×
Loading in progress
  • Previous episode S01E05 - Contrapasso
  • Number S01E06
  • Director Frederick E.O. Toye
  • Writers Halley Gross, Jonathan Nolan
Westworld

The Adversary

45K members

Lutz is charmed by Maeve; Elsie discovers evidence that could point to sabotage; the Man in Black and Teddy clash with a garrison.

Next episode
S01E07 - Trompe L'Oeil

Comments (56)

Le plus intéressant c’est l’intrigue de la voix qu’entende les hôtes et du vol de données qui avance dans cet épisode

soulm1986

Une série de dingue !

DamCam

Très mauvais épisode charnière. Les précédents épisodes (excellents) permettaient de poser l’intrigue, mais cet épisode en particulier est complètement incohérent dans sa façon d’amener le twist scénaristique. Tout le passage avec Maeve est absurde : entre les agents de maintenance qui accèdent à ses moindres demandes sans poser de question, qui peuvent modifier les caractéristiques des hôtes sans soucis, qui la laissent se balader dans tous les étages sans qu’elle ne soit remarquée, qui lui mettent l’intelligence au max au lieu de la désactiver... C’est très mauvais. Le fonctionnement des autres protagonistes dans le centre de Delos est tout aussi incohérent : au lieu de faire remonter les problèmes et de prévenir tout le monde, de faire un rapport... tous les personnages décident d’en faire des secrets et se créent des problèmes de toute pièce. Dans cet épisode, aucun personnage n’agit de façon logique ou réaliste.

Zaratustra57

Mouais... Je ne suis pas convaincu par les 2 techos qui accèdent à la demande de Maeve au lieu tout simplement de l’éteindre et au contraire de baisser ses performances... La ficelle est vraiment grosse !

vieilleBique

quelle montée en puissance dans cet épisode !

Azarea

Se concentrer sur Maeve j'adore ! Mais c'est vrai qu'à la fin il aurait pu mettre à 0 pis pouf dodo ! En revanche la scène de la visite (superbe par ailleurs) ne m'a pas choquée car en effet on voit que c'est comme s'il faisait des tests avec le robot. Bon il se déplace avec partout alors que les autres sont dans les cubes en verre mais ça m'a pas dérangée plus que ça ! J'étais sure que le petit c'était Ford jeune ! Maintenant la voix qui dit de tuer les tueurs... Ça va mal finir vue que le gamin est devenu un tueur aussi ! Ford perd le contrôle ! Tout comme Bernard et pire Elsie qui percute pas que si quelqu'un reboot ya un danger sous-jacent à se trouver sur place !

Fanny88

La seule chose qui m'a fat tiquer dans cet épisode c'est... Maeve qui se balade tranquille dans les étages et personne ne la voit?

iammaurane

Mais où vont-ils s'arrêtaient ? Encore une fois énorme Theresa qui entre dans l'intrigue également, ça ne s'arrête plus ! Après assez d'accord pour Maeve, assez incroyable que tout le monde ne disent rien, elle est quand même assez visible (nue ou en habit du 19ème siècle) Mais bon pour l'intrigue je veux bien fermer ma gueule :p

emulact

Moins aimé que les précédents malgré les scènes de fusillade et d'autres scènes très bien faites. Le problème c'est toute la partie avec Maeve, elle passe plusieurs heures sans se faire repérer, visite plusieurs étages ça choque personne, sans compter les deux abrutis d'employés qu'ont l'air d'être plus qu'incompétents. Certes c'est compréhensible qu'ils veulent pas se faire virer mais là ça passe pas trop j'trouve, puis genre ils peuvent pas la désactiver pour voir en gros ils ont aucune conscience de ce que ça pourrait engendrer. Ce point là aurait pu être mieux amené. Bon au moins ça promet pour la suite. A part ça j'ai bien aimé les découvertes de Bernard et Elsie sont édifiantes entre Arnold, les dirigeants très haut-placés du parc, on sait qu'il va se passer quelque chose.

kendrick

Maeve qui circule à tous les etages sans jamais être reperée

Hakim1976

Très très bon épisode avec des réponses et ce cliff de fin donne vraiment envie de voir la suite....

vincent32

Cette scène de découverte dans les escalators et la découverte de l'altération des caractéristiques des hôtes. Tout l'épisode m'a mis la chair d'ampoule ! J'ai crié à la fin "Non !!! pas maintenant !" Je veux la suite ! ^_^

NeoReloaded

À ce stade de l'histoire , difficile de savoir qui est humain ou pas dans le staff. Bernard est déjà soupçonné de ne pas être ce qu'on voit. Élsie, je soupçonne un truc chez elle aussi . Mais pour moi , Theresa est un droïde! L'indice qui m'a fait y penser, c'est le cercle de lumière dans ses yeux lorsqu'elle se démaquille avant que Bernard vienne lui parler . Ce détail m'a fait repenser à Rachel, sublime créature " Replicante"" de la Tyrell Corp dans Blade Runner.... et aussi la seule qu'on voit fumer par ailleurs ! Je me dis que le clin d'œil n'est pas anodin .... bref ! La suite, la suite , la suiiiite !!!

Oceanic815

Par contre, j'attends malgré tout avec impatience (mon cœur d'artichaut sans doute) la première rencontre entre Teddy, William et Dolores, qui permettra au chevalier servant de se rendre compte que Dolores s'est affranchie de son amour, qu'elle est tombée amoureuse de William et que son avenir est avec lui maintenant... c,est lui qui va la rendre libre et heureuse. Jalousie, jalousie! Les robots peuvent-ils être jaloux?... Et encore une fois, ça pulvérise la théorie des deux lignes temporelles... Et merde! ;)

JMB

Au tout début, j'aimais bien Dolores. Mais maintenant, elle a été totalement éclipsée par Maeve. Je l'adore, elle est tellement badass patience !

Chatcheshire

Wow de mieux en mieux et de plus en plus intense! Maeve est vraiment un personnage excellent que j'aime beaucoup suivre! Tout s'accelère, on sent que la série s'est bien mise en place et qu'elle va terminer à se mettre tranquillement en place (bien que les intrigues avancent de tout côté) jusqu'au final de la saison! Les épisodes passent pour moi tellement vite et par contraste, le temps d'attente pour le suivant me semble tellement long! Je crains déjà le moment où on devra attendre 1 an pour voir la suite... J'ai rarement été aussi enthousiaste pour une série si tôt, mais cette série amené à de véritables réflexions, théories,... J'ai hâte d'en savoir plus et de voir à quoi ressemblera la série une fois qu'elle se sera parfaitement mise en place.

lecomic

Le personnage de Maeve est GE-NI-ALE !

Picasso

Enfin le retour de Maeve, qui est pour moi le perso le plus intéressant! J'espère juste qu'ils vont pas continuer ce truc d'un épisode centré sur Dolores, un sur Maeve, parce que perso je la trouve pas passionnante cette Dolores donc ça casse un peu le rythme pour moi...

petillante

C'est une vraie merveille, cette série. Je ne sais pas si elle vieillira bien (pendant de grands moments, je réfléchissais à la musique, aux décors, et je me demandais ce qu'on en penserait dans dix ans, vingt ans...), mais dans l'état, c'est très excitant. Pour une fois qu'une série fait marcher les neurones sans être cruelle ou dramatique juste pour le principe. C'est clairement une série d'aventures, on ne sait pas où ça va nous mener, et l'inconnu est excitant au possible. Je pense encore et toujours à Jurassic Park, et cet épisode dans l'envers du décor était flippant à souhait. Pas encore totalement fubar, mais on y vient, on y vient. Ça serait chouette qu'on apprenne après coup que même les ingénieurs sont des robots (et tout cas ils insistent lourdement sur Bernard qui est là depuis toujours, et Maeve qui demande à l'ingénieur comment il sait qu'il est bien humain, lui).

Nao-asakura

On tient pour le moment le meilleure épisode de la saison. Je pense que l absence de Dolores et de scènes sur le parc intérieurs ont fait que j'ai enfin été à fond dans un épisode de cette série.

Lolly0608

Actors (35)

Evan Rachel Wood
Dolores Abernathy
Thandie Newton
Maeve Millay
Jeffrey Wright
Bernard Lowe
James Marsden
Theodore "Teddy" Flood
Tessa Thompson
Charlotte Hale
Ed Harris
Man in Black
Anthony Hopkins
Dr. Robert Ford
Ingrid Bolsø Berdal
Armistice
Clifton Collins Jr.
Lawrence / El Lazo
Luke Hemsworth
Ashley Stubbs
Simon Quarterman
Lee Sizemore
Talulah Riley
Angela
Rodrigo Santoro
Hector Escaton
Angela Sarafyan
Clementine Pennyfeather
Shannon Woodward
Elsie Hughes
Jonny Pasvolsky
Bloody Jimmy
Alastair Duncan
Cottage Father
Jennifer Neala Page
Cottage Mother
Matthew James Roberts
Cottage Brother
Tyler Parks
Bartender
Peter James Smith
Geo Tech
Kaiwi Lyman
Branding Soldier
Biff Wiff
Cart Driver
Bradley Fisher
Mariposa Bartender
Kate Rene Gleason
Surveillance Tech
Sorin Brouwers
Wyatt
Bret Porter
Union Scout
Oliver Bell
Little Boy
Sidse Babett Knudsen
Theresa Cullen
Jimmi Simpson
William
Ben Barnes
Logan
Ptolemy Slocum
Sylvester
Leonardo Nam
Felix Lutz
Jasmyn Rae
Homestead Girl / Maeve's Daughter
Anzor alem
Black