce n'est pas pesant. On prend le temps de poser l'univers, de nous immerger dans cette Amérique nouvelle version sous l'emprise des Japonais et des Allemands, de nous faire suivre le chemin de Joe et Juliana, leur quotidien... C'est très intéressant, bien pensé et esthétiquement bien rendu. Toutefois, j'ai un peu de mal à accrocher à Juliana pour le moment. Au contraire, le périple de Joe m'a tenue plus en haleine. Je n'avais absolument pas vu venir le twist le concernant d'ailleurs. Rufus Sewell est, quant à lui, impeccablement flippant. Je vais très rapidement enchainer sur la suite.

Nesumi

Un pilote plutôt intriguant mais je ne vois pas trop où le reste de la saison va nous mener... La théorie selon laquelle les films viennent d'une réalité parallèle est intéressante mais je ne sais pas si ça collerait avec le ton de la série... A suivre donc !

vic-cobb

extraordinaire, pourvu que cela dure comme cela jusqu'au bout de la saison

pifethercule

J'adore les uchronie et cette histoire ne dérogera certainement pas à la règle, qui plus es sur la 2WW. J'adore l'univers vraiment bien réalisé, certains plans sont juste magnifique ! Certaines histoires comme celle de la successions du Führer ou de ce film qui réécris l'histoire, hâte de voir comment ils vont tourner ça. Après je suis un peu déçu par certaines mise en scènes, surtout des deux protagonistes que je trouve pas forcément très bon pour le coup Sinon cet épisode pilote c'est du très bon à voir pour la suite !

emulact

Génial!

bastienwilmotte

Excellent pilote ! L'univers est juste incroyable et superbement bien détaillé, j'adore !

Pepi_87

Très bon épisode, ça va tout péter, mais je vous conseille très très fortement avant que la série démarre de vous lire le bouquin, qui déboîte bien aussi

erwenn26

Énorme série en prévision, j'accroche vraiment!

kingkki

Excellent épisode qui annonce une bonne série. Vivement la suite.

Morley93

Ohlala ! Mais c'est plus qu'une grosse envie de voir la suite ! C'est une uchronie qui n'avait pas encore traitée dans une série. J'ai hâte de voir la suite !

NeoReloaded

Superbe pilote, un peu long au démarrage mais c'est indispensable à la découverte de l'univers.

Shamaane