×
Loading in progress
Westworld

Contrapasso

45K members

Dolores, William, and Logan reach Pariah, a town built on decadence and transgression — and are recruited for a dangerous mission. The Man in Black meets an unlikely ally in his search to unlock the maze.

Next episode
S01E06 - The Adversary

Comments (44)

Chef d’œuvre, génie, qu’est-ce qu’il faut pas lire... on ne sait même pas encore où ça nous mène... Mais il faut avouer la barre est très haute niveau qualité. On se retrouve maintenant avec une inconnue : qui se sert des hôtes comme mules. Clairement il y a cette histoire d’actionnaires qui doit être importante. Sachant que Logan et William représentent aussi de potentiels repreneurs du parc. L’homme en noir si ce n’est pas un hôte, connaît Ford et Arnold. Et il n’a pas l’air de considérer Ford comme le créateur du parc. Serait ce un actionnaire ? Ford a mentionné la présence de quelqu’un déjà sur place dans l’épisode précédent.

soulm1986

La qualité de ce show est impressionnante digne des plus grands chefs d'œuvre!!!!! L'exigence apportée se remarque immédiatement que ce soit à l'écriture aux décors ou encore à la réalisation. Hâte de voir la suite!

kaz30

Oh et c'est flippant comment Ford contrôle le parc et les robots juste d'un signe de la main !

Fanny88

Pas mal cet épisode ! Le doute se répand entre Dolores qui se rebelle et Maeve qui fait des A/R à la réparation ! En tous cas pour l'histoire de l'homme en noir et son origine ça se tiendrait dans le sens où il a vraiment l'air d'avoir bien connu Dolores et Lawrence avant les épisodes que l'on voit !... Au moins lire vos théories ne me dérange d'un risque de spoil car en effet on retient tous des bouts différents c'est ouf !

Fanny88

J'ai trouvé cet épisode un peu mou... je sais pas, il manquait un truc. Et pourtant, il y avait de l'action, mais je trouve qu'il manque toujours un petit truc. Et puis suite à la fin de l'épisode dernier, je m'attendais à quelque chose de porter sur Maeve (mon personnage préféré pour le moment) mais on y a droit qu'à la fin, malheureusement. En demie-teinte pour moi.

iammaurane

Quel chef d'œuvre cet épisode ! Il y a tellement d'intrigues, c'est énorme Elles sont fouillées, excitante et passionnante ! La scène entre le patron et l'homme en noir est juste magnifique ! J'aime bien aussi le cow-boy qui est avec Dolores et qui se libère enfin de son compagnon beaucoup trop con :p Maintenant à voir ce que cela va donner Car il y a clairement un parti extérieur qui se mêle à l'intrigue (ou alors encore Arnorld ?) par rapport au bûcheron :o Vite qu'on vois ce que donne ce fameux labyrinthe ! (Je sais pas si c'est fais exprès mais il y a eu deux fois Au Clair de Lune de Debussy, une intrigue autour de cela ? :p )

emulact

J'aime bcp, ça devient très intéressant. Je trouve ça cool que le personnage de Dolores évolue. Marre de la voir en fille apeurée.

Siham2910

Louche qu'ils laissent de la nitro circuler dans leur parc d'attraction

Hakim1976

Très bon et ça "bouge" que dans les épisodes précédents...ils sont po pudique dans cette serie... :D

vincent32

ça commence enfin à devenir intéressant ! J'aime beaucoup le fait que Dolores ne suit plus son fil de l'histoire mais qu'elle se laisse guider par les joueurs.

LiliThistle

Épisode qui donne un gros coup de boost à la série ! Mention spéciale à Anthony hopkins, absolument magistral dans son rôle ! Et ce face à face avec ed harris que j'ai trouvé lourd de sens :) et enfin Dolores qui devient un perso de plus en plus intéressant

fooni

La théorie comme quoi l'homme en noir serait William me paraît bien trop tirée par les cheveux. Je vois l'homme en noir comme un gros fan du lieu, qui l'a fréquenté à de multiples reprises et qui a donc vu que les personnages gardaient leur nom mais changeaient de rôle, donc le fait qu'il sache le nom de Lawrence doit venir de ses précédentes visites. Après tout il connaît le prénom de la plupart des hôtes qu'il rencontre, sauf celui de Wyatt, qui est un ajout récent de Ford, et qui est d'ailleurs évoqué dans la storyline de William puisque Dolores a appris son existence avant que Teddy ne parte à sa recherche, c'est pour ça qu'elle était seule quand elle est revenue au ranch, qu'elle a fui et qu'elle a rencontré William. Donc la théorie tombe à plat. Par contre la série laisse penser que l'homme en noir est important pour la société qui gère le parc. On apprend dans un épisode qu'il possède une fondation qui a sauvé la soeur d'un visiteur. Et on voit dans le premier épisode que quand quelqu'un repère ses agissements, le personnage de Hemsworth lui dit "ce visiteur fait ce qui lui plaît". Quelque chose me dit que l'homme en noir possède des parts dans la société qui gère le parc. Concernant le retour de Lawrence il est tout à fait justifié, après l'avoir vu mort, on voit le réveil de William et Dolorès à Pariah avant d'aller voir El Lazo. Il a donc tout simplement été remis en état et réintroduit pendant la nuit, comme les autres hôtes...

Arkthus

L'homme en noir qui continue sa quête envers et contre tout, il semble toujours avoir un temps d'avance.

Mams86

Mystère pour la possibilité du meurtre à main nues des visiteurs par les hôtes, mais quand Machin se fait attraper et tabasser par les Confederados, il saigne pas... et quand il se fait étrangler avant, il devient pas rouge ou violet, mais il crache de la bave après avoir été sauvé. Mon hypothèse : ils sentent de la douleur (à quel degré?) mais ne meurent pas.

3l5a

Captivant. En temps normal, ça me saoule d'essayer de trouver le pourquoi du comment avant qu'on nous le révèle. Je n'aime pas qu'on me force à prendre une part active dans l'histoire, à essayer de relier les points pour faire du sens. Et là, je ne fais que ça. Chaque parole a du sens, chaque écho met le doute, chaque visage déjà vu me plonge dans des abîmes de perplexité. Au final, on ne sait toujours pas si c'est la même timeline ou pas. On ne sait toujours pas ce qui est arrivé à Arnold. On patauge joyeusement dans la semoule à peu près autant que les personnages eux-mêmes, visiteurs comme hôtes. C'est prenant, comme rarement.

Nao-asakura

Enfin ! Voici un épisode qui éclaircie considérablement l'histoire. Rien a redire concernant l'intrigue encapsulée dans le code de tous ces robots... Vivement le prochain épisode pour démêler le secret du labyrinthe !

DaMax

Personnellement je ne pense pas que l'homme en noir soit William. A mon avis les deux storyline se passent en même temps. Et pour Lawrence, il a peut-être simplement été réparé et remis dans l'histoire! Après tout, il y a peut-être eu plusieurs heures entre le moment où l'homme en noir le tue et celui ou William le rencontre.

lucette150

La théorie énoncée est effectivement intéressante mais pas infaillible non plus. Dans la mesure où les hôtes sont clonables à l'infini, on peut très bien imaginer un "autre" Lawrence dans la séquence "sécession" et différentes versions de Dolores. D'autre part, Dolores se voit passer dans la parade dans la village: est-ce une autre version d'elle-même, est-ce un bug de son système et une réminiscence de ses scénarios passés (probable, vu qu'elle nous y a déjà habitués plusieurs fois précédemment)? Mais j'aime bien la théorie William = homme en noir (jeune). Le passage progressif entre gentil type (William) et sale type sadique (MIB) est une idée intrigante. On attend de savoir comment celle-ci a eu lieu. D'ailleurs, elle semble déjà se dessiner dans cet épisode: il décide de ne pas aider son pote en difficulté... Sinon, je ne pense pas que les hôtes puissent tuer les visiteurs, hormis par accident; par exemple, lors d'une bagarre et d'une chute malencontreuse. Je doute que l'hôte qui étrangle le pote de William soit capable d'aller au bout de son geste... Bien sûr, on attend maintenant tous le grain de sable qui va inévitablement arriver. Cf Maeve.

JMB

Excellent épisode. L'intrigue avance.

BambyCrew

Dolores qui prend de plus en plus de libertés ("You said people come here to change their lives. I imagined a story where I didn't have to be the damsel."), le fait qu'elle ait l'air de retenir des informations... C'est vraiment intéressant ! Tout comme la fin de l'épisode et la rencontre entre l'homme en noir et Ford. Décidément j'adhère à 100% !

Chatcheshire

Actors (30)

Evan Rachel Wood
Dolores Abernathy
Thandie Newton
Maeve Millay
Jeffrey Wright
Bernard Lowe
James Marsden
Theodore "Teddy" Flood
Tessa Thompson
Charlotte Hale
Ed Harris
Man in Black
Anthony Hopkins
Dr. Robert Ford
Ingrid Bolsø Berdal
Armistice
Clifton Collins Jr.
Lawrence / El Lazo
Luke Hemsworth
Ashley Stubbs
Simon Quarterman
Lee Sizemore
Rodrigo Santoro
Hector Escaton
Angela Sarafyan
Clementine Pennyfeather
Shannon Woodward
Elsie Hughes
Michael Wincott
Old Bill
Lili Bordán
Fortune Teller
Wade Williams
Captain Norris
Dylan Kenin
Wagon Driver
Windy Marshall
Barkeep
Corlandos Scott
Union Soldier
James Landry Hébert
Slim Miller
Christopher Gerse
Destin
David Douglas
Gitlitz
Oliver Bell
Little Boy
Sidse Babett Knudsen
Theresa Cullen
Jimmi Simpson
William
Ben Barnes
Logan
Ptolemy Slocum
Sylvester
Leonardo Nam
Felix Lutz
Anzor alem
Black