×
Loading in progress
Westworld

Trace Decay

44K members

Bernard struggles with a mandate; Maeve looks to change her script; Teddy is jarred by dark memories.

Next episode
S01E09 - The Well-Tempered Clavier

Comments (70)

J’arrive pas à cerner encore ce que cherche à faire Ford avec son nouveau scénario et le lien avec le labyrinthe. Le labyrinthe est une creation d’Arnold mais Ford semble l’exploiter. Ou alors Ford n’est qu’un hôte créé par Arnold... pourquoi tuer Elsie ? Puisque c’est Delos qui espionne Ford. D’ailleurs Bernard était occupé ailleurs, comment peut il être dans le théâtre à ce moment là ?

soulm1986

Maeve me fait peur 😂

Lil.Soniiia

Po mal du tout même si j'avoue que par moment cet épisode fut lent...

vincent32

Ford est un fou d'avoir créé Bernard en lui donnant la capacité de tuer ! Et en plus il l'a fait tuer Theresa et Elsie c'est beaucoup ! Maintenant il me fait flipper Bernard ! Mais à lui avoir effacé tout sa mémoire y'en a qui vont avoir des soupcons ! Comme le gars de la sécu ! Bon sinon ok les gars de la réparation sont pas futfut mais Maeve en fait déconne depuis plus de 10 ans ! Pis maintenant qu'ils lui ont donné les pouvoirs comme si elle était une être humain ça va être coton ! En tous cas l'actrice joue vraiment bien ! Mais si ça fait 10 ans que Maeve est tenancière après sa storyline avec sa fille ça veut dire que le gars en noir est là depuis 10 ans au moins à poursuivre son labyrinthe ? Et sinon Dolores nous met-elle sur une piste en demandant "quand on est" ?

Fanny88

Avec l'actrice de Banshee . Me demande si Elise a ete tuee elle aussi

Hakim1976

Un bon épisode Je trouve quand même assez débile la façon de comment Maeve obtient son "indépendance" J'aurais aimé que se soit plus réaliste dans la démarche Bernard est quelqu'un que j'adore beaucoup Même si du coup j'ai un peu plus de mal maintenant en sachant que c'est un hôte.. En tout cas Ford aime vraiment son monde et ça peut se comprendre, hâte de voir comment ça va évoluer ! L'homme en noir qui en dit un peu plus sur lui, j'ai bien aimé également ! Par contre ce qui est bizarre c'est que Wyatt est la clé du Labyrinthe alors qu'il est la depuis très peu de temps (il est introduit il y a peu) Pourtant l'homme en noir tue Maeve lorsqu'elle est mère (donc il y a de cela 1 voir 2 ans d'après un des épisodes précédent) Donc comment ce fait-il qu'il a un indice sur le labyrinthe a ce moment la ??

emulact

Je trouve toujours la théorie d'une double timeline plutôt cohérente et intéressante perso ! Et vous ?

*Nukiev

mais cet épisode est juste magnifique (comme les 8 autres hahaha) j'attends les deux prochains avec une grande impatience ! le climax risque d'etre à la hauteur de nos attentes !!!

chocobotiger

Est ce que quelqu'un peut me dire si pour une société c'est rentable de faire zigouiller des machines par d'autres machines, qu'il faut ensuite remettre en état. Tout cela sans avoir un seul humain dans les groupes .... Je trouve que là c'est aussi une vrai incohérence (bataille des confédérés avec les "indiens", puis celle au bord de l'eau même si on ne la vois pas) Quel est le ratio de rentabilité dans ce parc pour qu'un scénario soit bon ? Normalement il faudrait des humain non ? Des types qui payent ! Pour moi l'histoire est bonne, mais malheureusement pas assez précise dans sa globalité. Enfin "précise " n'est peut être pas le bon terme....

Daniel64

Vraiment un très bon épisode, de rebondissements en rebondissements ! Vite demain !! ^_^

LiliThistle

Bon, ils aiment bien faire des épisodes qui m'énervent, juste pour que je trouve le suivant magnifique. C'était génial, avec de bons moments de stress, des trucs totalement inattendus. Quand l'homme en noir a dit qu'il allait révéler son identité à Teddy, j'ai retenu mon souffle, comme tous les spectateurs collectivement je pense, mais en fait, on n'est toujours sûrs de rien. On sait qu'il n'est pas Arnold, mais après... fiou, mystère. Je pense que c'est un des trucs qu'on peut reprocher à la série et à cet épisode : les grands moments de "on va vous révéler un truc important" pour finir sur du rien. La plotline de Dolores et William est de plus en plus confuse, mais très intéressante, dans le fond. Maeve est... géniale.

Nao-asakura

Et concernant Wyatt, dont le prénom est Robert (ce qu'on ne sait pas encore), nous savons que Wyatt n'est pas son vrai nom mais celui de sa mère... son vrai nom est donc Robert ... Bon sang mais c'est bien sûr! 🤓 Et comme par ailleurs, il a commencé sa carrière dans le groupe Soft Machine, je vous laisse tirer vos propres hypothèses et conclusions sur le rapport avec les robots de WestWorld... Ce quI passe par Wyatt passe forcément par ... qui vous savez. CQFD

JMB

Ça y est on approche du labyrinthe. Et c'est par Wyatt que ce se passe.

NeoReloaded

On arrive à la fin de la saison et il reste encore beaucoup d'interrogations, j'espère que tout sera expliqué.

Mams86

Concernant Arnold, pour moi, et surtout si son nom de famille est Weber( ce qu'on ne sait pas encore) je sais qui c'est .... Arnold Weber est l'anagramme de .... bon sang, mais c'est bien sûr ! 😜 À part ça personne ne semble avoir relevé que dans un épisode précédent, l'une des protagonistes ( Theresa ou Elsie, j'sais plus) faisait mention de l'Ouroboros.... à savoir un symbole ( un serpent qui se mord la queue) de cycles perpétuel, le caractère cyclique du temps et d'éternel recommencement... un peu comme la vie des hôtes, en somme ... sinon, le méchant cornu qui arrive pour mettre une volée au MIB et se ramasse un coup de hache dans la tronche me fait méchamment penser à une représentation symbolique de ce bon vieux Minotaure des familles.... dans la mythologie, c'était justement le gardien du .... labyrinthe ! Me dites pas que c'est un hasard 😊 ! Bref .... vivement lundiiiiiii pour la suite !!!!

Oceanic815

Carrément, alors que normalement au moindre petit incident dans le parc il y a une alerte Très bizarre !

Toni1386

Quelqu'un peut m'expliquer comment on a pu laisser un tel niveau d accréditation a des découpeurs d hôtes au point de donner autant de pouvoirs à Maeve et la modifier autant ?

Toni1386

Et enfin, il semble aussi que le MIB soit là pour faire une espèce de "suicide by hosts in the maze of the park" comme certains criminels choisissent le "suicide by cop" ;)

JMB

Je ne voudrais pas en rajouter une couche ;), mais la théorie selon laquelle William serait le MIB dans le passé, 30 ans plu tôt semble vouloir se confirmer au vu de la conversation entre l'homme en noir et Teddy dans le desert, non? Et aussi lorsqu'il voit la jeune femme par terre qu'il reconnaît ("It's you?" (la même femme qui accueille les visiteurs, et que William rencontre avant d'enfiler son costume de cow-boy (chapeau blanc choisi = clin d'œil) le jour de son arrivée dans le parc... )

JMB

J'ai lu votre débat avec intérêt et faut pas oublier qu'au début de l'épisode, Ford dit à Bernard qu'il n'y a (quasi) aucune différence entre le ressenti émotionnel des humains et des robots. Je pense que le technicien asiatique le sent, comme Arnold qui serait devenu fou à cause de cela. Aussi, ils sont tout le temps en train de rafistoler des robots immobiles et voir Maeve s'éveiller, être complètement paniquée au début, puis lucide sur son sort, etc, lui a fait ressentir de la compassion envers elle. Ya aussi le fait que, comme lui rappelle son collègue, ils sont en bas de l'échelle hiérarchique, et donc, ça pourrait être une sorte de rébellion en secret en faisant ce qu'il pense être plus juste : donner sa liberté à un être conscient et capable de souffrir.

3l5a

Actors (36)

Evan Rachel Wood
Dolores Abernathy
Thandie Newton
Maeve Millay
Jeffrey Wright
Bernard Lowe
James Marsden
Theodore "Teddy" Flood
Tessa Thompson
Charlotte Hale
Ed Harris
Man in Black
Anthony Hopkins
Dr. Robert Ford
Ingrid Bolsø Berdal
Armistice
Clifton Collins Jr.
Lawrence / El Lazo
Luke Hemsworth
Ashley Stubbs
Louis Herthum
Peter Abernathy
Simon Quarterman
Lee Sizemore
Talulah Riley
Angela
Rodrigo Santoro
Hector Escaton
Angela Sarafyan
Clementine Pennyfeather
Shannon Woodward
Elsie Hughes
Brian Howe
Sheriff Pickett
Demetrius Grosse
Deputy Foss
Bradley Fisher
Mariposa Bartender
Shvona Lavette Chung
Field Tech
Kate Rene Gleason
Surveillance Tech
Karan Oberoi
Mariposa Guest
Robby Rasmussen
Dying Confederado
Robert Allen Mukes
Behemoth
Jeff Daniel Phillips
Tenderloin
Eddie Shin
Henry
Micah Fitzgerald
Gold Miner Host
Lili Simmons
New Clementine
Izabella Alvarez
Lawrence's Daughter
Sidse Babett Knudsen
Theresa Cullen
Jimmi Simpson
William
Ben Barnes
Logan
Ptolemy Slocum
Sylvester
Leonardo Nam
Felix Lutz
Jasmyn Rae
Homestead Girl / Maeve's Daughter
Anzor alem
Black